Pot en tourbe: repoter? décomposer? engrais ou att?


Messages recommandés

Quel beau titre n'est-ce pas? :-P

 

Voila mon problème: apparemment les pots en tourbes, c'est pas trop ça pour la décomposition, car les plantes peuvent ne pas réussir à transpercer le pot, donc je vais devoir l'ouvrir sur le coté et pour le mettre dans un plus grand.

 

Cependant, niveau engrais, j'ai du plagron "roots" (racine), pensez-vous que je devraient le mettre dans les pots en tourbes? ou attendre encore pour le mettre dans le gros pot? car normalement on met ça dès la première semaine.

 

Voila merci d'avance camarades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ...

 

Voila mon problème: apparemment les pots en tourbes, c'est pas trop ça pour la décomposition, car les plantes peuvent ne pas réussir à transpercer le pot, donc je vais devoir l'ouvrir sur le coté et pour le mettre dans un plus grand.

 

Personnelement j'ai fait pousser des graines de tomates,courgettes etc ...dans des pots en tourbes et j'etait pas satisafait du résultat.

 

Meme les vieux jardiniers me disent que c'est de la merde ...lol...bon d'accord ils aiment pas changer leurs techniques !!

 

C'est comme les graines en bande ! juste a dérouler dans le sillon du jardin....

 

POUR LES FEIGNANTS DISENT-ILS ......lol

 

Big uP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pots en tourbe je n'ai jamais eu de problèmes de pénétration de racines mais j'ai laissé tomber parce que j'ai eu comme l'impression que ça ramenait des moucherons et puis j'ai pas trop vue l'intérêt du truc, la différence

Pour ton root machin ça se présente comment ? Si c'est liquide balances-en avec de l'eau. C'est fait pour les racines alors c'est maintenant ou jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roumanof,

 

Moi aussi je trouve que c'est de la m***e ces petits pots.

 

La prochaine fois met direct dans un pot plastique moyen, tu sauteras un ou deux rempotages et éviteras ainsi les risques de traumatisme.

 

Par contre vas y molo sur l'arrosage.

 

Pour ton truc pour racines (je n'utilise pas le même) j'attendrai que les cotylédons soient bien sortis, et je commencerai par y aller progressivement.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense 0 étage et 2 cm, c'est le tout début,

 

f8fa.jpg

c'est genre la 3ieme ou 4ieme phase sur cette photo !! on la déterrer et ya pas de racine qui se sont développer ça sent mauvais tout ça.. ( à 8 € la graine féminisée ... argg)

 

 

j'attends les photos qu'un pote doit m'envoyer car je suis pas dans mon kot (appart d'étudiant en belgique) pour le moment et c'est lui qui s'en occupe... bien chaud de tout faire par téléphone!!

 

voilà more infos soon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben à ce stade tu ne met rien du tout !

 

Une fois que les premières feuilles dentelées seront sorties tu pourras attaquer (progressivement) le développeur de racines.

 

Pour l'engrais de croissance je te conseille d'attendre carrément le 4ième étage.

 

Si tu soigne ton taux d'hygro (65 à 75 %) et que ta terre est en permanence légèrement humide, ça devrait pousser tout seul d'ici quelques jours !

 

Je sais au début c'est lent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas top effectivement...

 

Enlèves lui délicatement l'écorce de la graine, veille à ce que la terre soit constamment humide, la température de 21 à 24°, et surtout d'avoir un bon taux d'hygrométrie (65 % minimum).

 

Mes deux dernières ont aussi un peu de mal à partir, tu peux les voir sur mon jdc.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites