Bricolage extracteur de gaine et porte du placard ?

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai une petite question . on ma tres bien renseigne sur un de mes autres post , et je desire donc enlever la porte de mon placo pour mettre un ^panneau de bois a la place et donc pouvoir enfin fair mon trou pour l'extraction .

Mais voila je suis une quiche en bricolage , et donc voila ce que j'ai commande

1201755737738080_2.jpg

ainsi qu'une gaine allu de 1 mettre .

Maintenant le truc c'est que je ne comprend pas ters bien comment je vais le placer et le bricoler .

donc ou doije le placer en haut en bas de la porte ?

Sur la photo je n'arrive aps a comprendre l'endroit de l'envers ( il ny en a peut etre pas selon que le veuille l'utiliser comme intra ou extra surement ) mais donc comme extracteur les fils electriques seront a linterieur ou a lexterieur du placard? et faut it que je mette ma gaine a linterieur du placar a lexterieur ou moitie moitie , et l'extracteur je dois le mettre a linterieur de la gaine ou juste au debut de la gaine ? la gaine je la laisse pendouiller dans le placard ?

enfin comme vou spouvez le voir je suis un peu perdu donc si vou spouvez m'eclairer ça serait cool .

d'avance merci :-P

Bonjour,

Où dois-je le placer : en haut en bas de la porte ?

L'air chaud monte donc ton extracteur doit être placé en haut.

Je n'arrive pas a comprendre l'endroit de l'envers

Comme tu le dis si bien, le sens dépend de l'utilisation que tu envisages donc pour un extracteur, l'air doit sortir du placard... (je me demande d'ailleurs pourquoi tu poses cette question ???)

Les fils électriques seront à l'interieur ou à l'exterieur du placard?

Ca c'est une question de logique ! Personnellement j'évite au maximum la cohabitation entre l'electricité et l'eau (humidité, projection...)

Faut il que je mette ma gaine à l'intérieur du placard, à l'extérieur ou moitié/ moitié ?
Et l'extracteur dois-je le mettre à l'intérieur de la gaine ou juste au debut de la gaine ? la gaine je la laisse pendouiller dans le placard ?

Ca c'est propre à chacun, c'est une question de configuration, de goût, de place... Comme je le dit plus haut j'évite au maximum de mettre des appareils électriques dans le placard. Je laisse dépasser la gaine dans le placard et je l'oriente vers la lampe car c'est ce qui dégage le plus de chaleur.

Enfin comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu donc si vous pouvez m'eclairer ça serait cool .

Il existe des astuces extraordinaires pour ne pas être paumé : guides, fonction recherche, lecture de quelques JDC t'apprendront bien plus que les messages que tu auras sur ce topic car c'est en cherchant et en se creusant les méninges que l'on apprend le mieux ! Tes questions sont récurrentes et les réponses aussi...

Il existe aussi des astuces extraordinaires pour ne pas paumer les autres : la relecture de son post, le beschrelle, ponctuation, le correcteur orthographique.. Visiblement comme tu n'as pas l'air pas très copain avec l'orthographe, je te conseille de taper ton texte dans un éditeur de texte (Word par exemple) et d'utiliser ton correcteur orthographique si ton navigateur web ne le fait pas (y'en a encore??).

Bon bricolage et à bientôt !

merci pour tes reponses et pour ton conseil sur l'orthographe il est vrai que la relecture n'est pas mon ami mais je vais faire un effort .

Je n'arrive pas a comprendre l'endroit de l'envers

Comme tu le dis si bien, le sens dépend de l'utilisation que tu envisages donc pour un extracteur, l'air doit sortir du placard... (je me demande d'ailleurs pourquoi tu poses cette question ???)

ben le sens de ma question est que selon le sens de l'objet les fils seront soit a l'interieur soit a l'exterieur ( ou alors les fil se raccordent a l'extracteur sur le millieu? ) ils se relient ou d'ailleur les fils sur l'extracteur ?

sinon merci beaucoup pour tes reponses

Re,

Pour le montage, tout dépend du modèle que tu as acheté. Bon en général, c'est pas sorcier. Tu devrais avoir une sorte de boîtier avec des vis qu'il te faudra dévisser (...) et là tu auras accès au coeur de la bête et une fois le câblage effectué, tu verras bien comment passer tes fils. Si vraiment tu veux plus d'explication, mets une photo ou une référence. Ils ne t'ont pas filé la notice avec l'extracteur?

PS : Merci pour l'effort :-P

voila quelques news , je viens de finir d'installer ma porte de mon placo , je l'ai donc degonde et instale mon contre plaque avec l'extraction et l'instraction

img1956gx5.jpg

img1957hm6.jpg

img1958wu6.jpg

voila il me restera juste a trouver un bon moyen pour avoir une hygrometrie un peu plus elevee car 50 en moyenne c trop peu , meme avec mon brumi

merci a vous pour vos conseils , j'ai aussi ouvert mon premier jdc si ça vous tente de me dir ce que vous en pensez je suis preneur

Invité leblond

Salut...

Je voudrais savoir le bruit de ton extra en fonctionement avec la gaine ?

Si tu as une machine en comparaison (un ventilo de PC ? un bourdonement ? rien ?)...

Merci beaucoup !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.