Cendre et sciure de bois

Messages recommandés

salut a tous!

j ai re fait un petit tour du guide outdoor pour etre sur de n avoir rien oublié avant de pensé tout doucement a commencé...

au chapitre "lutte contre les limaces", ils est écris que la cendre et la sciure de bois était de bons moyen écologique pour défendre nos fifilles contre les limaces ou autres escargots.

moi j utilise des copeaux de bois, c est la meme chose que la sciure ou ca n a rien a voir?

et pour ce qui est de la cendre de bois j me pose des questions quant a l éfficacité de cette technique, parce que j la voit mal ne pas s envolé apres quelques coups de vents...

merci de m éclairé la dessus!

sinon encore chapeaux pour ce guide outdoor qui est quand meme très complet je trouve.

en abordant ce chapitre contre les limaces justement, je me disait qu il serais peut etre bon de souligner que certains repulsifs chimiques pouvait etre un danger pour la santé de ses animaux domestiques.eh bien pas la peine c était déja indiqué!

enfin rien a voir mais j ai bien aimé le paragraphe "découvrez vous une passion pour le vtt, l observation des oiseaux ou la peche" :-P

m a bien fait marré celui la :-) !

allé merci d avance pour vos réponses et bonne session 2008 a tous...

Hello

Ne te limite pas à ces deux moyens pour combattre les limaces,tu en a pleins d'autres.La cendre,il est évident que c'est plutôt pour l'in car en effet ça s'envole.

La difference entre copeaux de bois et la sciure,est juste une question de taille.

Les copeaux sont en théorie plus gros que la sciure,par conséquant la limace pourra passer l'obstacle plus facilement.

Tandis que les copeaux vont plus facilement ce coller à la limace.

++

salut,

coquille d'oeuf brisé, bière dans un verre enterré... Tu en as la masse de techniques anti limace, plus ou moins efficace.

Chez moi, le verre empli de bière marche bien :-P

@++

salut!

oui j avait vu ces 2 propositions aussi mais j les ai écartées par manque d ... estétisme :-D

j sai j suis difficile, mais les coquilles d oeufs partout autour ca fait pas tres joli autour de si belle plante :kana_smyle:

le ver de biere est interessant, mais pourquoi enterré?a quel distance le met tu?et en quoi la biere les repoussent si tu sai?

salut...

salut,

j sai j suis difficile, mais les coquilles d oeufs partout autour ca fait pas tres joli autour de si belle plante

C'est ça ou les limaces, c'est toi qui voit 84367.gif

Sinon pour ce qui est de la bière je sais que les limaces aime bien le houblon. Donc tu peux mettre un verre ou deux juste à côté du plant et même une muraille tout autour :-P

++ Peace

ah ca, non seulement elles se font un plaisir de bouffer nos fifilles mais en plus de ca c est des ivrognes...

eh ben c est du joli...

plutot amusant tout ca.

donc si j ai bien compris le ver tu l enfonce dans la terre de telle sorte que le sommet du ver arrive juste a hauteur du sol.

merci et a plus...

onc si j ai bien compris le ver tu l enfonce dans la terre de telle sorte que le sommet du ver arrive juste a hauteur du sol.

Oui c'est mieux et ton verre ne risque pas de tomber,mais je peux t'assurer qu'elles peuvent grimper tout en haut du verre et tout picoler... Quand ya la motivation........

++ Peace mec

mais au fait... elles sont ou le jour les limaces ?

bah faites une courone de plein de cures dents autour ^^ nan ?ahhhh si j'ai la solution !

qui n'a jamais mi de sel sur une limace ?

bah éssayez c'est wigolo !

bah alors dans ce cas faites uen courone de plastoc autour de la plante et faites une rigoles en enfoncant le plastoc en juite mettez du gros sel et ds elles passent dessus... ceux qui savent ne dites rien laissez les autres faire l'experience !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.