Présentation de mes bb:)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici quelques temps déjà que je viens sur ce site .. tres instructif pour les jardinniers du dimanche comme moi:-)

Donc pour résumé...

indoor 1M 1M 2M donc ca va bien

croissance mh 250; floraison prévu sous hps 400

ventilo plus extraction température 20°c hygro de 70

De graines trouvées dans une tete vendu pour de la California...

ceci dit passons aux quelques photos....

et voici Riri ;Fifi et Loulou :)environs 2semaines apres la mise en terre et apres germination dans du coton ..

rien de spectaculaire me direz vous...

eea7d4.jpg

Riri fifi et loulou parmis d autres locatairesPs loulou a un peu de retard sur riri et fifi mais rien de drammatique

7c30c.jpg

Salut!

Tu m'as l'air d'avoir le matos nécessaire pour bien commencer;-)

Par contre je trouve ton hygro un peu haute quand même 70%.Bon sa devrait aller pour la croissance mais après pour la flo faudra que tu la fasses baisser pour éviter les risques de moisissures sur tes têtes.

Bonne continuation...

+++

Pour le substrat j utilise un terreau de chez truffault pour plantes fleuries c est dire à quel point je reste simple :-)

La ditance entre l apex et la lampe est environ 40cm

j ai un ventilo aussi sur le coté...

270480.jpg

salut

Re!

Ta lampe est à quelle distance environ de tes apexs?tu as mis quoi comme substrat?Ou sinon rajoutes (si tu peux) un bon ventilo pour "musclé" tes petites en plus de ce que tu as déjà.

+++

je plussoie nothernligthman :davb:

sinon pot en terre cuite pas terrible a mon gout mais bon c'est pas la fin du monde :smile:

a+ et bon grow

Salut mec :-P

Tu sembles avoir ce qu'il faut pour faire la coultourrrr :davb:

Pour le terreau, tu ne dis pas si le "terreau de chez truffault pour plantes fleuries" contient des engrais. Tu peux en trouver dans les boutiques de jardinerie qui n'en contiennent pas: ça te permet de faire ton engraissage à l'aise sans risquer de suralimenter tes plantes.

Bonne continuation

:smile:

Re-salut!

Pour le substrat j utilise un terreau de chez truffault pour plantes fleuries c est dire à quel point je reste simple

No soucy j'utilise moi-même un terreau de là-bas pour plantes d'interieur.Sinon essaie de rapprocher ta lampe a environ 25-30cm en faisant très attention a la temp°!!Si sa chauffe trop tu relèves tout.

je plussoie nothernligthman

sinon pot en terre cuite pas terrible a mon gout mais bon c'est pas la fin du monde

looool tu es encore là dessus?Soit je plussoie également pour les pots en terre cuite:-P.des pots en plastique sont plus pratiques je trouve.Comme sa tu peut malaxer legerement le pot quand la terre est trop tassée ce qui est le cas ici je crois.(ta terre est trop tassé je trouve).Ce qui peut être le problème pour ta petite qui pousse mal.(racines mal aérée et qui peuvent étouffer)...

+++

pour le terrau je n ai pas vu d' engrais sur la composition mais perso j engraisse une fois par semaine avec hesi croissance

Pour l instant je ne passe pas encore sous flo donc j en profite pour faire des boutures

Sur cette photo nous pouvons appercevoir les nouveaux nés de riri parcontre j ai eu une attaque de chat:-) donc ca va retarder la floraison que je compte débuter fin avril

59893.jpg

Salut!

Attends je comprends plus rien!:smile:

Tu en est a combien de jours de croissance là.Parce que tu nous mets des photos du début on te donne des conseils mais si la photo date de trois semaines sa sert a rien tu vois ce que je veut dire?La dernière photo que tu as mise elle est d'actualité?

+++

Ok je t explique :-) la j en suis à la derniere photo que tu as vu avec les boutures...

ct un petit récapitulatif ; mon jdc commencera réllement quand je passerais en flo les bb de riri :) c est à dire fin avril pour récolte mi juin...

Bonjour petit Maj sur mon jdc en préparatif...

voici deux nouvelles boutures une de fifi à gauche et l autre de loulou

0686d.jpg

c7e87.jpg

Et puis quelques photos des bb de riri déjà en terre ...

j attens encore pour palisser ou puis je commencer?

d98e18.jpg

fe4efc.jpg

28435f.jpg

bon à plus tard et soyez zen

Bonsoir voilà donc un nouveau Maj car depuis j' ai opérer quelques modifications notamment Le rempotage de toutes les plantes dans des pots de 6 L en plastique...

Aussi mise en place de panneau réfléchissants ajustable een hauteur suivant la hauteur progressive des plantes entre temps j ai décider de mettre plutot de la Bâche Martelé Foylon je ferais un maj quand cela seramise en place..

Mais passons au photos encore une fois rien d extrodinnaire... :-)

donc un peu de billes d ' argile au fond des pots

1f6c9.jpg

j' ai aussi changer le substrat maintenant j utilise du Janeco-Light-mix

ebc16f.jpg

et j' utlise également la gamme hesi pour plante en terre

65516a.jpg

donc voici les bb riri au nombre de 4 ...

25f4a.jpg

a3bc87.jpg

bon certainne photos sont trop grosse pour le serveur je modifi la taille et je posterais tous cela....

9f965.jpg

c est maman fifi apres passage des chats :-P

7349df.jpg

j ai couper les apex

3c10a7.jpg

bon j e ai marre :-)

voici l ensemble

d90346.jpg

Bonjour les canaweeders

Voilà petit maj sur mon dossier qui avance doucement mais surement...

Aujourd' hui mise en place du systeme d' irrigation automatique sur les plantes......

il s agit du Tropf Blumat ;reste plus qu à voir si ca marche et regler le débit :-)

e0a8.jpg

à bientot et soyez zen

Kikoooo :-)

Petit maj pour faire un petit point sur le rempotage des boutures ... apparement ca se passe bien :-)

Le systeme d irrigation fonctionne et maintenant je controle le débit localement pour que les plantes ne soient pas sur arrosées.

Il n y a que deux plantes en particulier qui me donne un peu de souci: fifi qui lui a été attaquer par des cloportes :-P car loulou rempoté ce porte bien et une bouture de fifi :lol:

Ps je sais pas facile à suivre :-)

mais voyons plutot

Donc voici une des boutures

323d0.jpg

elle est de qui? :-) c pour voir si vous suivez ...

voici riri un ou une je sais pas encore :-)

27d81.jpg

et puis voilà fifi en flou pour vous montrez les dégts des cloportes

avant l attaque :

9221a3.jpg

Apres

f0bb96.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.