Vieilles feuilles qui meurent...nécrosées, sèches

Messages recommandés

Bonjour chers cannabiculteurs, j'ai un assez gros problème avec une de mes plantes, j'ai peur qu'elle meure ou que le problème apparaisse sur les autres. Elle semble être en train de mourir et ça m'inquiète. Voici ma configuration pour vous aider:

Variété: Inconnue ;-)

Partie atteinte: Vieilles feuilles

Date d'apparition du problème: À la onzième semaine

Salle de culture: Placard de 139 cm de hauteur, surface de 114 cm par 63 cm

Lampe utilisée: Metal Halide 400 watts

Distance entre lampe et plante: Environ 45 cm

Cycle lumineux: 18/6

Température: 24°C à 29°C le jour et 21°C à 25°C la nuit

Hygrométrie: Entre 30% et 40%

Ventilation utilisée: Petit ventilateur de 25 cm

Culture en terre

Taille des pots: Environ 22 cm

Engrais: Je n'en utilise pas pour l'instant (devrait-je en utiliser? si oui quelle sorte? et pour la floraison quelle engrais doit-je utiliser?)

Voici mes photos en espérant qu'elles pourront vous permettre de résoudre mon problème :)

97be5.jpg

514df3.jpg

Ici on voit que les feuilles du bas se contractent et sèchent et si je leur touche, elles se désintègrent. On voit qu'il y en a une qui est tombée au fond du pot...je n'aurais peut-être pas dû y toucher...

561210.jpg

bb1f6b.jpg

Voici des photos de ma petite culture, comme vous pouvez voir elles se portent toutes bien(sauf celle de gauche bien sûr).

Donc, si vous avez des réponses pour moi elles seraient très appréciées, car je ne voudrais surtout pas réduire mon investissement à néant. Merci à l'avance!

Hello,

ohlala, ça va pas du tout ^^

Tes plantes ont vraiment trois mois ? :-? C'est pas possible ^^

Là il faut revoir ta manière de cultiver parce que tu gaspilles du temps et de l'argent !

Je pense que les principaux problèmes viennent de ton substrat et du fait que tu dois arroser trop souvent...

Bref, je te conseille de tout recommencer en achetant un substrat adapté, en laissant secher la terre plusieurs jours entre les arrosages et pourquoi acheter des graines de qualités qui ne coutent parfois vraiment pas cher ^^. Il vaut vraiment mieux tout recommencer car ces plantes là ne donneront pas grand chose

++

Salut.

:-? :-o

Fais un tour sur les jdc et tu verras que "les vieilles feuilles qui meurent" n'est pas ton seul problème...

[edit]: j'suis trop lent, beaucoup trop lent!! :-D

Je suis désolé je me suis trompé. Elles ont moins de 8 semaines. Depuis un certain temps elles se développent très rapidement alors je ne m'inquiète pas la dessus. Le problème vient probablement de la fréquence d'arrosage. J'arrose un peu à tous les jours...comment de temps devrais-je attendre?

Ok je comprend qu'elles sont en retard, mais depuis quelques semaines elles se développent très bien. Elles ont tout simplement eu des difficultés au début de leur vie, mais je ne veut pas tout recommencer, car je suis persuadé que maintenant elles se développent normalement. Je voudrais savoir si j'arrose trop souvent et si oui, à quelle fréquence je devrais arroser. Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.