Humidité,fais chier!!!


Messages recommandés

salut a tous les amis,

j'ai un gros soucis d'humidité dans mon espace flo, et j'aimerai remedié a ca!!

j'ai entre 55 a 68% d'humidité, et mes 2 precedente cultures j'ai eu quelque tete qui on moisit, tete principale en plus, alors a chaque fois obligé de les coupé, j'ai une petite idée, mais pas encore aprouvé, dite moi si ca pourrai marché, par contre vous pouvais toujours donné de vos idée, car j'en ai besoin:

 

schéma:

d46cf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord, quelle est la puissance de ton intraction et de ton extraction,

as-tu un ventilateur et quels cycles on/off appliques-tu ?

Ensuite, quel type et quelle puissance d'éclairage utilises-tu ?

Enfin, concernant ton idée de "boîtier assèchant", ça marcherait mieux avec des recharges de type Rubson. Le sel fin, c'est pas top...

 

;-)

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-la puissanse de mon extract doit etre de 230m3/h,(environ,car on me la donné et il ne savais pas la puissance),je le met en permanance la journé et pas la nuit, je rejette l'aire dehors.

la nuit j'ai 75 80%, mais je crois que je vais le faire tourné la nuit pour evité que ma piece ce remplit d'humidité.

 

-pour lintraction je n'nen n'est pas, et je ne peut pas en mettre, car c un placard qui ne se voi pas, pour evité que tout le monde le sache!

 

-mon ventillateur tourne en permanence la journé et pas la nuit, mais je conte également le mettre la nuit pour les 2 derniere semaine flo, je vai en racheté un 2eme, jai aussi un extracteur de hôte, que je met en tant que ventillateur, sa turbine bien d'ailleur. mais je l'alterne avec la croissance.

 

-pour la lampe c'est une 400w en cool tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

moi je ferais ma flo la nuit avec max de ventilo pour bien brasser l'aire ds ton espace...

 

(jai eu un peu le meme probleme que toi et j'y est remedier comme sa)

 

ton humiditée descendra tt seul...

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

l'extracteur, je le met en permanance la journé et pas la nuit ... la nuit j'ai 75 80% ... mon ventillateur tourne en permanence la journé et pas la nuit

 

= moisissures, cherche pas plus loin !

 

 

 

En flo c'est ventilateur et extracteur 24/24

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Enfin, concernant ton idée de "boîtier assèchant", ça marcherait mieux avec des recharges de type Rubson. Le sel fin, c'est pas top...

 

+ 1

 

J'avais des pointes à 70% en période de noir...

J'ai acheté l'absorbeur Rubson et je dépasse plus les 45% en noir et 35% en jour ;-)

 

ps: j'ai placé l'absorbeur derrière mon ventilo brassant pour que l'air aspirer soit forcé de passer devant la cartouche absorbante

Ne place pas ton extracteur devant le boitier absorbeur, l'air "asséché" serait instantanément expulsé de ton placo...

 

Voili voilou

 

Hydrocannabicalement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

juste une piste!

Pour baisser l'hygrometrie le moyen le plus simple est de chauffer l'air.car plus l'air est chaud plus il peut contenir de vapeur . il faut une certaine ventillation pour renouveler l'air à l'interieur du placard ,mais il te faudrais gagner 3 °C dans ton placard pour faire descendre ton hygro !

quelques solutions :isoler le placard , faire des cycle de ventilation pour extraire l'air vicié ,tout en gardant un bon brassage d'air surtout la nuit quand la temperature chute !,petit coup de chauffage la nuit(dans le placo quand la lampe ne marche pas!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ' date='

juste une piste!

Pour baisser l'hygrometrie le moyen le plus simple est de chauffer l'air.car plus l'air est chaud plus il peut contenir de vapeur . il faut une certaine ventillation pour renouveler l'air à l'interieur du placard ,mais il te faudrais gagner 3 °C dans ton placard pour faire descendre ton hygro !

quelques solutions :isoler le placard , faire des cycle de ventilation pour extraire l'air vicié ,tout en gardant un bon brassage d'air surtout la nuit quand la temperature chute !,petit coup de chauffage la nuit(dans le placo quand la lampe ne marche pas!

bye[/quote']

 

je ne suis pas du tt d'accor avec toi...la preuve beaucoup moin d'humiditée l'hivert que l'été...je mexplique...un air chaud contien plus d'humiditée qu'un air froid...dailleur ds les placo plus la temp monte et plus l'humiditée suit...

 

 

c'est le contraire quil faut ,air frais (que tu obtien avec un bon brassage ds ton box) ;-)

 

mais je siu daccord quil fau brasser laire meme la nuit.. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bnsoir,

le truc c'est que l'hygrometrie représente l'humidité relative de l'air ! donc un air qui se refroidi se raproche de son point de rosée (temperature en deça de laquelle la vapeur d'eau contenu dans l'air se depose sous forme de rosée : ce qui veut dire que l'air est saturé de vapeur , il ne peut pas contenir plus d'eau et a donc une hr de 100%) et donc contient plus d'humidité .

par contre en chauffant l'air, celui ci peu contenir plus d'humidité , et donc avec une meme humidité de départ on aura une humidité relative plus basse!

en esperant t'avoir éclairé!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fois tu as laire se savoir de quois tu parle...je ne me sui jamais pencher sur la question...(jamais eu de probleme d'humiditer,ou du moin si cetais le cas un peu plus d'extraction et le tour etais jouer)...

ben tu vois comme quois...

 

merci peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.