Renseignements pour culture in/out à la réunion

Messages recommandés

Bonjour amis cannaweeders,

Voici environ une semaine que je parcours ce site et que je parcours plusieurs jdc, me documente, etc... et à mon avis, une passion est en train de naitre en moi! Je ne fume pas beaucoup, c'est pour la passion de la plante et un peu pour consommation perso je l'avoue.

Je compte mettre une dizaine de graines la première fois, et ensuite des boutures.

Ceci dit, j'hésite entre plusieurs choses :

- turbo néon 2x80w pour la croissance ou une 250 mh. Au début, j'étais partant pour la 250 mh, mais vu la température qu'il fait ici même en hiver (entre 22 et 28° en moyenne), les néon me semble plus adaptés...

- faire la flo en out avec 10 pieds est impossible. Je n'ai pas suffisamment d'espace "caché" pour cela. Il faudrait faire 5 pieds en "in", et la se pose le même pb pour la lampe... un 250 ou 400 hps semblerait bon, mais niveau chaleur... je crains le pire. Et puis comme ça je pourrais comparer les productions "in" et "out"

Merci de vos conseils et de vos expériences.

Bonjour,

tu pourras voir des exemples de culture IN/OUT sur les JDC de Leblond et Massdamer dans les même conditions que toi, a savoir que les fortes chaleurs sont plus tolérable en croissance qu'en flo.

Et puis comme ça je pourrais comparer les productions "in" et "out"

Tu veus comparer quoi?

Je te conseille donc de faire un tour sur les JDC des personnes qui cultivent dans les DOM et dans d'autres pays chauds (sur le site Alk@ en australie et d'autres en espagne).

et de te servir de la fonction recherche en tapant "problème de chaleur", et la t'as encore une bonne semaine de lecture.

A+

ps Si c'est pour du zamal abandonne la flo en IN.

bonjour

le plus simple et économique est de se faire un espace pied mere / bouture , avec un kit turbo néon et quelques ventilo , et de prélever réguliérement des boutures sur ces pieds mere pour en faire des one buds en outdoor , puisque notre photopériode s'y prete .

++

• 2 ans après ...

yep!!!

hé oui jte comprends mon frere dans les iles il fait chaud5(J ai vecu quelques temps en N.C) et pour la culture in bha faut pas etre gourmand a moins d avoir lespace necessaire et le financement qui va avec.

Moi je te conseils un croissance in et flo en out ca serais top.en faisant comme ca tu te fais un petit roulement tranquille et pas besoin d avoir enormement de puissance pour ta croissance,des turbo néon feront tres bien l affaire(3x56wts ou bien une cfl 85 ou 125WTS)Au pire tu te fais plusieurs variétées pieds meres et tu prends des boutures.que tu passes en exterieures.

Partir de graines pour faire du one bud n est pas forcement interessant sauf si tu dispose de graines en pagailles.

voila mon avis man j espere que ca t aidera

peace

Faisant pousser à la Réunion depuis quelques années maintenant et si ca peut t'éclairer un petit peu, je vais te donner ma méthode ici :)

J'ai un turbo neon 4*88 pour mes 4 pm.

Esuite pour mes boutures et la croissance j'utilise une mh 250w dans une pièce quasi vide avec un "bon" ventilo, tu sais ceux que tu trouve chez les chinois :) (aucun soucis de chaleur les plantes poussent rapidement)

Enfin j'ai une 250w hps pour le début de flo quand je fais des scrogs, sinon je met sur la terrasse dehors en oubliant pas de cacher le pot dans un carton ou quelque chose d'autre pour éviter que tes racines crame et être obliger d'arser a coup de 2 litres par jour :)

Voila :) si tu as besoin de conseil suplémentaire mp moi :)

Pour protéger tes pots met les das des grand cartons de phoenix beer:) tu peux en mettre deux par carton en diagonale:)