changement de programme

Messages recommandés

salut a tous les weedeurs,j etais passe demander des conseils pour la culture ici il y a un mois (je voulais alors faire 6 plants sous hps 250)

mais bon vu que je fume pas tant que ca (genre une fois par semaine avec des potes)et que c quand meme risque,en fait je voudrais juste avoir un ptit plant dans ma chambre,pour le plaisir de cultiver,et pis avoir un peu de beuh dans 4 mois ^^

comme ca au pire si je me fait pecho,pour un malheureux plant je pense pas avoir trop d emmerdes...

-bref,si je met une graine dans un pot dans ma chambre,comme ca a l arrache,ca va pousser?

(ba ouais pour un seul plant je vais pas acheter une hps)

Ou bien je dois quand meme faire peter un neon?

-et dans cb de temps je saurai si c une femelle ou un male?

merci d avance

oulà ça en fait des questions!

A l'arrache ça peut pousser, mais sans lampe à cette époque ça va pas donner grand chose; quelques pets qui te feront pas grand chose...

Mon conseil; attend un peu et plante le dans ton jardin (vers mi mars).

Sinon, il faut une ou deux semaine de flo pour savoir le sexe... Si c'est dans ta chambre, tu ne peut pas gérer la lumière... Donc ta plante se déclarera quand elle voudra.

Mais bon si t'as une graine et 1 pot lance toi.

c'est vraiment de l'arrache que tu veux faire!

a la rigueur si c'est pour avoir une plante achete un cactus.

si t'as un velux ou une fenetre plein sud, alors fais toi plaisir mais a mon avis ca va etre chaud pour avoir un résultat.

extérieur je te conseil!

vous avez mal compris,je veux bien acheter un neon et faire ca en inter,je veux juste avoir un ou deux plants en fait.

un truc dans ce genre quoi

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/sujet-5624_2.html

sauf que ca serait pas en placard,mais en "liberte" dans ma chambre(vu que j ai une salle de bain jointe a ma chambre,je pourrais mettre mon plant dedans la periode ou il lui faut 12 heures de noir par jour(c la flo je crois)

la je suis en hollande pour quelques jours,je comptais prendre quelques graines au coffe shop et basta

et en exterieur c un peu chaud avec mes voisins...

au bout de combien de temps les plants entrent en flo? histoire de voir quand je saurai si j ai une femelle ou un male...

bon,un néon,c cho de faire quelque chose avec...Mais ca pousse on va dire.Et pour savoir si c male ou femelle,il fau passer en 12h de lumiere pour 12heure de nuit total,donc si tu fai a l'arrache san rien,fodra qd meme ke tu trouve le moyen de mettre ta plante ds le noir total.Et pi si ta un male,c simpa comme plante deco ;-);-)

fodra qd meme ke tu trouve le moyen de mettre ta plante ds le noir total.

sauf que ca serait pas en placard,mais en "liberte" dans ma chambre(vu que j ai une salle de bain jointe a ma chambre,je pourrais mettre mon plant dedans la periode ou il lui faut 12 heures de noir par jour(c la flo je crois)

;-)

serieux zywyx,si je fout un neon,je fais germer deux graines (en esperant avoir au moins un male)

je met de l engrais,j arrose bien,je m en occupe bien...je vais bien avoir de quoi me faire quelques pets? ;-)

en fait avec un pote on commence a planter em meme temps,alors on veut pas trop se louper pour la 1ere culture...

mais je veux pas non plus acheter une hps a 100 euros... surtout que si je me fait balance(je pense pas,car ya que mes potes qui savent qu on se lance dans la culture,mais on sais jamais..) ba j aurai carrememt moins de pbs avec un ou deux pauvre plants sous neon qu avec une big instal sous hps.. ;-)

ok,javais pas vu pour le cou de la salle de bain ;-)

Mais sinon,pour répondre a ta question,moi j'ai tester de faire pousser un plan juste sous un néon,et deja que pour la croissance,c trè juste(le pied tije a mort lol),mais pour la flo c carremen insufisan!!!genre ouai,taura ptete un pet ou 2 ki te feron pa grand chose,mai bon,c bien pour se faire la main ;-)

Bon courage qd meme!

arf c un peu decourageant tout ca ;-)

pourtant j en voit pleins les forums des gars qui cultivent sous neon,ils font commemt? :-?

si un neon c trop juste,par exemple 3 neons pour 2 plants c jouable?

et surtout quel type de neon je dois acheter?

merci pour ton aide man ;-)

Je c pas combien fau de néons au minimum,mais 3 c deja mieu!Bon,sinon fau prendre des coolwhite pour la croissance,et warm pour la flo.Sinon les néon qui semble bien marcher sont les turbo néon,mai je croi que ca coute cher :-?

