Rinçage,obscurité,récolte ???


Messages recommandés

Salut a tout mes collègues !

 

Je vais bientot passer a la phase de rinçage...(je sais pas encore quand...)

Je ne suis pas le premier je pense, a douter du moment de récolter...

Mon vendeur m'a conseillé A.N FINAL PHASE pour le rinçage .

 

Je me demande si je vais effectuer une période de 10 jours d'obscurité a mes plantes car il m'a dit que lui ne le fesait pas car cela rendait la weed molle au lieu que les tetes soit dures et compactes.

 

 

Qu'en pensez vous...???

 

D'autres part il me dit de me fier au calices plutot qu'aux trichomes..??? il me dit d'attendre un gonflement de ceux-ci ???

 

Merci de vos conseils ..

 

Big uP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour justement j voulé testé la periode de noir des demain pour voir se que sa donne je te le diré dan 10 jour lol

pour se qui est final phase je c pas j toujour rinçé a l eau clair , est pour ce qui est de la recolte je me bas au trichomes j lu plusieur livre qui disé se fier au calices mes va voir le guide ya un sujet sur sa tré bien expliqué apré l avoir lu je pence que tu va te fier au trichomes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

un conseil: arrète d'ecouter les conseils du vendeur de ton growshop ^^

 

Fais le rinçage à l'eau ! Pourquoi rajouter un produit alors que le but du rinçage c'est justement de faire partir tous les produits...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se qui est final phase je c pas j toujour rinçé a l eau clair

 

Je ne pense pas que l'eau clair rince correctement...enfin d'après tout ce que j'ai pus lire !

 

Mais je pensait le faire ainsi jusqu'a ce soir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sir-galahad...

 

 

Pourquoi rajouter un produit alors que le but du rinçage c'est justement de faire partir tous les produits...

 

Tu n'a pas tord dans ta logique et tu me donne des remors d'avoir acheter du FINAL PHASE à 15 euros.... :-?

Et pour la pèriode d'obscurité...(j'ai lu plein de choses la dessus) mais le vendeur me le conseille pas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

 

un conseil: arrète d'ecouter les conseils du vendeur de ton growshop ^^

 

 

ca peut te paraitre un peu fou , mais au vu de c qu il te dis , j te conseillerais la meme chose...

 

Fais le rinçage à l'eau ! Pourquoi rajouter un produit alors que le but du rinçage c'est justement de faire partir tous les produits...

 

j connais pas ce produit mais j imagine que c est un produit comme final flush.

c est un produit destiné a éliminéles les engrais accumulé dans la plante et qui aide a éliminé l accumulation de sels toxique dans le support!

j n ai jamais testé ce produit ni meme entendu qqun qui l a essayé, mais j doute que ca puisse faire du mal a ta plante!

 

donc si t en a acheter, j dirait de commencer pour la premiere fois ton rincage avec ce produit et apres tu fait plus qu a l eau!

et commence a rincer au moins 10 jour avant de récolter.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Docteur_Greenthumb !

 

Tu me rassure un peu....

 

Le rinçage conseiller par le vendeur est de 5 jours avec F.P et 5 jours a l'eau claire.

Mais j'arrose tout les trois jours alors 2 arrosage avec le produit et deux sans rien ....puis CUT ..Je trouve sa peu ?

 

Qu'en pensez vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rajouterais pas des produits dans le substrat d'une plante que je vais fumer 15 jours aprés ^^

 

Sinon moi je te conseille la periode de noir rien que pour le gout. J'ai testé l'été dernier et j'ai jamais produit une beuh si bonne à fumer ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi je te conseille la periode de noir rien que pour le gout. J'ai testé l'été dernier et j'ai jamais produit une beuh si bonne à fumer ^^

 

 

Putain !! jusqu'a ce soir ou mon vendeur m'a dit ça je pensais que c'etait normale pour moi d'effectuer cette pèriode ...mais il m'a fait hésiter ..et toi Sir_ tu me fais le prendre pour un ignard ...lol

 

Il m'a dit que les buds etait plus mollasse avec cette pèriode d'obscurité.

