Petite question au sujet des boutures

Messages recommandés

Bonjour à tous ,j'aimerai que vous m'éclairiez au sujet de mes boutures.Cela fait cinq jours que j'ai bouturé et mes petites sont pendantes,je les ai laissé 24h dans un verre d'eau et dans le noir ,là elles étaient bien redressées meme pendant les 2 jours suivants mais la cela fait 2 jours qu'elles pendouillent.Elles sont dans un petit placard qui est à 23,24° avec taux de 80,90 hydrométrie,sous mg 125w à 5cm à peu près,je les pulvérise 2,3 fois par jour.J'ai pris ces boutures sur des plants de 2 mois qui sont en bonne santé ca va donc vu que c'est les premières boutures que je fais j'ai surement dù me planter quelque part ,merci d'avance pour les réponses ciao.105f6e.jpg[/img]10891e.jpg

Salut,

Je te dirais d'éloigner la lumière de tes plantes, certes elles en ont besoin, mais pas de trop ! et fait en sorte que le substrat soit toujours humide (pas détrempé non plus...).

A part ça... je vois pas !!

A plus.

Yvan.

ps : sur la photo elles ont vraiment l'air d'avoir eu un coup de chaud !

bon aprés midi

Ce qui est bien

-ton hygro

-ta tempàérature

Ce que l on sais pas

-As tu mis de l hormone de bouturage....

Ce qui est pas bien

-Ta lampe trop proche pour des boutures sans racine

-Tu a laissé trop de feuille donc perte par évaporation

bye

Merci à vous, pour l'hormone de bouturage désolé j'avais oublié oui j'en ai mis en poudre.Et pour les feuilles j'avais peut etre cru en avoir coupé assez .Je vais remonter la lampe,et à votre avis elles vont repartir oubien c'est inutile de les garder?Merci à vous bonne ap.

Salut,

Je te dirais d'éloigner la lumière de tes plantes' date=' certes elles en ont besoin, mais pas de trop ! et fait en sorte que le substrat soit toujours humide (pas détrempé non plus...).

[/quote']

+1

Je dirais aussi que les godets de tourbe, c'est vraiment pas top pour le bouturage, ça seiche beaucoup trop vite. Asperge les aussi de temps en temps ... ils ont l'air tout sec.

@++

salut

elle son po morte c carrément possible de les récupéré

elles son toujours sous cloche ou a l aire libre??

ta mi de l hormone?

donne les précision de ton travaille effectué dessu

re

oui elles vont repartir si tu coupe quelques pointes de feuille et que tu soulève ta lampe

les débutants en bouture laissent toujours trop de végétation

a++

pour l'hormone de bouturage désolé j'avais oublié oui j'en ai mis en poudre

Ta bien recoupé en biseau apres avoir mit la poudre?

laisse les toujours avec une cloche mm si c'est que une bouteille en plastique dessus ca change tous essai tu vera bien

Salut a tous,

+1 pour l'ensemble

Je dirais aussi que les godets de tourbe' date=' c'est vraiment pas top pour le bouturage, ça seiche beaucoup trop vite. Asperge les aussi de temps en temps ... ils ont l'air tout sec.[/quote']

:-P Le plus important pour les boutures c'est l'hygro.

Essayes a l'occasion les root riot c'est pas mal et oui aussi comme dit par Sir une petite serre pour garder l'humidité ou mieux une papyrette ;-);-)

Mais sinon elles sont pas mortes j'en ai sauvées des pires tant qu'il te reste une feuille verte il y a de l'espoir.

A bientôt.

Re salut ,la 2ème photo c'est les plantes "mères".Et les boutures elles sont à moitié recouvertes ,j'ai laissé un petit écart avec le couvercle.Pour les godets,les cubes de laine de roche serait mieux?Et est ce que je peux recouper le trop plein de feuilles ?Merci à vous

a moitié couvert veut dire un pied dans la tombe lol

les boutures doivent être tjs enfermé plusieurs jour jusqu'au première racine tu ouvre juste qq minute par jour pour renouvelé l aire c'est tous...

Pas besoin d'enomement de lumière le mieux pour les bouture toute façon et apres expérience moi tu t en occupe mieux c'est

tu bouture comme il faut met en bouturette et attend c'est tous....

Plus tu voudra leur faire du bien plus tu va les perturbés

Ok merci ccb ,j'ai recoupé un peu les feuilles,vaporisé un peu,remonté la lampe,fermé la mini serre.Je vais les laisser comme tu dis et je verrai bien en tout cas merci à vous pour toute les réponses c'est nickel il y a toujours une réponse à nos soucy c'est cool allez bonne continuation et vivement que je me goute un ptit spliff quand meme depuis le temps,sniffff ciao à tous

RE,

les boutures doivent être tjs enfermé plusieurs jour jusqu'au première racine

Je veux pas jouer les rabat joie mais le toujours enfermé me choc sur ma papyrette il n'y a aucun couvercle et a part la foi ou j'ai oublié de branché et celle ou le rotatif a rendu l'âme j'ai pas de problème de bouture :-P;-)

A bientôt.

Ps Même en terre direct j'ai fait des boutures sans serre ni cloche.

RE' date='

les boutures doivent être tjs enfermé plusieurs jour jusqu'au première racine

Je veux pas jouer les rabat joie mais le toujours enfermé me choc sur ma papyrette il n'y a aucun couvercle et a part la foi ou j'ai oublié de branché et celle ou le rotatif a rendu l'âme j'ai pas de problème de bouture :-P;-)

A bientôt.

Ps:Même en terre direct j'ai fait des boutures sans serre ni cloche.

J ai po dit toujours fermé :) j ai ouvert juste qq minute

plusieurs méthode pour les boutures et moi j'opte pour la plus simple c'est tous

PS : même a donner des conseils on arrive a avoir des remarque on es sur un cite de concurrence pure maintenant

Salut,

même a donner des conseils on arrive a avoir des remarque on es sur un cite de concurrence pure maintenant

:( c'est surement pas moi qui fait de l'optimisation. Des tests oui.

Tu as mal compris je voulais juste réctifier ton affirmation.

C'est le but échanger des expériences.

A bientôt.

hello

les boutures doivent être tjs enfermé plusieurs jour jusqu'au première racine tu ouvre juste qq minute par jour pour renouvelé l aire c'est tous...

Pas besoin d'enomement de lumière le mieux pour les bouture toute façon et apres expérience moi tu t en occupe mieux c'est

j suis pas tout a fait d accord mais j voit exactement ce que tu veut dire!

il vaut mieux éffectivement laissé la bouture dans sa serre et son environnement stable!

elle on vraiment pas besoin de beaucoup respiré a ce stade!

mieux vaut ne pas ouvrir le serre jusqu a ce qu on soit obligé d arrosé a nouveau!

les boutures n aime pas passé de 80% a 50 en un seul coup, ca les stress!

moi ce que j fait c est qu tous les jour je fait "coullisser" la serre sur un cm ce qui fait une trape d air d 1cm des 2 coté de la serre pendant 5 min pour renouveller un peu l air et l hygro ne descend pas de plus de 5% ce qui est tout a fait tolérable!

entierement d accord pour la lumiere aussi pas la mettre trop proche ce sert a rien a par la déssecher plus vite...

donc j dirait pas que moins tu t en occupe mieux c est, j dirait qu il faut bien tout préparé et faire tout nickel mais une fois qu elle sont en serre, ne pas ouvrir cette serre tous les jour voir si y a pas des racines qui sortent!

les laisser dans leur environnement stable jusqu a la reprise de la croissance!

salut...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.