Feuilles du bas qui jaunissent + tache brune


Messages recommandés

Photo:

dsc00557id2.th.jpg

dsc00561np7.th.jpgtache brune

dsc00562ap8.jpgFeuille jaunissante

dsc00563wa2.jpgPetit trou

 

Race : mr.nice G13xHASHPLANT

-32 jours

-partie atteinte : vieilles feuilles

-5jours

-le jaunissement des feuilles remonte progressivement déjà deux étages de feuilles qui sont mort

 

In

-Penderie de 50x100x160

-HPS 250W

-distance 15/20cm

-cool tubée

-12/12 depuis la sortit de terre

-nuit: 22/23°, jour: 26/28°

-jour: 49% nuit: 60%

-penderie légèrement ouverte avec tour ventilo comme extraction

-pas d'intraction

 

technique utilisée est le ONE BUD

 

Terre

-Terreau croissance

-14.5x14.5x20cm

-j'arrose une fois sur deux avec de l'engrais (Complexe TNT de chez HESI (2.5ml/1litre)

-2/3 jours, 30/60 ml, d'eau du robinet, ph régulé à 6/6.5 (test manuel)

 

Désolé si je ne suis pas clair, dispo pour des suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

ph régulé à 5.5/6

 

En terre, le PH doit être compris entre 6 et 6,5 pour ne pas avoir de problèmes d'assimilation plus tard.

 

Dans ton cas, je pense comme mossi que c'est un sur-arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne sens pas le surrarosage sur ce coup la... les feuilles n'ont pas l'air brulées non plus.

 

t'as regardé du coté des racines? Elles ont quelles tetes. Ca m'a fait ca aussi quand je lance en 12/12 direct sans laisser de croissance. Le rempotage avait réglé le prob.

 

T'utilise quoi comme terreau? Quelle taille on tes pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faut il procédé pour regardé du coté des racines ?

Et sinon pour le terreau, c'est du double action 50% compost / fumier pour croissance. Les pots font 14.5x14.5x20cm il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi à un surarrosage.

Tu leur donne trop d'eau à la fois.

Pour info, même en fin de flo je ne donne pas autant d'eau que toi (je donne 30cl par plants tous les 2jours)

 

Je te conseille aussi de rempoter au plus vite, dans des pots plus grands (25cmx25cmx25cm).

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

explique moi comment se fait il que la terre soit sèche et que aucune amélioration se laisse voir

Les feuilles déjà jaunes et tachées ne redeviendront pas d'un beau vert...

De plus, il faut du temps à la plante pour s'en remettre. Tu a posté hier pour ton problème, ce n'est pas aujourd'hui que tu verras les choses s'améliorer.Patience, attends au moins une semaine...

 

Il faut que tu observe si le jaunissement remonte vers les nouvelles feuilles.

Si le jaunissement n'évolue pas, c'est bon.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la découverte des couilles de monsieur qui avait les feuilles qui jaunissaient, j'ai dût à contre cœur prendre le sécateur.

 

Le problème se renouvèle et se généralise.

 

Ma NL a les feuilles qui commence a jaunir, dabord le premier étage et maintenant c'est le deuxième.

Je pense que le fait d'avoir mis en terre les graines dans des potes directement 14.5x14.5x20 a empêché l'enracinement compact et que les racines n'ont plus de place pour se développé

Donc pour le rappel

J'arrose toutes les 48 heures un peu près avec 35ml d'eau par plant.

L'eau est engraissé (hesi complexe racinaire, hesi complexe floraison, hesi enzyme+, et une goute de supervit)

ba95f.jpg

3bcde.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tous mes plants ont le même problème :lol:

bd0b24.jpg

Mon growshop m'a dit que c'était un manque de N, donc j'ai mis dans mon eau 5ml de complexe tnt qui a comme valeur 6 en N, pensez vous la même chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon growshop m'a dit que c'était un manque de N

 

Sans voir les plantes ? Chapeau bas.

 

Ca fait plutôt penser à une asphyxie du à un surarrosage et à un substrat pas assez drainant.

 

As tu remonté ton ph ?...ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gox

 

Je pnse bien que c'est un souci de sur-arrosage :

 

Regarde cette photo :

 

10003zc2.jpg

 

et celle là :

 

10005fp1.jpg

 

Moi aussi ca se généralise mais c'est dû au terreau trop humide -> sur-arrosage pourtant c'est du light mix.

 

mais je mettais 200ml/pot tous les deux jours pendant les premiers jours donc là, je suis à C+12 et tu vois la tête qu'elles ont...

 

Faut être patient, et surveiller son substrat (enfonce bien ton doigt dedans).

 

Bonne m****

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remonté mon ph il est vers les 6.5, sinon un sur-arrosage j'en doute je met pas plus de 60 ml d'eau par plante. De plus mon jaunissement n'est pas comme le tien, le mien part du première étage et remonte petit à petit. J'ai vraiment peur pour mes plantes c'est pire de jour en jour, je ne sais plus quoi faire :'( j'ai investit pas mal et j'aimerais pas que sa parte en sucette :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je te l'ai déjà dit pour moi c'est toujours un surarrosage.

je met pas plus de 60 ml d'eau par plante

Ce n'est pas ce que tu mettais quand tu a ouvert ce topic, tu as modifié cette valeur entre temps....

Je ne vois pas comment tu arrive à avoir une terre si humide (avant dernière photo du 07/04) avec seulement 6cl par plant...

 

Avec un terreau croissance (c'est quoi ?) tu ne devrait pas avoir de problème de carence en azote.

Si tu penses vraiment que c'est une carence en azote, arrose à l'urine diluée 10X tu verras l'amélioration en quelques jours.

Si ca ne s'améliore pas c'est pas une carence en azote...

 

Je pense que le fait d'avoir mis en terre les graines dans des potes directement 14.5x14.5x20 a empêché l'enracinement compact et que les racines n'ont plus de place pour se développé

Donc pour le rappel

La taille des pots n'a rien à voir avec ton problème, j'utilise aussi des grand pots dès le début et j'ai jamais eu de problème de jaunissement.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que tu mettais quand tu a ouvert ce topic, tu as modifié cette valeur entre temps....

Je ne vois pas comment tu arrive à avoir une terre si humide (avant dernière photo du 07/04) avec seulement 6cl par plant...

Quand j'ai ouvert ce topic le jaunissement n'avait pas encore touché mes autres plants, donc j'ai mis les données et toutes les informations concernant le plant de G13. J'ai ensuite tout édité pour mettre toutes les informations concernant le plant de NL ...(qui commencé à jaunir) Ensuite la photo que j'ai prise ou tu pense que ma terre est très humide, est prise d'un portable donc elle ne rend pas bien, je suis persuadé de ne pas mettre plus de 6CL donc je vois pas comment cela pourrais être un sur-arrosage mais je ne suis que débutant donc tu as surement raison ... Que dois-je faire ?

 

News: 08fb7d.jpg

606ef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.