lilobuzz 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Bonjours à tous. Savez vous si l'engrais pour pomme de terre est un bon engrais pour nos plants et comment l'utilise t-on? Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut, Sur ton engrais il doit y avoir des valeur NPK, pourrais tu nous les fournir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut! Pourquoi y'en a qui veulent s'emm**der a mettre des engrais pour pommes de terre, carottes,Etc... Si tu peux prends un engrais style Bio-bizz ou autres... Si tu peux pas un engrais simple style pour plantes d'intérieur etc... peut faire l'affaire. Sinon si on compare le cannabis se serait plus un fruit qu'un légume!^^ Merci!tu m'as fais rire.Après si y'en a que ça interresse... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Je plussoie Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Trop marrant l'engrais pour patates Hep patatrak par ici!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breinach 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Et pourquoi s'emmerder à acheter du biogrow ou autre chose si on a déjà un autre engrais complet chez soi ? Pour la flo je dis pas mais pour la croissance ca doit pas être pire qu'autre chose. A étudier... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Re! Et pourquoi s'emmerder à acheter du biogrow ou autre chose si on a déjà un autre engrais complet chez soi ? Tout simplement parce que ce qu'on peux avoir chez soi n'est pas tout le temps adapté...J'ai pleins d'engrais chez moi même un spécial pour palmiers et tout..c'est pas pour autant que je vais l'utilisé j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté:roll:Enfin j'arrête là faites ce que vous voulez...J'ai donné mon avis point barre... +++ Edit:Engrais "plantes d'intérieur" même pas 5 euros chez jarditruc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2o2 1 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 bonjour si on a déjà un autre engrais complet chez soi ? Tien il y a quelque chose qui cloche....... il faut définir la notion de complet tu veux dire qui a les trois éléments ( NPK ) si oui dans quelle proportion......... Et pourquoi s'emmerder à acheter du biogrow ou autre chose Tout simplement parce que les besoins de la plante en nutriments varient durant la croissance et la floraison ainsi tu risques de créer bêtement des déséquilibre dans ton sol qui pourront engendrer des sur engraissage et des carences a++++ ps quand tu mets trop d engrais a pomme de terre la plante fait des têtes qui donnent la patate Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Re! quand tu mets trop d engrais a pomme de terre la plante fait des têtes qui donnent la patate Exact!Voici même une tof de ma récolte sous engrais "Spécial pommes de terre" qui m'a donné 3 magnifiques têtes!: Un ptit 75g sec! Ok je m'en vais! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut H2O2 Et NLM Merci a vous de m'avoir fait couler des ruisseaux de mes yeux j'ai trop rigolé!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breinach 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Lol C'est vrai que c'était un peu risqué de ma part, surtout sans connaître les besoins des patates ^^ Enfin mon opinion est qu'on peut presque considerer l'engrais croissance comme facultatif, particulièrement si on part avec un terreau enrichi. On aurait plus tendance à trop en faire niveau engraissage. Bon c'est clair que j'imagine difficilement faire une culture complète avec de l'engrais pour patate... edit : nan, qd je parlais d'engrais complet je voulais parler d'engrais qui contient aussi tous les micro-nutriments secondaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilobuzz 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Oui désolé, je me suis mal exprimé. J'ai un pote qui travail dans la botanique et qui m'a conseiller de mettre cet engrais bio. Et franchement, si il s avère que cet engrais convienne, c'est largement moins cher ( 5euro le paquet de 2,5kg ) intéressant, non? La valeur NPK est de 5/4/9. Si j'ai bien lue les topic précédent sur les engrais, cet engrais conviendrai pour la croissance du plant? Y a t-il quelqu'un qui ai déjà utilisé cet engrais ou qui pourais me dire si je peu l'utilisé ? Merci beaucoup pour votre attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilobuzz 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 J'ai aussi oublié de vous préciser que c'est pour de l'exté avec trois variété différentes. Cinq ceres skunk, cinq purple, et cinq holland's hope. Toute sont des graines féminisé et saines. C'est pourquoi vote avis est important pour moi. Je ne voudrai pas abîmé ces petit bijoux et j'accepte toute autre proposition. Elle sont actuellement en germination. Merci.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breinach 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut ! Si c'est en pleine terre tu risques pas gd chose... Vu la dose de K ca devrait, au pire, te donner un bon système racinaire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilobuzz 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 merci beaucoup breinach, je vais essayé. Par contre pour la floraison, j'ai acheté un produit sous les conseil de la même personne. Ça s'appelle mégagreen. Il s'utilise en pulvé. Vous connaissez, est-ce bon de l'utilisé ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Re T'aurais pas du prendre des féminisées c'est des attrapes couilles!!!Y a des hermaphrotides,males et des fois femelles C'est pas a 100% femelle.Tu t'es fait avoir!!Sinon fais des boutures ca c'est à 100% +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilobuzz 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Ok, merci. Je vais cherché des topic pour me renseigné sur les boutures. Sinon j'espère quand même que cette récolte soit bonne. Petit renseignement sur mégagreen : c'est un fertilisant foliaire qui renforce la croissance, augmente la floraison te diminue les besoins d'eau. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2o2 1 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 bonjour renseignement sur le méga green salut j ai recherché et apparement ils ne parlent pas de phosphore ni de potassium élément esssentiel a la floraison mais plutot du co2 et autres éléments... donc conclusion Mégagreen doit s employer en complément d autres angrais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés