Influence d'un semis tardif ? région toulousaine

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous,

Avant tout, je n'est pas trouver de réponse précise a la questions suivantes.

Pour des raisons techniques et personelle,

j'aimerai mettre a germer mes graines début Mai.

Je sais que c'est un semis assez tardif.

Cette période a-t'elle une influence sur la qualité, la quantité et la période de ma récolte ?

Quelqu'un a déjà fait l'expérience dans une région du sud de la france ?

J'attends vos réponses et conseils

Merci ;-)

Bonjour,

faire germer en mai est loin d'être tardif.

C'est la bonne période pour se lancer, ça laisse à ta plante quand même 3 - 3.5 mois de croissance...

J'avais pour l'habitude c'est 4 dernieres années de semer mi Mars. D'où mon inquiétude....

D'ailleur, je peux vous conseiller, ayant essayer plusieur variété de graines.

Chaque année je teste de nouvelle variété, mais pour m'assurer une bonne récole je fais pousser 2 variété qui pour moi et ma région m'ont jamais déçu !!

je parle de L'euforia et de l'orange bud de chez Duct Passion.

Sinon, pour revenir au sujet, je pense qu'on niveau qualité et période de récolte un semis début mai ne change vraiment pas.

J'ai surtout peur pour la quantité !!!! vu que j'ai un petit endroit pour mettre mes quelques plants.

Tu es sur ? d'autre avis sur la questions ?

Merci ;-)

Ps : je peux conseiller sur pas mal de chose en plantation extéieur dans le sud de la france, c'est ma 5eeme année de culture et mon boulot : agriculteur céréalier.Donc n'hésiter pas.

salut!

j suis étonné que tu pose ce genre de question si t en es a ta 5 eme session outdoor!

bon puisque tu veut d autres avis...

ils va pas beaucoup changer de celui de bollox, mais ca fera toujours un autre!

pour moi le mois de mai est l optimal pour commencé l outdoor!

c est vrai que si tu es du sud tu peut meme peut etre commencer fin avril...

dans tout les cas tu aura quand meme une croissance d au moins 3 mois et tu aura quand meme un solide buisson fin septembre!!

j déconseil de planter plus tot, lorsque la photopériode n est pas adapté a la croissance.

salut...

salut trollus31

je viens de tomber sur ton topic et je suis moi aussi étonné que tu pose cette question alors que n'en est pas à ta première saison!

bref je suis un peu moins expérimenté que toi, mais je pense que ça peux effectivement jouer sur la quantité mais pas sur la qualité.

ma première culture c'est à dire l'année dernière, à débutée le 1er juin et le résultat est plutôt sympa après niveau quantité je pense qu'un ou deux mois de plus serais plus approprié afin de bien laisser la plante s'épanouir plainement et profiter à fond de cette période naturelle de grow.

cette année j'ai commencé en mars, pour pouvoir mettre en pleine terre au début du mois prochain mais je vais faire germer deux plantes que je vais gardé sur mon balcon.

elles germeront plus tard donc je n'aurai pas des monstres et pour un balcon un peu voyant ce sera plus cool!

enfin conclusion ce n'est jamais trop tard, mais il ne faut pas commencer plus tard que juin! à mon gout....

bon grow et surtout de la photo pour bien se rendre compte des démarrages un peu tardif.

à bientôt et vive la weed ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.