Salut, ça tige?


Messages recommandés

Re,

 

oui effectivement les feuilles de la partie concernée n'ont qu'une pale. Tu penses à quelque chose en particulier?

Oui je pense qu'elles ont été "flashés" et elles sont reparties en croissance, ce qui fait que les têtes ont tigées.

Peut être un problème de programmateur, une fuite de lumière, ....

Les plantes ont regressé de la phase de flo à la croissance, ce qui a engendré un gros stress et donc des feuilles à une pâle.

En tout cas pour moi c'est clair, pas la peine de chercher plus loin.

Tu ne peux qu'attendre, la flo risque d'être ralongée....

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci BEAUCOUP pour ta réponse, je viens d'apprendre un truc !!

Du coup maintenant je cherche à savoir comment cela à pu arriver et ainsi prendre des dispositions, mais pour cela il va falloir encore approfondir mes connaissances.

Voila une question que je me posais depuis longtemps (je n'ai jamais osé tenter l'expérience) :

Combien de temps de lumière à besoin la plante pour repartir en croissance?

Bon je sais que si je laisse la question comme ça tout le monde va me répondre 16 ou 18 heures... En fait ce que je veux savoir c'est : Est ce que une seule période de lumière prolongée suffit à faire basculer en croissance ou alors il faut que cette erreur (anomalie??) soit répétée sur une plus longue période?

Bon je ne sais pas si je suis très clair, mille-excuses à ceux qui essaieront de déchiffrer mon message..

 

Un grand merci à toi Jux80, j'espère pouvoir t'être utile un jour. (il est évident que je remercie aussi à tout ceux qui ont répondu à mes messages et aussi à tout ceux qui ont lu même s'il n'avait pas la solution à mon problème).

 

Bonne culture à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De rien Theverglades, on est là pour ça....

 

Est ce que une seule période de lumière prolongée suffit à faire basculer en croissance ou alors il faut que cette erreur (anomalie??) soit répétée sur une plus longue période?

Une seule période de lumière prolongée peu faire repartir les plants en croissance, ou une lumière qui s'allume pendant la période de nuit, ou même un filet de lumière qui arrive à rentrer dans le placo.

En gros, il suffit de pas grand chose.

Maintenant je n'ai pas de valeurs précises à te donner.

 

 

Bonne continuation

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conséquence de mon problème de tigeage (??) et l'augmentation du temps de maturation me pose quelques petits soucis. Je ne sais plus trop quand récolter les branches du bas sont matures et pas les têtes du haut.. Normalement j'aurais du rincer depuis longtemps mais la plante étant repartie j'ai continué l'engraissage, je n'aurais peut être pas du.. Pour tout vous avouer je suis un peu paumé, je ne sais plus trop quoi faire...

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut theverglades

 

Pour voir la maturité des buds il faut que les pistils soient aux deux tiers ambrée et quand tu vois difficilement les trichomes c'est qu'elles commencent a avoir de la résine

et 3jours aprés hop tu les cueillent

Vaut mieux arreté l'engraissage des maintenant vu de tes fotos ou sinon envoie un foto de ton bud.

Si Ceux du haut et du bas sont différentent normal elles ont été flashés sois patient que ceux du haut soient maturent avant la recolte.

à +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peu récolter les têtes mures et laisser encore un peu de temps aux autres, le seul soucis c'est qu'elles ne seront pas rincées ! Attaque le rincage maintenant.

 

+1 Pour jux80, sa ressemble à un flashing, je pensait aussi à une "bumper harvest" mais je vais pas trop m'avancer sur ce terrain :-).

 

Enfin il me semble que K2 = Bubblegum = Indica dominant (si c'est pas 100%), donc normalement sa aurait du donner une plante trappue aux buds compactes, mais c'est plutot l'inverse !!

 

Pourrais-tu faire d'autre photos avec une lumiere plus blanche que la HPS (néons par exemple), voire même avec le flash pour y voir un peu mieu ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour voir la maturité des buds il faut que les pistils soient aux deux tiers ambrée et quand tu vois difficilement les trichomes c'est qu'elles commencent a avoir de la résine

Tu devrait aller jeter un coup d'oeuil à ce guide parabolik, car il ne faut pas se fier au pistils, mais au trichomes...

 

 

Je n'ai toujours pas compris comment faire une belle photo ..

Il faut que tu aille dans le menu de ton apn et que tu regle la balance des blancs sur lumière artificielle.

 

 

Tu peu récolter les têtes mures et laisser encore un peu de temps aux autres, le seul soucis c'est qu'elles ne seront pas rincées ! Attaque le rincage maintenant.

Tout à fait d'accord avec Negura.

Je te conseille de bien rincer pendant 10jours et de récolter les têtes qui seront mures, puis 1 à 2 semaine plus tard, tu récolte le reste.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je reçois un microscope demain je vais enfin pouvoir voir les trichomes... Sinon pour les photos je fais la balance des blancs avec une feuille blanche sous la HPS mais je ne sais pas si c'est moi ou l'appareil qui a du mal, en tout cas c'est pas top... Pour le rinçage c'est bon c'est parti !

 

Merci beaucoup les gars pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut theverglades

Normal On est là pour aider tous les jours on est une communauté une famille quoi!! et Bonne chance avec ton apn.

 

Salut Jux80

Re' date='

Tu devrait aller jeter un coup d'oeuil à ce guide parabolik, car il ne faut pas se fier au pistils, mais au trichomes...

 

Merci de m'éclairé ce que je ne savais pas J'ai vu ce FAQ hier soir trés tard et Eh Ouais!! le cannabis à beaucoup a nous apprendre a bientot sur un topic

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon j'ai une question super con à poser (je vous préviens, je deviens parano....)

Croyez-vous que soit possible qu'une LED rouge allumée en période de nuit peut faire repartir mes plantes en croissance? (j'vous l'avais dit c'ést con...)

 

La rigolade continue avec quelques photos : (là non plus je ne me suis toujours pas amélioré, j'ai même l'impression que je régresse (sisi! je peux !)

 

Un bud de skunk en haut de branche :

20080402-mquw1ur6wyeu1p7hkf9qdifq2j.jpg

 

La même branche mais plus bas :

20080402-ckq3ngagc4ug1bbp3srxkbsiyw.jpg

 

La photo bonus pour rigoler :

20080402-mu99qksspwx5sb59ek1siptmd.jpg

 

Merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu les photos je doute vraiment que tu ai de la K2 et de la Skunk, je penche plus pour des sativa dominantes (structure des feuilles, des buds, strech de fou, floraison tres longue...), enfin c'est peut être sa aussi le problème.

 

Sinon la led rouge théoriquement c'est un soucis, de plus je crois me souvenir que les sativa comme les Haze sont tres sensibles aux fuites de lumière pendant la periode d'obscurité.

 

Neutralise la LED comme bon te semble, attaque le rincage et jette un oeil aux trichomes pour récolter les différentes parties de la plante au bon moment ;-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui comme je l'ai dit au début j'ai un doute sur les variétés, j'ai appelé le mec qui m'a filé les boutures et lui non plus n'est pas sûr de la variété, de plus j'ai appris qu'il faisait des boutures de boutures de boutures... Donc à force peut être que les plantes changent, je ne sais pas...

 

Sinon dans le doute, j'ai camouflé la led..

 

Merci beaucoup !!

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.