prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 bonjours a tous les weeders. Voila, je me lance donc dans la culture hydroponique. Je viens de mettre 4 graines dans une verre d'eau. Je vais les laisser dedans jusqu'à ce qu'elles coulent pour ensuite les mettres dans du coton jusqu'à apparition d'un germe de 0,5 à 1cm. Pendant ce temps, je suis en train de faire tremper mes cubes de LDR dans une eau à PH 5,6. Une fois que les graines auront germées, je vais les mettres donc dans les cubes de LDR à une profondeur d'environ 1cm. C'est à se moment la que j'ai besoin de vos conseils. lol Mon systeme hydro est un système de goutte à goutte à bille d'argil (le pousspouss hydro v.2) et j'ai décidé de mettre une période d'irrigation d'1/4heures toutes les heures. Combien de temps faut il que je laisse mes graines seulement dans la LDR avant de les passer dans le systeme hydro ? Y a il des soins spéciaux à appliquer à ma plante avant que la tige ne sorte? Je pensais pour ma part mettres la LDR dans le systeme hydro au bout d'environ 1semaine apres les mises dans la LDR, n'sst ce pas trop tot ? Je pensais aussi alllumer la lumière et commencer l'engraissage en meme temps dès que la tige sort du sbstrat.Voyez vous des choses a redire ? lol Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 J'ai aussi lu qu'il était possible de faire germer les graines en terre puis de les passer ensuite en hydro en rinçant bien les racines dans un sceau d'eau pour enlever toute la terre. Je voulais savoir comment il fallait "replanter" les racines dans la laine de roche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 hello prr Pour la germination personnellement je les laisse trempés pendant 24 heure dans de l'eau pui je les met direct dans les cube de laine de roche sans attendre que le germe sorte (comme sa je ne risque pas d'habimé le germe). Au bout de quelque jours les 2 feuilles du cotyledon sorte je garde mes cube humide en les arrosants avec de l'eau au ph ajusté sans engrais. Une fois que les premieres racine sorte je les transfert dans des pots avec bille d'argile et je commence l'engrais. Pour ce qui es de les faire partir en terre et les transfere dans un systeme hydro je te le deconseil car les racine sont vraimment tres fragile . J'espere avoir ete claire. bon courrage pour la suite. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 merci de ta réponse c'est tout a fait se que je voulais savoir. Juste une dernière question : jai deux tailles différentes de laines de roches : les petites pour mettres la graine et d'autres cubes plus gros pour mettres les plus petit dedans. J'ai mis les deux a tremper et pensait mettre directement les petits dans les grands (em mm temps que je met les graines dans les petits), sa ne pose pas de problèmes ? Oui aussi, y a til un sens pour mettre la graine directement dans la laine de roche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 alore...moi en hydro je procedais comme ceci: mise de graines ds eau tiede une nuit (12h) Puis ds du pq ou autre papier absorbant entre 2 assiette ds un endrois tiede(still sur t'as télé)attention que ca ne chauffe pas trop quand meme... un fois que la graine germent je les met ds les cubes de ldr que jai fais tremper avent ds une solution au PH 5.5... si tu as un domme met les dedans... au bout de 2,3 jour je commence un mettre de roots (mais a demi d'ose de ce qui est indiquer sur le flacon)... et je met le cube de ldr ds le systeme qu'une fois que les racines aparaisse au travert du cube...a ce moment la dose normal de roots(stimulent racine) est une concetration d'engrais de 1 en EC...(engrais grow evidement) pour ce qui est du temp d'arrosage...moi je mettrais 24h/24...ou au pire eteindre la nuit... en esperent que j'ai été asser claire.. by... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 utilise que les petit..et transfere ds les billes... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 temps d'arrosage 24h/24H ??? En goutte a goutte ne vaut il pas mieux faire des cycles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 je transfert directement les petits dans les billes d'argil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 perso pour l'arrosage je fait des cycles mais tu peu aussi faire comme hawaiin-geo te la dit. Et oui tu met direct des petits cube de LDR dans les billes Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 d'accord, merci beacoup de vos réponses. Au niveau des engrais,il faut donc que je les commences au bout de deux trois jours d'après vos réponses. Est ce que je peut utiliser un pulvérisateur ? Pour les engrais, je n'ai pas de booster de racine, juste du Croissance, floraison et micro. Il faut d'après le flacon utiliser les 3 en même temps avec pour la période de germination un EC compri entre 0,4 et 0,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 ca me parais bien...mais engraisse que quand tu vois les racine(moi jatendrais meme un peu plus... c'est quois comme engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 general hydroponic Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Pour les engrais je serai toi j'attendrai de voir les premieres racines. Tes engrais ne serai pas de chez GHE? J utilise un pulverisateur dans lequel je met de l'eau au ph ajusté et je m'en sert uniquement pour faire un légère brume sur les feuille mais surtout pas de goutte si tu veu utilisé de l'engrai il te faut de l'engrai foliaire pour que les feuille puisse l'absorbé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 de l'engrais folliaire ? je ne sais pas ce que c'est... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 comme sont nom l'indique c'es de l'engraiqui peut etre assimilé par les feuilles lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 alors je ne peux pas engraisser du début avec mes engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 tes engrai sont flora gro flora micro [flora bloom Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 oui se sot ceuxla Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 au debut ta plante a tous ce dont elle a besoin attend de voir les premiere racine et commence les engrais a ce moment la Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 c'es ceu que j'utilise aussi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés