benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut désolé mais ca me courrait sur le haricot ! alors comem tout le monde en grow j'adopte 18/6... j'ai répondu a quelques topics sur le passage de croissance jusqu'a la taille de plantage en extérieur ou les mecs disaint oui mais elle va passer en flo... c'est vrai ca ya grossièrement un cicle circadien de 12/12 ! ce changement il sera du a une production de mélatonine qui va annoncer un changement dans l'horloge bio d'ou ce passage en flo ! alors si dès la croissance c'est en 12/12 yaura pa de changements seulement la flo se fera au bout d'un certain temps et une certaine lumiere ! enfin bref merde je comprend pas pkoi 18/6 pour mettre dehors en 12/12 comment ca va fonctionner je me suis perdu aidez moi a me recaler svp merci XD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Hello! Waw je ne saisis pas tout a ton inquitetude...; De mon coté, 24/24 jusqu'a debut mai, apres quelques pistils a la maturité sexuelle, flo fin juillet...voila quoi! lol desolé je t aiderai bien mais quel est ton probleme? edit, lol! ,re:lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 héhé apres une tite clope pr etre cool ^^ bon je reprends... si je apres germi je met a 18/6 jusqu'a ce que la tailel de la pousse soit sufisante pour planter... une fois dehors c'est du 12/12 nan ? bon bah ca devrai passer en flo ? putain question de noob posé 36fosi par jour auquels j'ai répondu plusieurs fois en tt confiance bah a mon tour d'être perdu ! comment ca va se passer xd ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Hello, bon ya du boulot là... Renseigne toi un peu, la photopériode à l'extérieur est en constante évolution. Elle n'est de 12/12 qu'au 21 septembre... Sur un topic on a discuté de ça et nous sommes arrivés à la conclusion que c'est surtout l'acceleration du changement de photopériode qui provoque la floraison. Le topic en question Ce qui fait que si tu passes brutalement des plantes en 18/6 à une photopériode de 13h30 de jour par exemple (à la mi avril) et bien ces plantes fleuriront... Enfin il n'y a pas d'histoire de mélatonine, c'est pour les humains ça. Chez la plante les recepteurs de la photopériode s'appellent les phytochromes... ++ PS: et quand tu crée un topic, merci de mettre un titre explicite et pas dans ce genre là... Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 ok merci dsl ^^ ouais mais j'ai vu que la mélatonine peut s'extraire de plantes et en particulier du riz ! a mais oui voila ou j'ai coincé ! j'avais zappé que dans 18/6 c'était 18heures de jour !!! merde autant pour moi xd ! bon aller on oublie merci de votre patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés