Tuyauterie qui s'encrasse et se bouche

Messages recommandés

Salut!

J'ai perdu une culture a cause de ça :-P Pendant une absence de plusieurs jours, des sortes d'algues se sont formées dans mes goutteurs et ont empéché l'eau de passer.

J'utilise un systeme homemade, j'ai testé plusieurs types de goutteurs, et le problème reste le même. Pourtant, je mets un enzyme, et mes tuyaux ne sont pas transparents. Comment gérez vous la situation?

Salut les weeders,

un bon nettoyant c'est le PH down en poudre en bonne quantité dans un récipient d'eau (3 cuill soupe pour 10 l environ), tu y mets tout ton bazar à tremper pendant un à deux jours, il ressortira comme neuf...

En revanche il faut à l'issue rincer très, très, très, très abondemment, sinon, comme cela m'est arrivé quand tu remets tout en marche la solution risque de fleuter avec un PH 3.5 / 4, ce que nos petites amies n'apprécieront pas !

J'ai perdu une recolte comme cela, en revanche mes pots et toute ma tuyauterie étaient nickels ... ;-)

Sion pour ton pb de bouchage des tuyaux, recycles-tu tes billes d'argile ? Si tel est le cas, ton pb vient peût-être de là... il faut les nettoyer corretement avant ré-utilisation sinon elles amènent avec elles les souvenirs des récoltes passées....

Bon courage,

Weedy G ;-);-):lol:

slt,

Pourquoi investir dans un produit supplémentaire ? Moi je rince les tuyaux a l'eau chaude chaques semaines en même tps que je change ma soupe, sa prend 5 min de plus mais je n'ai pas de problème d'encrassement et pareil pour la pompe...

Bon courage ;-)

Salut,

Evidemment, à condition de pouvoir acceder sans rien casser à cette tuyauterie...

6118f.jpg

Pour ma part ca marche les 15 premiers jours de flo, après comme tu peux le constater cela devient délicat... le pots devant OK mais ceux du fond, hum,hum...

A peluche

Weedy G ;-);-);-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.