Mais tu peu toujour essayer avec un seul,mais tu risque for d'etre décu par le resultat,surtt apré tant de moi de patience...Mais le must reste qd meme la HPS...

ok merci encore ;-)

la hps c dans les 120 euros,je vais pas en prendre une pour 2 plants...c pour ca aue les neons me semblaient etre une meilleur idee.

c dans les 5 euros piece non?

si ca fait 15 pour la croissance,15 pour la flo,c deja plus rentable- :-)

si je les suspend au dessus de mes deux pots,sans placard ni rien,ca le fait?

dans un coin de ma chambre ya un placard en hauteur a 1 metre 20 du sol environ,je pensais mettre une petite table dessous,les plants sur la table et les neons suspendus au fond du placard.

(tu vois a peu pres?)

ensuite quand ils grandiront,enlever la table et les mettre direct sur le sol.

T en penses auoi?

merci pour ta patience

Ouai,je croi voir commen tu veu mettre tes néon,ca peu le faire,mais fodra que tu fasse gaffe a la temperature(jdi ca,parce que desfoi dans ma piece il fai 10°,mais 25 ds le placar,et ouai,le placar garde bien la chaleur ;-) oublie pa le ventilo aussi,c importan si tu veu faire des pied qui ressembleron pa a des fils de fer ;-)

Sinon ouai,les néon c'est entre 5 et 7 euro a peu pré,et la HPS c 90 le moin cher

on ma dit que le ventilo n etait pas necessaire,vu que je ne vais pas cultiver en placard :-?

en fait je voudrais bien le faire en placard,mais j ai pas la place pour en metre un nouveau...le seul endroit ou je pourrais c sous le placard en hauteur dont je t ai parle,mais j en ait pas trouve qui fassent pile 1m20 (au dessus ca rentre pas,et en dessous j ai peur que les plants ne puissent pas se developper normalement par manque de place)

en largeur et profondeur, j ai environ 60 cm

si je trouve un placard qui fasse pile ces dimensions et qui soit pas cher je prends direct :-)

mais d ici la...

Si si,ventilo indispensable placar ou pa!!le ventilo ser a fortifier la plante,ca l'oblige a travailler.

Sinon,avec un placar de 1m20 de hauteur,ya moyen de faire quelque chose.Ca peu meme etre sufisant pour une HPS,meme si c le minimum requi je pense.

Sinon tu peu le faire toi meme le placar,genre en mettan des planche sur le coté ou un truc ds le genre si tes bricoleur...

moi vu le prix de neons performent genre turbo neon, je te conseil vraiment une HPS sa va pas te changer grand chose, sa coute 90 euros un kit premier prix et c'est pas un ou deux pet en deux plantes que t'aura ;-)

Et je crois avoir lu que tu voulais garder le male, mais c'est les femelle qui font de la weed, les males ont les tuent ou on les garde en plantes decoratives mais on peut rien obtenir a par une chance de poleniser un voisin qui cultive sans qu'il comprenne ;-)

salut tyti,non je veux pas garder le male ;-)

si j en ait un j irai le planter dans la foret pres de chez wam ;-)

et pour la hps ca sera vraiment trop cher

deja les graines,c 20 euros et la hps c 100.

et je vais faire juste deux northern light,donc c pas rentable.

je suis pas tres bricoleur,mais pour le placard je vais voir ce que je peux faire.

deja 6 neons (pour croissance et flo)+ventilo et graines ca va me faire facile 50 euros non?

au fait je sais toujours pas au bout de cb de semaines je saurais si c un male ou une femelle?

tu srea si c est un amle ou une femelle ou a la fin de la croissance si tes bb veulent te le montrer,ou au tout debut de la floraison pendant la periode qu'on appel la prefloraison :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.