megadok6 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut les amoureux de la nature, Une petite question, après maintes et maintes recherches, à propos de 2 choses: -La fibre de coco -La gamme d'engrais GHE Flora Series Je cultive en ce moment en Light Mix Biobizz avec la gamme Biobizz (Biobloom, Biogrow, AlgAMic, et Topmax). Je voudrais donc passer en Coco Mix de Biobizz également, en arrosage manuel, en utilisant les engrais GHE Flora series (Floragro, Bloom et Micro). Mes questions: -Ai-je quelque chose à faire sur le Coco Mix Biobizz, ou est-il pret à l'emploi? -J'ai vu que pour le coco, il faut utiliser des enzymes. Comment cela s'utilise? -Pour les engrais GHE, dois-je utiliser le tableau K Terre 1 arrosage sur deux, ou le tableau K Hydro en engraissant à chaque arrosage??? -Ai-je besoin d'autres choses??? -Dans mon cas (arrosage manuel) est-ce que ca vaut vraiment le coup de passer en Cocomix? Merci à vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Ah et j'avais oublié: -Coco-mix de Biobizz ou Briques BioNova...??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Up siouplé Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Tin pourquoi j'ai jamais de réponse!!! Bon ben au risque de me faire jeter: UUUUUUUUUUUUUUUP!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 salut megadoc! Bon ben comme t as l air pressé j vais essayer de t aider un peu bien que je soit pas un expert!:-D J ai fais une session en coco avec ghe et j ai suivi le tableau k hydro,en arrosant a l eau claire environ 1 fois sur 3! Voila pour le reste attend l avis d experts,soit pas si impatient ca va venir:-) a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Ok super merci pour ta réponse... Oui je sais je suis pas très patient, mais quand je vois des post qui trouvent une réponse en 30min, et que le mien n'a toujours rien au bout d'une demi-journée, bon... Le tableau K hydro donc, ok. Et tu as utilisé des enzymes donc? Merci à toi, j'attends d'autres avis aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Bon toujours rien... Bon sinon après avoir cherché un peu j'ai découvert les engrais "Metrop", qui ont vraiment l'air sympatoch. La gamme est complète toujours pour la coco? Mieux que GHE? Plus compliquée à gérer??? Sinon ben y a toujours les questions sans réponse (voir plus haut ou plus bas ça dépend ^^) Mici a pluch... PS: pour info j'ai trouvé la gamme METROP à 50euros (10euros le flacon de 250ml) sur le net chez un growshop hollandais qui apparemment peut envoyer en France (j'attends leur réponse à mon mail pour savoir si je me trompe pas et pour voir les FDP...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 re, Donc moi les enzymes a cette epoque j savai meme pa que ca existait lol et tout c est trres bien passé sans! Le cocomix biobizz connait pas moi j avais acheter la coco en pain en jardinerie et fallait la rehydrater 24h dans l eau ph5.5(cf tamponage) Et puis oui j ai constaté un meilleur rendement et qualité en coco que en terre. voila,a oui les engrais metrop j connait pas mais ca a l air assez similaire aux ghe flora serie! en esperant t avoir aidé a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Yes Romano, heureusement que t'es la, vu la foule qu'il y a pour me répondre... Donc tu t'es pas pris la tête quoi. Quand même il me semble avoir vu qu'il fallait des enzymes pour la coco, car c'est un support inerte... A voir. Pour le coco en pain ouais je vois ce que c'est, c'est comme le Bionova quoi. En tout cas merci pour ta réponse, c'est cool. J'AIMERAIS BIEN AVOIR D'AUTRES AVIS SIOUPLé!