 

??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit que les buds etait plus mollasse avec cette pèriode d'obscurité.

 

Alors déjà je vois pas en quoi ça serait un problème et moi j'ai justement observé une densification des buds suite à la période de noir ^^

 

Pour le gout je ne jure que par ça, cet année je les laisserais un mois au noir même (je l'ai fait pour une plante et c'etait la meilleure à fumer, à peine sèche et déjà délicieuse mmmh)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais aller dans le sens de Sir Galahad, j'ai pu voir les effets bénéfiques de la période de noir, j'y laissé des boutures dans le noir3 semaines pendant des vacances et ces dernières avaient bien plus de gout que le reste de ma récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, moi aussi j'ai fait rincage à l'eau claire et 10 jours de noir et franchement comme dit Sir Galahad je me demande si je vais pas faire plus long la prochaine fois parceque au niveau du gout c'est la meilleure beuh que j'ai jamsi fumée.

Pour les conseils de ton growshop c'est à prendre avec des pincetes, n'oublie pas que le but des growshops c'est de remplir leur tiroir caisse en vendant des produits donc le rincage à l'eau claire ça les interrese pas trop tu vois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila

 

Pour les conseils de ton growshop c'est à prendre avec des pincetes, n'oublie pas que le but des growshops c'est de remplir leur tiroir caisse en vendant des produits donc le rincage à l'eau claire ça les interrese pas trop tu vois.

 

le principal est écris la et je serais plutôt de cet avis ^^

 

je pense que c'est partout pareil un vendeur il s'en tape de toi pour lui tu n'est qu'un porte-feuille, a deux patte et son seul interer est de le vider (même s'il est gentil)

 

j'était septique sur la période de noir mais si ça marche comme vous dite je vais bien teste sur un pied ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bon j'suis un rookie , donc pas trop d'expérience .

mais j'ai fait un période de noir et rinçage de 7 jours sur mon dernier pied mais avant de la mettre au noir j'avais prélevé une branche pour voir la différence de gout , d'odeur et de casse .

 

j'ai aussi fait plusieur type de séchage pour voir .

 

 

et tous cas une chose est claire , celle qui à fait la période de noir la plus longue était la meilleur . et c'est vrai , apeine sec et déjà un super odeur et un super gout .

 

 

j'ai pas laissé plus longtemps au noir , car comme tous newbies , j'étais trop préssé de fumer mon premier plant , mais les prochaine feront l'intégralité de leur période et méme plus si il faut .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais bientôt commencer le rinçage (15 jours maxi), mais j'ai une peur concernant cette fameuse période : les moisissures...

 

Moi je pense que je vais sécher le tout dans ma box avec ventilos et extraction...comme ça je pense éviter les moisissures...

 

Big uP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours ...cela me feras que trois arrosages !!! n'est-ce pas peu ???

 

Pour les dix derniers jours, tu peux rincer tous les jours c'est pas trés grave...

 

De toute façon vu qu'elles seront dans le noir le substrat restera gorgé d'eau donc vu que ça revient au même, autant rincer tous les jours à fond !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
' date=' cet année je les laisserais un mois au noir même (je l'ai fait pour une plante et c'etait la meilleure à fumer, à peine sèche et déjà délicieuse mmmh)

 

++[/quote']

 

Je remonte le topic ;-)

 

Tu parles de laisser 1 mois dans le noir. A partir de quand ? Une fois que ta plante te semble bientôt mure ou lorsque tu penses qu'il lui reste encore 1 mois de flo avant d'être mure.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'etait un phénotype trés sativa de buddahXamnesia...

 

J'ai fait un peu ça au pif car c'etait une plante outdoor et il s'est mis à faire mauvais...

 

Normalement il faudrait faire la deuxième option que tu proposes ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide et désolé de te bousculer par mp. Je dois demenager donc je prepare ça.

On va tenter le coup alors !!!

Ce soir je range le placard et je met les 4 plants dans le noir. Ils ont tout juste un mois de flo.

 

De toute façon j'ai pas trp le choix. Je vous tiendrai au courant de l'evolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.