Probleme d'humidite et moisissure


Messages recommandés

salut a tous je suis un petit nouveau dont desole si je m'y prends mal sur le forum ou quoi que se soit .

voila dans un premier temps je viens de finir la confection de mon placard , et j'ai rescement achete, un brumisateur afin d'essayer d'avoir une bonne hygrometrie , mais le probleme c(est que cela cree des goutes d'eau sur le plafon et les murs de mon placar et j'ai un peu peur que cela moisisse avec le temps . Donc si des gens on des conseils a me donner pour avoir une bnne hygrometrie sans pour autant avoir ce probleme de condensation je suis preneur .

 

(Materiel , lampe avec reflecteur 250 watt et un ventilateur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Tu as une hygro de combien??

 

1) augmente ton extraction d'air!!

2)Mettre un bac rubson

3)Rempli une chaussette de gros sel

 

et enfin l'outil indispensable le testeur d'humidité

 

++ Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans extracteur tu peux changer ton pseudo en moisi lool tu n'est pas obligé de faire un trou dans le mur tu ma un filtre a charbon et tu laisse l'air s'evacuer dans la piece ou est ton placo moi je fais come sa et sa vas tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponsEs mais peux tu mexpliquer un peu plus cet histoire de filtre a charbon , je ve dire comment sa met dan le placard , tu laisse la porte du placar ouverte, ? tu met le tuyau drect dan le placard? un ventilo suffi pas? davance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon de redemander , mais je voudrais savoir comment je peux extraire l'air de mon placard sans pouvoir fair le moindre trou , car c un placard encastre et je ne peux pas fair de trou ,. et je ne comprend pas comment je pe me servir d'un filtre a charbon si je ne fais pas de trou pour le tuyau pouvez vous mexpliquer svp ou me donner une astuce pour l'extraction sans avoir de possibilite de trou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut

 

pour extraire faut une sorti

 

la beu a besoin d apport d oxygene (intraction )

 

si tu fait po sortir l air vicié (extraction)

 

ta beu etouffe et ton plako va pourrir

ou au pire tu risque de foutre le feu (humidité= electricité )

 

je pense que tu devrai faire le tour des jdc ou lire les rubrique que les type se font chier a faire

 

situ fai po de trou tu va a l echec et il en fo 2

 

bon courage et je repete fait gaffe a l electricité

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour les renseignement . Pour le moment j'ai un gros ventilateur qui tourne toute la journee , et je laisse la porte ouverte , est ce que ça suffit ou il faut que je fasse qund meme un extracteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man...une culture sans extracteur!!! je te conseille pas...ces claire il faut absolument évacuer l'air vicier de ta chambre l'aération est mise de coté en générale en début de placo ou pour les very débutants si tu veux...et ces pourtant un des point capital d'une bonne croissance et flo par la suite,si ta vraiment pas de rond mets au moins un bon ventilo,et ouvre ton placard un maximum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rire ta combien d'hygro avec ton système de depanne? ton air est pas si pourri que ça... si tu ouvre souvent le placard et si tu peux ouvre tous les jours ta chambre ou pièce...ces pas évident on ces pas comment ces fouttu! mais tu as combint alors en hygro car si elle trop élever vie les champis et les maladies cryptogamiques...pulvérise en préventif de la bouillie bordelaise mais mollo quand même, 2 bonnes cuillères à soupe pour 2 litres d'eau... bonne chance man :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà avant humidificateur achète un petit hygromètre ça coûte que dalle!! faut pas que ça soit la jungle amazonienne ha ha fausse idée reçut ça!!! et vire ton humidificateur les plante en poussant en lâcheront largement assez...et si tu px pas faire de trou ds le mur tu en fait un au devant du placard et tu fait sortir le tuyau...yo man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos messages . J'ai commande un hygrometre thermometre je 'lattend d'un jour a l'autre.

apres je peux vraiment pas fair de trou que se soit dans la porte ou le mur , je loue un appart et je me voit mal fair un trou et expliquer ça a la proprio .

 

Je laisse la porte bien ouverte , et mon ventilateur tourne a 180 degres et sert aussi d'instracteur , donc je pense que pour le moment ça va fair l'affair .

 

si yen a qui on fait l'experience de culture indoor sans extracteur , je suis preneur pour les annecdotes

voici des images de mon install

img1891pv2.jpg

 

img1892oe8.jpg

 

img1903cn0.jpg

 

img1909vs4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

clair que pour les trou c est morrt

la porte ouverte c est chiant difficile de gerée quelque chose

fait surtout gaffe a la lumiere en periode de nuit qu elles reste bien dans le noir

 

suis en train de bricolé un ptit systeme hydro scrog j ai fait des toff je croit que je vai le posté dans bricolage

 

ça pourrai t intéressées c pour petit espace

 

a plus salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut, si je vois bien , c est une porte classique il suffi de la degonder, planque la derriere une armoire ou autre et tu met a la place un simple panneau de ton choix coupé au dim de la porte, et la dedans tu poura percé 2 trous pour intra extra, pour certains panneau tu doit t en sortir pour meme pas 5 € (mdf par exemple), apres un peu de bricolage pour que ca tienne bien en place.

A pluchhh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai achete ça

 

238f_2.JPG

et une gaine allu du meme diametre .

 

Donc j'ai deux questions , d'abord est ce que mes branchements electriques seront a lexterieur ou a l'interieur ( si c'est a l'interieur y a til des risques avec l'humidite, je veut m'en servir comme extracteur ) et j'arrive aps a voir avec le dessin le sens si ce que je vois et le devant ( donc fil a l'interieur ) ou alors le deriere ( fil a l'exterieur ) et si il fau que je mette le bout de l'extracteur a l'interieur de la gaine ou tout l'extracteur au millieu ou a linterieur de la gaine ?

 

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.