Jdc j'ose


Messages recommandés

Bon, je cultive outdoor depuis de nombreuses années. Cette fois ci je me lance dans une culture indoor. Deux idée derrière la tête:

1°) refaire mos stock qui s'épuise.

2°) préparer un lot de boutures pour outdoor 2008.

 

L'installation dan un placard faits maison de 1.5m de haut et de long sur 1 m de large. Je prévois dedans un système de rayonnage pour varier la hauteur de plants par rapport à la lumière.

La lumière justement: 4 fluo de 120cm et 36W chaque. Deux cool light et 2 fluos aquarium spéciale 3 "pousse plantes" (lumières violette) (irc70 -lumen/w70 - t° 10 000°).

Chauffage électrique avec ventilo et thermostat

Pas encore de ventilo annexe, mais c'est pour bientôt (il y a quand même une circulation d'air par un perçage haut et bas du caisson).

Terre de culture à ph 6.5 (terreau)

Variété pour l'instant papaya (si qlq à déjà testé?).A venir (cette semaine: northen light).

 

Les graines ont été semées il y a 10 jours. Au bout de 3 les deux premières sortaient. Ensuite 1 par jour jusqu'à en avoir 7 (dont une un peu plus tard que les autres - sortie il y a deux jours).

Les plantules se développent bien et les pieds semble assez ferme. Hier j'ai couché les plus grands en les recouvrant de terreau. C'est ce que je faits habituellement pour le outdoor. Je trouve que sa les renforce.

J'ai débuter l'engrais en 3 8 6 il y a 4 jours.

Le fond du placard devrait bientôt être recouvert de couverture de survie.

Si vous avez des commentaires je suis preneur.

Je n'ai pas trouvé comment mettre mes images dans ce message. J'aimerai vous les faire partager, mais pour cela il me faut une bonne volonté pour m'expliquer. A bientôt

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur CW !

OK pour l'instal mais tu risques d'avoir vite besoin d'une extraction d'air. La tes plants sont petits donc peu de besoins en O² mais ca risque vite d'etouffer la dedans...

 

Sinon pour les images :

Tout en haut de ta page (en dessous du logo cannaweed) il est écrit Poster une image sur le forum, tu cliques, ensuite tu fais parcourir, tu sélectionne ton image tu valides et tu obtiens un code que tu dois recopier dans ton message et là magie l'image est dans ton message :-)

Bonne pousse !

 

 

Ps : J'attend les photos :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 pour YaN23 télécharges toi Picasa, il te permetera de recadrer,améliorer la netteté,les couleurs... et après moi je te conseil Paint(déja sur windows) pour faire une réduction de l'image.

 

Amuse toi bien !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense tenir le bon bout de cette affaire. Des photos et encore des photos.A vos commentaires...

Vus d'un côté

11b9d.jpg

puis de l'autre

1aac8.jpg

photos de famille:

56f3e8.jpg

Et celles-ci pour vous donner une idée de la pousse.

 

c267b6.jpg

65533.jpg

a111.jpg

a8d085.jpg

5e7072.jpg

Uniquement avec les fluos aquarium - lumière presque violette

 

a8e884.jpg

Et pour finir la "petite dernière"

7e5375.jpg

J'espère que maintenant sa marche et attend vos commentaires.javascript:

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !

 

Les néons c'est bien pour les premiers jours, mais après ça va être très limite: tes plantes vont tiger pour chercher la lumière et autant te dire tout de suite que tu ne pourras pas allez jusqu'à la flo avec ce matos...dsl

 

Je te conseil d'investir un minimum si tu veux un résultat fumable(ex:sodium250w+ballast=70 euros) et ton investissement sera largement remboursé quand tu fumera ta récolte...

 

Réfléchis bien car se serai dommage de se faire chier pour rien ou du moins pas grand chose...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Après avoir vus ton jdc, je pense que ja vais les suivre.

J'avais idée de faire une croissance sous néon (pour l'instant - mais ils sont jeunes - ils ne s'étiolent pas), passer ensuite en hps pour la flo. Est-ce- que c'est stupide. Il faut dire quand tant que pratiquant du outdoor, je suis un peu écolo. Alors moins je consomme d'edf ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier une nouvelle graine à germée et à pointée ses eux premières feuilles. Je me rappel que dans ce pot j'avais planté un peut profond...lol.

Au total donc, 10 graines classique de papaya de semées (sans avoir été misen en germination avant) 8 de sorties, reste à voir comment elles vont grandir. Pour l'instant tout se passe bien.javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Juste un petit conseil rapproche tes néons au plus pres des plantes.

 

tu peux les rapprochés a 1 cm avec des néons ya pas de risque faut juste que sa touche pas.

 

si tu laisse comme sa sa va tigé.

 

Et si par malheur sa touche le néons tu auras juste une petite brulure vraiment rien de grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. C'est exactement ce que j'ai faits ce matin. Mais pour l'instant (j+12) les plantules ne tiges pas vraiment. Je vais rapidement compléter mon éclairage par du hps (3 x150w - pas trouvé plus puissant). Je me demande si je ne passerai pas avant par de l'éco, c'est pour ma facture EDF?

