Nuit noire ?


Messages recommandés

Et t'il vrai que la periode de nuit doit étre extremement noire. Ca change quelques chose si il y a un peu de lumière ? ( Ma salle de croissance etant juste a coté , il ya quelques fuites de lumieres.)

Merci de vos reponses

 

Don't drink and drive smoke and Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux dans la nature un plan exterieur est en nuit meme lorsque il y a lma pleine lune ce qui correspond a 0.3 lux l'ail estcapable de percevoir 0.01 lux

donc faut qu'il face noir mais c'est pas la peine que ce soit le noir le plus complets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses je vais voir ce que ca donne,mais moi j'arrive bien a dormir avec un peu de lumiere alors pourquoi pas elles ? .lol.

Sinon je ve tenter un truc mmasi je sais pas si c possible. Je met ma hps pour la salle flo et la salle croissance et les 6 h ou il n'y a pas de lumiere dans la salle de croissance je met deux neons.

Les plantes vont t'elle rien comprendre a ce qui leurs arrivent, l'alternance HPS et neon pour la salle de croissance va t'elle déstabiliser la croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai normalement cette histoire de neon devrait marcher, dans la nature, le soleil envoie differents taux de lumens selon l'heure qui augmente jusqu'à midi et baisse jusqu'à la nuit, donc je vois pas de soucis.

 

Par contre evite absolument les fuites de lumieres entre tes deux placrds car tes plantes en flo vont essayer de faire de la photosynthese et sa va niquer ta flo, fait attention ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai,ca peu marcher,mais l'alternance Néons/HPS pourrai favoriser le fait que tes pied se declaren alor que tu ne serai pa en 12/12,si t voi ce que je veu dire.je pense que c'est le seul inconvenient,sinon pour la croissance,ca devrai pa tro les perturber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.