Onejeff 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Bonjours a tous, Je viens de terminer mon placard,Je suis en hydroponie bac de 12l j'aurais voulu vérifier avec vous mon installe... J'ai:-Une Lampe 250w.(18H/J,6H/N) -Un extracteur 150m/cube/H(relié a un filtre a charbon). -Une pompe pour le bac hydro(qui marche en 15Min/ON 45Min/OFF le Jour,et 3H/OFF 15Min/ON la nuit.) -Un intracteur 200m/cube/H Solution nutritive(ec): dosage:-croissance:1;2/1,8 -Floraison:1,8/2,0 Température:24°/27°J et 16°/19°N Humidité:40/60% d'humuité. Voila merci de prendre du temps pour me répondre.... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverglades 2 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Bonjour ! Bon tu as tout ce qu'il faut pour réussir ! Sache que les dosages ne peuvent être fait à l'avance, cela dépend de ce que ta plante aura besoin, l'EC conseillée est juste une indication pour se faire une idée et est propre à chaque plante (certains cultivateurs n'ont pas compris ça et s'étonnent des excès, des carences, du rendement médiocre... et pourtant ils ont suivi la notice..) Au niveau de la fréquence d'arrosage, c'est pareil, difficile de prévoir à l'avance "ta plante te parle, écoute là". Par exemple la nuit je n'arrose pas, la plante se repose. Bon en bille d'argile c'est difficile de sur-arroser. Fais des essais, c'est la meilleure façon. La température en période de jour est un poil trop élevé, rien de grave mais si tu pouvais la baisser de quelques degrés ça ne peut être que bénéfique (22°C environ est pas mal) L'humidité est un poil trop basse, là aussi rien de grave mais le soucis du détail peut considérablement augmenter ton rendement. En croissance le taux d'humidité relative de mon espace de culture est de 70%. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, je te souhaite une très bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onejeff 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Ok merci de ta réponse, donc si je Comprend bien les donné qu'ils donnent sont des approximation.?aprés je doit jaugé la dose..mmm merci je reviendrait!! peaCe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverglades 2 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Re, Oui les dosages sont approximatifs. ils évoluent suivant le stade de la plante. Au début tu n'en mets pas puis tu commences tout doucement par exemple (0,8, puis 1.0 puis 1.2) enfin comme je te l'ai dit je ne peux pas te donner de valeur... Mais sache qu'il est plus facile d'en ajouter que d'en enlever... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés