Invité Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 bonjour a tous voila je suis nouveau et j aurai besoin de votre aide. Je sais il faut d abord parcourir le site ce qui est fait mais la je suis bloqué. presentation: -homebox 60*60*140 -hps 250 watts utilisée pour croissance et floraison -terreau all mix de biobizz -bio grow et bloom de biobizz + atami bloei stimulator -phyt amin -intra passive -extra ventilo de 10cm 200m3/h -meme ventilo pour brasser l air -ph test + down -1 fifille de skunk#1 de chez dutch passion dans un pot de 5,5 litres -1 fifille de nlx(cadeau d alien) dans un pot de 4 litres -engraissage quasi comme le tableau biobizz Donc voici mon probleme: 20 jours de croissance et a ce jour 47 jours de floraison. Ma nlx a les pointes voir plus qui crames depuis quelques jours, j ai fait un bassinage et arreter l engrais car la terre reste humide et les racines envahissent tous mon pot. Voila j'ai besoin d aide car a mon avis un rempotage pas bon! merci d avance et au fait bravo pour ce site!!!!! une photo, a droite la nlx. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Salut, D'après l'état des feuilles je dirais que c'est une carence en phosphore. Voici une photo de carence en phosphore en flo (trouvée sur icmag : ici) : Il est clair que tes pots sont bien trop petits, mais il est trop tard pour rempoter. La prochaine fois prends des pots de 10-15 litres. Tu engraisses à chaque arrosage ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 salut oui j engraisse a chaque arrosage. tu me conseillerai de faire quoi car j ai fait un bassinage il y a 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Re, Je te conseille d'investir dans du PK 13+14 pour palier à la carence en phosphore (il améliorera également ton rendement). Du coup si tu rajoutes ce produit n'engraisse qu'un arrosage sur deux. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 ok mais j ai regardé le guide des carences et ca ne ressemble pas trop a une carence en phosphore. j ai peur de sur engraisser du coup. le biobloom ne suffirait il pas? je sais je suis un peu chiant mais c ma premiere culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Hello, pour moi c'est clairement un surengraissage au vu de la photo et c'est confirmé par le fait que tu engraisses à chaque arrosage... Rinces à mort ton substrat et reprend une fertilisation tres légère au bout de quelques temps... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Re, Excuse moi de te contredir Sir, mais si tu regarde le lien que j'ai mis, ça correspond exactement à sa photo. De plus, c'est un problème que j'ai également eu sur ma dernière session et je pensais aussi à un surengraissage. Après avoir arrêté l'engrais pendant 1 semaine et rincé mon substrat le problème continuait d'évoluer. J'ai ensuite repris l'engraissage à fréquence plus rapprochée et le phénomène s'est arrêté. pour moi c'est clairement un surengraissage au vu de la photo et c'est confirmé par le fait que tu engraisses à chaque arrosage... Il utilise biobizz, faut vraiment y aller pour surengraisser... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Mouais, enfin je vois mal une carence cramer des feuilles comme ça... Il faut aussi savoir qu'un surengraissage entraine des carences à cause des phénomènes d'antagonismes entre les éléments mais aussi par saturation avec un élément particulier... Bref, je continue à penser qu'il devrait arreter d'engraisser aussi souvent... Une dernière chose vu que le "cramage" semble etre limité à une partie de la plante. Il se pourrait que les racines soient entrées en contact avec une zone du substrat où les engrais se sont accumulés (puisque justement il engraisse à chaque arrosage, le substrat ne peut etre débarrassé de l'excédent de nutriments et des déchets produits par la plante) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Bonjour, C'est un peu tard pour un rempotage et cela ne t'apportera aucun bénéfice , si ce n'est des ennuis. Ce n'est pas non plus en augmentant les doses d'engrais que tout ira mieux, les racines sont à l'étroit et n'assimile pas complètement ce que tu donnes ... Ce que je ferais : - bien biner la surface du terreau avant tes arrosages (1fois par semaine) et éventuellement ajouter du terreau neuf au dessus si les niveaux du terreau est bas. - Arrosage eau clair + Enzymes (AtaZym par exemple, pas très chère ) une fois par semaine sur un arrosage à l'eau sans engrais. Ce qui te feras un pause engrais et c'est pas plus mal Et puis, que certaines feuilles "disjonctes", à ton stade, c'est pas très grave non plus. L'important, c'est de les emmener au bout. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Re, Mouais, enfin je vois mal une carence cramer des feuilles comme ça... Alors comment expliquer la photo qui est tirée d'un guide sur icmag ici ? Car sur la photos les feuilles sont cramées et ils disent que c'est une carence en phosphore ?? Bref, je continue à penser qu'il devrait arreter d'engraisser aussi souvent... Je suis d'accord, je lui ai dit de rajouter du PK (pour le phosphore) et d'engraisser uniquement un arrosage sur deux. Une dernière chose vu que le "cramage" semble etre limité à une partie de la plante. Il se pourrait que les racines soient entrées en contact avec une zone du substrat où les engrais se sont accumulés Est ce que ça ne pourrait pas être l'inverse : les racines sont entrées dans une zone de substrat où il n'y a pas assez d'engrais ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Est ce que ça ne pourrait pas être l'inverse : les racines sont entrées dans une zone de substrat où il n'y a pas assez d'engrais ? Ca me semble vraiment difficile... Mon hypothèse c'est que le surengraissage lui bloque peut etre l'assimilation du phosphore... Mais franchement pour moi cela ressemble à un "cramage" et pas à une carence... ++ Edit: dailleurs si tu vas voir le guide carence de CW, tu verras que cela n'y ressemble pas du tout mais bien à la première photo du guide icmag... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Il faut aussi savoir qu'un surengraissage entraine des carences à cause des phénomènes d'antagonismes entre les éléments mais aussi par saturation avec un élément particulier... +1 comme ont dit une exces de zinc par exemple empeche la plante d assimiler le fer ... sinon moi j dirait que ca ressemble plus a une carence en potassim(progression de la carence du bout et de l extremité des feuilles vers l interieur), alors que la carence en phosphore se traduit par un feuillage plus sombre(couleur sapin si j peut dire). a moins de bien connaitre ta varieté et de dosé parfaitement l engraissage, il est pas conseiller d engraisser a chaque arrosage! dans tous les cas un bon rincage ne leur fera pas de mal(3 litre d eau par litre de terre dans ton pot), que du contraire... et il est clair que tes pots sont beaucoup trop petit! bonne chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 merci pour toutes ces reponses! si je comprends bien je rince a l eau clair, mais je suis en fin de flo donc je sais pas si je vais pouvoir réengraisser avant la periode de rincage. Donc c la merde vu que les bud ne sont pas tres grosses pour l instant. bon je mets une tof au cas ou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 Re, Pour moi c'est la même chose que la photo tirée d'icmag sur la carence en phosphore. Après ce n'est que mon avis et apparemment les autres personnes ne me suivent pas. C'est vrai que ça prète à confusion.... Tu n'as qu'à arrêter l'engrais pendant une bonne semaine, rince bien à l'eau claire et tu verras bien si le problème évolue toujours aussi vite. Si ça évolue toujours, c'est que ce n'était pas un surengraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 salut jux80 je te remercie je vais suivre tes conseils, arrosage a l eau clair et je tiens au courant de l evolution on verra qui a raison Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 au fait j oubliai, je voulais mettre des enzymes mais mon growshop s est fait cambriolé(les enf***és) et il ne reouvre pas avant la semaine prochaine alors je voulais savoir si on peu en trouver ailleurs, exemple magasin de jardinnage? merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2008 Partager Posté(e) mars 27, 2008 UP! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 27, 2008 Partager Posté(e) mars 27, 2008 Salut, Ca m'étonnerais que tu trouve des enzymes en jardinerie... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2008 Partager Posté(e) mars 27, 2008 alors je peux en trouver ou a part en growshop? ou, y a t il quelque chose de remplacement ou d a peu pres equivalent? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 Salut tout le monde! je reviens donc sur mon probleme. Je suis maintenant a flo+51 et depuis flo +48 j ai arrosé a l eau clair et je trouve que le phenomene s est quasiment arreter mais du coup ma floraison est stoppée.les buds ne grossissent plus(au contraire de ma skunk a coté)et le terreau mais du temps a sécher.Donc aidez moi please ca me ferai mal de pas arrivé au bout de ma nlx! cet aprem je vais au grow shop pour acheter des enzymes et j aurai aimé avoir des conseils sur quel produit acheter et aussi pour commencer le rincage de ma skunk. merci d avance!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés