Période de rinçage des engrais metrop


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis pas sûr de poster au meilleur endroit, ma question traitant d'engrais (mais en terre quand même).

En fait, je me demande tout simplement si les engrais de la marque Metrop se rincent comme indiqués dans le tableau officiel d'engraissage, à savoir pendant une semaine seulement, et pas pour l'Amino Bloom. Perso ça me semble court...

 

Quelqu'un a de l'expérience avec ses engrais et pourrait me renseigner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme ça' date=' j'ai presque l'air con lol. [/quote']

 

pas du tout :-D

 

plus le rincage est long plus le gout sera meilleur...et puis ca depend de beaucoup de facteur (t'as frequence d'engraissage...tt sa quois...)normalment entre 10jour et 2 semaine c'est ce qui faut...

 

bon courage a toi

"post moi un mp pour me dire ce que tu pense de cette engrais apres recolte",ceci dis on en entend beaucoup de bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

personnelement je te conseil 2 semaine de rincage qu'a l'eau. je pense que c'est un minimum pour que tous les sels soient dissous et éliminés du substrat et par la plante.

Une fois que tu connais un peu la variété avec laquelle tu travaille, il est asser facile de savoir quand il faut commencer le rincage pour couper au bon moment ne ne pas laisser surmurir tes plantes.

 

Ceci dit, chez Metrop, ils disent que comme ce sont des engrais biominéral, il n'y a pas besoin de rincage.

Moi je me dis que c'est moi qui vais fumer cette herbe et que plus je la rince et meilleur elle sera...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

une petite question par raport au rincage: je suis en pleine periode de rincage (lundi prochain sa fera 3 semaines) et l'eau qui s'ecoule sous mes pots est plutot jaune, je suis a presque 3 semaines et on nous dit q'il faux 15 jours maximum de rincage

 

je pourait recolter quand l'eau qui s'ecoule sous les pots sera transparente ou alors je peux commencer a recolter????

 

je ne sait pas pourquoi mais y'a un truc qui me dit de rincer jusq'a que l'eau qui s'ecoule sous les pots soi bien clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sait pas pourquoi mais y'a un truc qui me dit de rincer jusq'a que l'eau qui s'ecoule sous les pots soi bien clair

Pas vraiment, même si la terre est épuisée, l'eau ne ressortira jamais clair. La bonne indication est plutôt l'aspect générale de la plante (sénescence).

 

Pour revenir au sujet, pour ma part , c'est 10 jours minimum voir plus. A l'aide de flusher de fin de floraison c'est encore mieux ou une chouille d'acide humique sur 2 arrosages pour les connaisseurs sur les deux dernières semaines d'amendement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.