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 2, 2008 Partager Posté(e) avril 2, 2008 Salut salut!! Alors,j vais essayer de te repondre vite fait aux quelques questions... - Ai-je quelque chose à faire sur le Coco Mix Biobizz, ou est-il pret à l'emploi? Aucune idée... mais si je peux te conseiller qulque chose: prend de la coco de canna en sac plutot.Perso,coco mix je sais pas ce que c est,et j ai jamais entendu dire du bien de cette coco(ni du mal hein..). Sinon,les briques bio nova sont bien apparemment(Jdc de dm). Les avantages de la coco de canna c est que: -elles est prete à l emploi. -elles contients des trichodermas(champignons benefiques qui t evitera des emmerdes de contamination racinaire etc...). -elle est legerement enrichie,ce qui permet de faire le premier arrosage seulement avec du roots,sans engrais. -J'ai vu que pour le coco, il faut utiliser des enzymes. Comment cela s'utilise? C est pas obligatoire,mais tres conseiller.Certains engrais special coco en contiennent je pense(a verifier). Les enzymes ca permet de rendre assimilable tous les dechets(accumulations de sels cristalisés,racines mortes...). Ca evite surtout d avoir des accumulations de sels(surrengraissage assuré si trop grosse accumulation). Perso,j utilise les enzymes une fois par semaine,et tous les 10 jours je fais un arrosage avec seulement de l eau + enzymes(avec un tout ptit peu d engrais à la rigueur..).Ca permet de rincer le substrat,et de pas avoir une valeur EC qui s embale au sein du substrat. -Pour les engrais GHE, dois-je utiliser le tableau K Terre 1 arrosage sur deux, ou le tableau K Hydro en engraissant à chaque arrosage??? Tableau K hydro... mais par contre,perso je prefere utiliser un engrais special coco qui "diffuse" lentement.Mais bon,apparemment c est possible d utiliser ghe sur coco. Donc,tableau K,à chaque arrosage;des enzymes une fois par semaines avec les engrais,et une fois tous les 10 à 15 jours seulement dans l eau(sans engrais. -Ai-je besoin d'autres choses??? De patience entre les arrosages;-) Mieux vaut arroser peu que trop souvent en coco.Style tous les 3 ou 4 jours c est nickel. -Dans mon cas (arrosage manuel) est-ce que ca vaut vraiment le coup de passer en Cocomix? Caremment! Enfin... disons que c est plus facile d avoir de bons resultats en coco qu en terre.La terre demandant d etre tres attentif à la reactivité des plantes,la coco un peu moins... Tu as besoin de savoir une chose si! Quand tu arroses en coco,il faut qu il y ait 25%(environ hein^^)de l eau d arrosage qui s ecoule par le bas du pot.Donc tu comprendras qu il te faut un minimum d installation pour gerer ses arrosages.Avec de simples coupelles comme utilisées en terre c est ingerable!! Ouf....c etait plus long que je pensais^^ Si tu veux,viens faire un tour sur mon jdc actuel.Reprends les premieres pages où j expliquais en detail pour les arrossages etc. Voilou...En esperant t avoir aidé Bonne culture:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) avril 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2008 Wow ben ça c'est de la réponse! Je m'attendais pas a tout ça, c'est nickel merci! prend de la coco de canna en sac plutot Ok ca roule, par contre si tu la prends sur le net, je veux bien que tu me dise en MP ou tu la prends, j'ai un peu de mal à la trouver... Les enzymes ca permet de rendre assimilable tous les dechets(accumulations de sels cristalisés,racines mortes...).Ca evite surtout d avoir des accumulations de sels(surrengraissage assuré si trop grosse accumulation). Ok, il me semblait bien que c'était très conseillé. Tu prends quelle marque? Tableau K hydro... mais par contre,perso je prefere utiliser un engrais special coco qui "diffuse" lentement.Mais bon,apparemment c est possible d utiliser ghe sur coco. Donc,tableau K,à chaque arrosage;des enzymes une fois par semaines avec les engrais,et une fois tous les 10 à 15 jours seulement dans l eau(sans engrais. Eh ben ça peut pas être plus précis!!! ^^ Bon je pense quand même rester sur GHE (avec enzymes en plus), vu tout le bien que j'ai pu lire sur cette gamme. Je