MORVE aidez moi!


Messages recommandés

Salut,

J'ai eu une attaque de morve (phytum) dans la semaine dans une bouturette (cutting board de GHE)sur une serie de 30 boutures que je venais de preparer. Heureusement que je m'en suis vite apercus, j'ai nétoyer tout le matos avec un mélange javel / dioxyde d'hydrogene / alcool (c'est vraiment dégeulasse cette merde, et je comprend pourquoi on appel ca "morve"!!) j'ai meme du netoyer le filtre de la pompe. Enfin bref j'espere m'y etre pris a temps, j'ai remis de l'eau corrigée avec de l'H²O² et du mineral magic. Je ne sais pas d'ou est venu l'infection mais je pense que c'est du au chauffe eau, le plastique du cutting board est "poreux" et les ventouses n'ont pas tenus, il est remonter a la surface et c'est mis a chauffer a toute blainde. Donc, j'ai sopper la propagation mais j'ai beau avoir vaporiser tout un tas de truc sur les tiges la morve incrusée sur celles ci ne se barre pas, a votre avis, les boutures ont elles une chance de s'en tirer? Si vous avez un moyens pour virer ses crottes de nez de l'espace je suis prenneur! merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.