Invité lavoie005 Posté(e) mars 30, 2008 Partager Posté(e) mars 30, 2008 bonjours a tous, est-il posible de savoir les minéreaux dans notre eau. ou on peut juste savoir les ppm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 30, 2008 Partager Posté(e) mars 30, 2008 Salut... Tu peux savoir la teneur en NO3- (nitrates)avec les test en goutte pour aquarium mais sinon, pour avoir la concentration en certains constituantes précis il te faut un testeur à sondes interchangeable et une sonde par minéral que tu veux tester: - phosphate - nitrate - potassium - pH les ions secondaires: calcium, zinc, bore, nickel, sodium, Fer, Aluminium, etc... sont en quantités infimes donc pas décelables ou pas très importants de les mesurer avec précision. Mais pour le testeur et les sondes, c'est plus en centaines mais en milliers d'euros... Et puis je ne vois pas très bien à quoi te servirait de connaitre la concentration en chacun de des ions dans ta soupe ? Pour régler les carences, il vaut mieux se fier aux symptômes que de prendre des appareils hors de pris selon moi. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 je crois (mais pas sur) que tu peu faire la demande a t'as compagnie des eau(tu leur ramene un echantillon )ou alore certain magasin d'aquoiriophili...heu... de poissons !!lol te font le test pour qulque euros... peace ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lavoie005 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 cest que pour etre précis dans ma soupe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sph1nX 0 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Salut cest que pour etre précis dans ma soupe Alors un testeur d'EC te suffira largement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Salut. Alors un testeur d'EC te suffira largement. +1 ! Je vois pas ce que tu veux dire par "plus précis", un bon testeur EC suffit largement ! Et à moins d'avoir chez toi de quoi fabriquer tes engrais molécule par molécule, je vois pas ce que tu pourrais faire si tu voyais qu'il te manquait un peu de NO3(-) ?! En hydro, l'EC suffit pour contrôller ta dose d'engrais. Et le fait de changer l'eau de ta solution toutes les 2 semaines permet d'éviter l'accumulation de certains nutriments et permet de renouveler les micronutriments... Donc pas de précision à outrance, à moins ce que tu ne veuilles fabriquer une nouvelle gamme d'engrais, je ne vois pas à quoi te servirait autant de précision... Bonne chance tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés