Présentation de mes bb:)

Messages recommandés

Bonjour les cannaweeder's et euses..

Un Maj de desespoir fifi est mal en point :-?

c ' est une plante mere de 6 mois taillée et qui repoussait ...

Puis un matin je me suis appercu que quelques feuilles etaient manger comme un puceron ou une fourmi le ferait

Cf photos

j ' ai chercher et trouver quelques cloportes...dans la terre

( il faut savoir que la femelle garde ses oeufs sous l abdomen )

Puis rempotage donc dans un autre pot ...

avec taillage de la motte sur un cemtimetre de chaques cotés

Donc constat car aujourd hui elle ne va pas bien alors que quelques jours c est écoulé je me dis ... heuseument que j ai fait 4 boutures Qui elles se portent bien et poussent super bien

Donc voilà fifi à l air aujour d' hui comme fanée pourtant la terre est humides et engraissée j ' ai seulement rajouté du complexe racinaire hesi 5 ml pour 1L

cf photos

c4ba6.jpg

ebb371.jpg

voilà pour le moment je l ai sortie du systeme d irrgation auto pour laisser bien secher le substrat et on verra bien...

j espere,qu elle va survivre alors prier mes freres et soeurs pour elle

merci

petit conseil de débutant ...à mon avis tu devrais sortir tes plantes...

leur faire prendre le plein air.

le vent + lumière du soleil leur ferait du bien mais ce n'est que mon avis...

sinon tu tailles tout en bouture...

tu en auras d'avance et tu auras plusieurs plant mere.

voila...

comme je l'ai dit ce n'est que mon avis...(très petit)

je penses honnêtement que oui tu as bien fait de faire quelques boutures...(je te disais a la limite tu la sacrifie en boutures tu auras au - de pieds mère et donc la masse de bouture...

tu peux même te permettre de claquer 4ou5 boutures en scrog tous les 3 mois...quitte a chaque foi a remplacer tes plant mère avec des boutures...(plus de soucis de croissance avant la flo du scrog...)

je m'explique:ta plante mère tu la passe en scrog (en flo quoi)

mais avant ca tu lui soutire 4 boutures que tu claque en croissance...

Salut komah merci pour ta réponse :-) j ' ai décidé d 'attendre un peu pour voir si elle rend l ame ou pas ...

de toute facon ya plus assez de longueur pour faire d autres boutures ...

on va voir si le fait de l ' avoir tailler lui redonne envie de pousser...

bonne soirée à toi

Salut Archimède et le bonjour à toi Komah. C'est bien vrai quelle fait la gueule ta FIFI :-x Mais heureusement tu as tes boutures. Comme dis Komah t'as quand même moyen de refaire un cycle nickel... A+ Archimède.

ps: Komah, je fais la tournée: j'arrive chez toi ;-)

Salut les amis :-)

Mauvaise nouvelle de fifi qui a rendu l ame je pense ...

je vous ferais une photo pour vous montrez mais je pense que je vais la sortir dans le jardin ...

aller prenez soin de vous et à plus tard

Bonjour à tous les cannaweeders et euses :-)

Je profite de cette journée pluvieuse pour faire des photos de la famille

Comme vous le verrez les boutures de fifi deviennent de belles jeunes filles et oui ca pousse et je dois dire que ces deux derniers jours j' ai été surpris ...

Pour fifi vous pouvez voir son cadavre .. c est triste je suis en deuil :roll:

Au fond sur la droite loulou et juste à ca gauche riri sont des plantes meres

au premier plan deux boutures qui commencent à montrer leurs racines (celle de gauche est un clone de riri et à ca droite un clone de loulou ...

Mais sans plus tarder passons au photos :-)

Vue générale pour commencer

cd0497.jpg

821988.jpg

On s' éloigne un peu pour voir l ensemble

742704.jpg

on s approche un peu maintenant

9095f.jpg

Avec une cigarette pour la comparaison

503b7.jpg

Les boutures ( là c est un clone de riri)

7585e2.jpg

la dépouille de fifi ... :roll:

7a0f12.jpgJ ai donc tailler la plante assez jeune pour favoriser les départ de tetes et je suis pas décu ..

2c5cca.jpg

Voilà c tout pour le moment prochain maj next samedi

En attendant bonne culture à tous et toutes et portez vous bien

:-)

Quand je vois ce qui se passe chez toi, je pense qu'il y a du bon smoke dans l'air (avec un peu de patience quand mêm). Sa ce passe top chez toi, puis Fifi revie grace à ses filles. Bonnes soirée a tois Archimède.

ps: aujourd'hui je me fais un plan réflecteur maison à pas chere :-? )

Bref je pépare l'étape suivante: la flo, et les boutz. Les tofs du réflecteur de l'espace arrive en fin de week-end. A bientôt les cannaweedeurs (euses)

Bonsoir tugtut dommage je pourrais pas te faire gouter ca avant cet été :roll: enfin comme tu dis l attente est longue je crois que chez moa la patience est mon deuxieme prénom :-)

je suis content que les boutures commences à faire des racines paske je vais les mettre en flo dans deux semaines aussi je pense...

facon faut que toutes soient dans des pots avant la fin de la semaine ..

je regarderais pour le reflecteur t inquietes pas

Prends soin de toa et à plus tard :-)

Salut!

Wouah quelle évolution depuis que je suis passé!ça fait plaisir tes boutures ont l'air de bien se porter!Je te dis merde pour la suite et je suis ton évolution!

Ps: tu comptes mettre quoi comme lampe pour la flo?.J'ai pas vu si tu en a parlé(dsl)

+++

Salut à toi Archimède!

Toute mes condoléances pour Fifi...

Mais tu as des boutures d'elle, c'est pas comme si elle était totalement morte.

C'est ce que je me dis pour pas trop culpabiliser quand je cut; je raisonne à l'échelle du phénotype et non du simple pied ;-)

Sinon, les blumats ça marche bien? La terre a t elle vraiment le temps de sécher avant que ça rearrose? je te pose ces questions car je compte en acheter mais je me tâte...

Salut nothernlightman comment vas tu ? je pense que tu etais en vacances? comme tu dis ca pousse :-)

Je passe tous ca en flo à la fin du mois :-)

Pour la lampe ce sera une hps 400 sylver si ma mémoire est bonne

voilà je suis passer sur ton jdc ca se passe bien aussi je vois ..

alors à plus tard et merci d etre passé ...

have a nice smoke

;-)

Bonjour SoGanja merci de ta venu je ferais un tour sur tes jdc pour te connaitre un peu mieux

Pour ce qui est du blumat et apres réglage tu n arrose que le pied de la plante en goute à goute( reglable individuellement pour chaque pot ) à toi de trouver le meilleur compromis moi ca fait deux semaines que je n ai pas arrosé :-)

Je donnerais un 10sur 10 à ce systeme ...

Pour less engrais sois tu les rajoutes dans le reservoir sois tu le fais toi meme

voilà à plus tard et bonnes continuation

Salut Archimède, j'ai vus que tu étais passé chez moi et pas de tofs? Je n'ai pas les tiennes non plus à l'écran. Bondiou machine... J'espère que sa va s'arranger ce bazard.

A défaut de tofs bonne soirée à toi cannarade :-D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.