Merci de ta visite sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi je parlais de la petite dernière, et bien la voici...

avec sa grande soeur

f0e536.jpg

et la grande soeur de plus prêt

584804.jpg

58a483.jpg

et la petite dernière (dite "peder")

292484.jpg

 

Alors là sa n'est pas une expérience, mais un système de défense contre les envahisseurs de placards (si, si, ils sont là partout autour de nous: demande à david vincent....). Elles sont mais gardiennes préférées et profitent en échange de l'instal:

c7b91e.jpg

93ae0.jpg

J'ai nommé mes plantes CARNIVORES.... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque mes chères plantes pouvaient crevées (ho non) de manque d'air, j'ai installé un extracteur. Un truc de 63m2/h pour SDB.

Je n'arrive pas à brancher mon bazard avec timer et autre. Je cherche sur le net et vl'à t'i pas que j'tombe sur notre cannaweb. Ok ici on donne des infos pour la culture de la ganja, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des infos pour le bâtiment... Comme quoi le monde appartient aux fumeurs de weed. Bref mon affaire marche nickel, demain je mets la même chose en intra.

Pour ceux qui ont eu la gentillesse de me donner le conseil de ne pas faire la flo sous néon, les hps sont en cours de montage. Mais je vais quand même garder les fluos pour la croissance, c'est vachement moins onéreux en edf... Sauf si vous me dites que c'est une vrai connerie.

Dernière questions, comment je vais pour rendre actif mon jdc sur ma fiche perso? A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous cultivateurs.

C'est le week-end. Mes petites plantes sont à croi+14 pour les premières sorties. Tout se passe pour le mieux. Il est juste temps que je passe au brumisateur et aux couvertures de survie et ventilo (mais là, c'est la fin de mois, alors les investissements...). La croissance est un peu plus lente, mais je ne m'affole pas, c'est le début seulement. Bref de dicours, les tofs maintenant.

9831c.jpg

9ec415.jpg

5f2595.jpg

41af4a.jpg

7623d.jpg

99364.jpg

Après cette immersion dans mon placos, je vais profiter de cette après midi pas trop humide pour aller faire un tour du côté de mes spots out. Et oui le printemps est là (bon pas la météo) et je commence à trépigner pour ces affaires. La vie dans les fourrées va reprendre...

A binetôt et merci à ceux qui viennent faire un tour ici. Bonne pousse, flo, séchage,.... et fumette à tous. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vous l'avez sentis? Le printemps approche! Bientôt soleil, plages et spot à weed. Moi j'ai commencé le travail de mon out, mais sa n'est pas le lieu pour en parler. J'ouvrirai un autre jdc....

Pour le placos, cro+20. out semble OK pour l'instant. J'ai rempoté la plus grande dans un 9l. Sa commence à devenir bon. J'en ai profité pour lui faire un début de mise en forme.... Les autres vont êtres palissées dans la semaine.

Comme il fait beau c'est dernier jour, j'expose mes petites (j'espère un max de petites)au soleil. Sur ma terrasse il fait 20 à 25 ° le midi et à l'abri du vent (mauvais pour la t°). La croissance me semble être normale, bien qu'un peut lente, mais sa me faits toujours ça (je suis toujours impatient de les voir grandir).

Comme d'habitude, j'attends vos commentaires et avis sur cette affaire. Bonne pousse à tous.

Maintenant les tofs:

la famille

0e7e9.jpg

d3b9b0.jpg

d14521.jpg

la plus belle dans son pot tout neuf (litre :-) )

12d4c.jpg

et les autres pour le plaisir

fb34c.jpg

4b04ac.jpg

465f14.jpg

1945c9.jpg

 

à bientôt et merci de la visite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou !

;-) j'avais même pas mis les tofs du palisage du n°1 ;-).

Voilà donc ces tofs. A+

553882.jpg

006e0a.jpg

plus de détails:

6164ba.jpg

5b0fc8.jpg

juste pour le plaisir

64ddac.jpg

 

Vous remarquerez que je faits des encoches dans le plastique des pots pour coincer mes fils (de chanvre svp:-o ). Je trouve que comme ça je ne suis pas encombré avec les pinces à linges.... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vois qu'en fait tu as déjà + ou - l'habitude...

 

moi j'ai pas osé les coucher dès le début...

je sais pas...peur de les blesser comme ma 1ere indu kush...(chute de ventilo=décapitation............)

bref bon courage et a très bientôt pour des maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien si j'ose (ta vus le titre du jdc). C'est mon premier placos sérieux, je suis donc débutant en la matière. Par contre je cultive depuis longtemps (15 ans :kana_smyle: ) en out. Je tente d'appliquer un peu les même techniques. Par contre elle est toute jeune pour se coucher (détournement de mineure ;-) ), mais je voulais faire l'expérience.

Merci de ta visite a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Très sympa tout cela!

 

j'ai fait aussi un essais de palissage, mais avec du rafia, en tout cas elles ne tigent pas tes plantes pour le moment (c'est cool)

 

Tu as déjà monté tes trois Hps?

 

En croissance moi j'ai utilisé une Ecolite de 200watt et c'est vrai que c'est tout à fait suffisant, maintenant je suis passé en hps 400watt pour la flo.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.