me tâte juste pour les engrais "Metrop" qui ont vraiment l'air d'être top de chez top... A voir... De patience entre les arrosages Ca c'est pas un problème... Ayant fait plusieurs sur-arrosages, j'ai plus tendance à sous-arroser qu'à sur-arroser... Quand tu arroses en coco,il faut qu il y ait 25%(environ hein^^)de l eau d arrosage qui s ecoule par le bas du pot.Donc tu comprendras qu il te faut un minimum d installation pour gerer ses arrosages.Avec de simples coupelles comme utilisées en terre c est ingerable!! Rhaaaa ça ça fait ch*** par contre... Moi j'ai des simples coupelles justement! Bon le truc c'est que je vois pas comment je pourrais installé un système d'évacuation comme le tiens (mon placard est dans ma chambre), et comme je n'aurais que 5 pieds (5 x critical + de chez Dinafem), ben j'arroserai dans ma baignoire, ça devrait pas être trop chiant... Enfin j'espère! ^^ Voilou...En espérant t avoir aidé Et comment! C'est nickel, je pouvais pas espérer mieux comme réponse... Merci beaucoup! A pluch... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 2, 2008 Partager Posté(e) avril 2, 2008 Re Wow ben ça c'est de la réponse! Je m'attendais pas a tout ça, c'est nickel merci! Content de t avoir aidé Par contre,comme je te l ai dit,hesite surtout pas à me redemander des précisions si tu as des doutes;-) Il y a surement des points qu on a pas abordé. Pour les enzymes: Franchement,je prends ce qu il y a dans le magasin^^aucune preference de ce coté là.J ai utilisé Atazyme,power enzyme(hesi) et sensizym(advanced nutrients)... sans voir vraiment de difference.. Pour les engrais:C est clair que ghe est apparemment la meilleure marque,à condition de suivre le tableau K. J ai utilisé il y a quelques années cette marque en systeme aero,et y avait aucun souci,pas de carence rien du tout,mais seulement je trouvais que ca boostait vraiment pas les buds... puis je suis tombé y a pas si longtemps sur le tableau K et là j ai compris pourquoi ca les boostait pas;-) En tous cas,pour avoir suivi des plantations hydro/aero utilisant ghe,pouah,beh y a rien besoin de + que les 3 bouteilles et qqs enzymes. pour metrop... honnetement j en sais absolument rien.Y a que des "on m a dit que" , "engrais pro ceci cela..."... bref,je ferais + confiance au monsieur de la nasa qui a conçu les engrais ghe^^ Rhaaaa ça ça fait ch*** par contre... Moi j'ai des simples coupelles justement!Bon le truc c'est que je vois pas comment je pourrais installé un système d'évacuation comme le tiens (mon placard est dans ma chambre), et comme je n'aurais que 5 pieds (5 x critical + de chez Dinafem), ben j'arroserai dans ma baignoire, ça devrait pas être trop chiant... Enfin j'espère! ^^ Boh,ca devrait aller avec 5 pots si la baignoire est pas trop loin:-) Deux ptits conseils: -nettoie tes coupelles de temps en temps car y aura tjs un peu d eau qui coulera,qui sechera et laissera des traces de sels. -Lave super bien la baignoire aprés si tu veux pas de souci avec ta douce Sinon,critical + , trés bon choix (t as aussi l originale de mr nice qui est de nouveau en stock,et elles germent cette fois ci;-)) Ah une ptite chose,la coco est reutilisable au moins 2 ou 3 fois voire + . Elle est pas belle la vie!? a de suite par mp pour le shop Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) avril 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2008 Ben nickel, maintenant je connais tous les subtils secrets de la culture en coco (ou dumoins la théorie!^^). Bon ben ce sera avec GHE FS alors. Ben merci de m'avoir consacré quelques minutes de ton temps, c'est vraiment sympa. J'ai répondu à ton MP, merci bien... Je suis allé faire un tour sur ton JDC, et je le suivrais jusqu'à la fin, comptes sur moi... Allez à pluch, je te préviens dès que je démarre tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés