litleman 0 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 Slt, à tous. Voilà j'ai quelques questions de derniére minutes avant de faire partir mes petites graines.Si vous pouvez y répondre...sa serait cool^^ - J'ai entendu dire que les lampes eco ne crée pas de chaleur est ce vrai? - J'ai regardé la période à laquel je planterai mes plants à l'extérieur et il y aura exactement 14h de lumiére du levé au couché du soleil. Ma question est: est ce que pour faire démarer mes plants en intérieur sous lampes eco (20watt=100w) 14h de lumiére/jour suffit? Comme ça les plants ne risquerons pas de partir en flo quand je l'es mettrai à l'extérieur 3 semaines plus tard? Merci!a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 Salut, - J'ai entendu dire que les lampes eco ne crée pas de chaleur est ce vrai? Plus ou moins, les lampes éco créent peu de chaleur comparé aux HPS. Ma question est: est ce que pour faire démarer mes plants en intérieur sous lampes eco (20watt=100w) 14h de lumiére/jour suffit? Comme ça les plants ne risquerons pas de partir en flo quand je l'es mettrai à l'extérieur 3 semaines plus tard? Tu peu faire comme sa, perso je leur laisserai au moins 15h de lumiere par jour, enfin avec un cycle normal de 18h de lumiere par jour sa devrait pas poser de soucis. Normalement à partir de 14h de lumiere par jour sa ne fleuri pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 salut! toutes lampes dégage une certaines chaleur, après certaines plus que d autres, tout dépend du nombre de wat aussi... mais meme un néon dégage un tout petit peu de chaleur. j travail pas avec des lampes éco donc pour ca j sai pas exactement te dire a quoi t attendre. mais j pense que certaines personne ici qui en utilise peuvent mettre leur plante a 10 cm , attend que quelqu un de concerné te le confirme. sinon pour ton histoire de photopériode jte conseil plutot de leur donné 16/8 quand tu commence en indoor et d attendre qu il y ai plutot 15 heure de lumiere pour les mettre dehors... c est pas une amplitude d une heure qui va changer quoi que ce soit. j ai envie de dire qu elle ne s en rendra meme pas compte... salut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedounours 19 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 Moi je suis sous éco et c'est impressionnant comme ça chauffe pas ! Moi je te conseille quand même 3-4 cm entre l'apex et la lampe mais c'est possible de faire moins si tu ventiles bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
elytso 3 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 slt moi aussi cous eco 25w. ca chauffe un tout petit peu mais presque rien t en fait pas. 2 eco 25w par plante ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedocfarmer 1 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 Salut, Je me suis posé la même question que toi litleman. Je pense que l'on peut considérer que les jours sont plus longs que la durée théorique entre lever et coucher du soleil car avant le lever et après le coucher, il y a une luminosité suffisante pour que les plantes y soit sensibles. Après pour te dire de combien de plus j'en suis incapable mais, si tu ne veux prendre aucun risque, part sur 16h et tu n'auras aucun problème. C'est en tout cas ce que je vais faire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebud 1 Posté(e) mars 30, 2008 Partager Posté(e) mars 30, 2008 les lampes économiques sont différentes entre elle et il faut savoir que les plasma light qui sont des lampes éco font monter la Température à 30°c coller à ma bouturette!! et ce n'est qu'une 150 Watts donc voila à toi de vérifier en éloignant ou en ventilant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
litleman 0 Posté(e) mars 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2008 ok!merci beaucoup pour vos réponses je constaterai bien ça la semaine prochaine. A bientôt et bonne culture 2008!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés