Bout des feuilles jaune

Messages recommandés

bonjour j'ai une mini souchi:

en fait depuis 4 ou 5 jours j'ai une seul plante qui a tout au bout de ses deux grosses feuilles une tache jaune: (feuille de droite trés visible et feuille de gauche un tout petit debut)

c4235.jpg

désoler pour la qualiter mais c'est pris avec un portable..

Bon descriptif:

-variété: cristal

-age:2 semaine (oui je sais elle est minuscule parceque c'est sous une éco 13w)

-partie atteinte: feuilles

-date dapparition du problème: 4 ou 5 jour

-évolution du problème et de la plante: sa n'a pas bouger pour l'instant

In:

-lampe utilisée: eco 13w (je passe a la 125w dans 2 ou 3 jours)

-distance lampe/plante: 2cm

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 18/6

-température: j'en sais rien mais a peu prés 20

-hygrométrie: j'en sais rien (je n'est pas de brumi ni rien)

-extraction utilisée: aucune (c'est une mini cabane faite avc des calendrier recouvert de papier d'alu qui n'est pas fermer elle est dans mon appart)

technique utilisée:

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau fertiligene ph:5.6

-taille des pots: pot germi

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: algagrow de cher plagron (3ml/L)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: une fois tout les 4 5 jours car le terreau reste super humide.

bon moi je pense que une nuit je l'estmise un peu trop prés de la lumiere genre 2 cm mais j'aimerais savoir si y'a des rique pour le future ou autres conseils merci

A Oui j'ai oublier de vous dire que mes autres plante n'on aucun souci donc je pense pas que sa vienne d'un surengraissage

Salut,

je pense pas que sa vienne d'un surengraissage

Ca y ressemble bel et bien pourtant... Certaines plantes sont plus sensibles que d'autres. Une photo un peu plus nette et avec un peu de lumière serait quand même la bienvenue.

Si tu l'avais mise trop près de la lampe, c'est l'apex qui aurait cramé, pas le bout des feuilles, et puis à 2cm d'une éco 13w, il y a peu de chance de cramer quoi que se soit ;-)

@+

b en fait ma lampe est placer a la vertical j'ai pas eu le choix et donc c'est les feuilles qui prennes en premier puisque elles été plus prés que l'apex bon je vais mettre un peu d'eau dans mon melange engrais plus eau alors parce que en fait il me semble bien avoir un pti peu trop mis d'engrais maintenan que tu m'y fait penser je crois que j'ai mis 4 ou 5ml/L c'est grave docteur?

• 2 semaines après ...

salut tout le monde! j'ai changer de mode de lumiere je me suis acheter une 125w éco et la sa vien de me refere pareil sur le meme plant et sur un autre c'est encore pire les taches sont aux extrémité des feuilles et elles sont un peu maron sa pourrais etre quoi? une carrence?

sachant que je vient de changer d'engrais vue qu'elles sont en flo j'ai du alga bloom de cher mr plagron et je n'est pas surdoser! par contre certtaines taches été apparue avant qu je mette ce nouvel engrais

Salut

Sais tu que tous le monde mette pas d'engrais aux plantes qui n'as meme pas une étage,On commence a partir de 2-3étages assez robuste pour résisté à l'engrais!!

Et le ph de ton terreau a 5,6 n'est pas bonne,opte ph 6-6,5.

Un conseil rince ton substrat le plus tot possible!!

a++

tu as zapper un ti truc c'est que j'en suis plus a 1 étage mais a 3 voir 4 étages va voir mon jdc et pour l'engrais tu peux trés bien mettre de l'engrais a ta plante dès le départ des premiere feuilles mais sans les sur-engraisser non plus et sa ne leur fera que du bien ... (c'est un conseil d'un trés bon botaniste que j'ai eu) donc si quelqun a d'autres reponses merci de me repondre!

et merci quand meme pour ton aide c'est simpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.