Tigeage excessif malgré distance lampe adaptée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une de mes petites tige comme une c***e alors que je l'avais placée à 32 cm de ma lampe hps 250 W.

 

Elle est maintenant à 28 cm de la lampe.

Le ventilateur n'est absolument dirigée sur elle, elle est de plus protégée par un goulot de bouteille.

 

L'hygrométrie et les températures sont bonnes (voir mon jdc très détaillé)

 

Pensez vous que ça puisse venir du fait que le pot est légèrement décalé vers la gauche ? Le bébé de droite n'a pourtant pas le même problème, et j'ai longuement centré tout ce petit monde.

 

Merci pour votre aide, car même si je ne peux plus rien faire maintenant (à part la ré enterrer d'ici quelques temps)j'aimerai bien éviter que ça se reproduise la prochaine fois.

 

Amaterasu la vilaine (déesse Japonaise du soleil) qui a eue un début de vie difficile :

 

36e9a9.jpg

 

Petite vue d'ensemble :

 

d32a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, quand je fais germer des graines, ca me le fait à chaque fois, en tout cas pour la hauteur que je me fixe ca tige tjrs trop a mon gout.

 

C'est pour ca que je fais germer dans de petit pots a moitié rempli, après une semaine, je fais un cercle avec la tige et la ré-enterre.

Puis quand je rempote, j'essaye encore de gagner de la hauteur.

 

Donc ca risque d'arriver a chaque fois, faut juste en tenir compte et pas trop remplir ses pots pr pouvoir enterrer la tige en la tournant délicatement.

 

Et ton tigeage ne me parrait pas si excessif ;-)

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

el gringo , j vais essayer ton astuce pour les prochaines d ici un jour ou 2

 

par contre je ne trouve pas non plus que le tigeage soit problematique du moins pour l intstant , tiens matte ca ... je ne sais meme pas comment elle en est arrivée la j avais un petit palmier pour playmobil XD

 

 

11000b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars icon7.gif

 

Petite précision pour la méthode de El gringo :

Efficace, je l'ai réussie lors de ma première session, mais très délicate icon41.gif

Pas pour rien que cette session Mac Giver s'appelle ainsi... (Mac Giver, c'est celui du milieu)

 

Je prend bonne note par contre de ne pas mettre trop de terre dans le pot afin de pouvoir la ré enterrer progressivement dans le même pot icon12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutancarton,

 

Je comptais par la suite prendre une hps plus puissante et reconvertir la 250 W pour la croissance.

 

Mais vu ce que tu me dis, je sens que je vais aller faire un tour sur le moteur de recherche icon12.gif

Pour l'instant je fais croissance et floraison avec la même ampoule (rouge), je sais que les ampoules "bleues" sont plus adaptées pour la croissance, mais de là à faire tiger... ???

 

Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'instant je fais croissance et floraison avec la même ampoule (rouge), je sais que les ampoules "bleues" sont plus adaptées pour la croissance, mais de là à faire tiger... ???

Justement si...

Sinon pourquoi prendre des MH pour la croissance, si ça marchait aussi bien sous HPS ?!

Investi dans une MH250W pour la croissance.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jux80 icon12.gif

 

OK OK... Je savais que ça poussait moins vite en croissance, mais pas pour le tigeage.

 

De plus je ne suis plus à 60 euros près...

 

Ce qui est "marrant" c'est qu'il n'y en a qu'une des deux qui a tiger.

 

Heureusement le cap est passé, elle se porte très bien icon7.gif

 

Merci et à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Arretez moi si je dis une betise, mais il me semble que les Ampoules Agrolux ou Sylviana ont 20 a 30 % de plus dans le spectre bleu.

 

Je pense qu'avec ce type d'ampoule la croissance sera bonne !

 

Ajout d'un ou deux neons 55 W couleur 25000 K ( Violet ) = Complement Flo + Croi et ca roulera encore mieux

 

Si quelqu'un pouvait confirme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.