tenrolf 0 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut a tous. je ne sais pas si je suis dans la bonne sectin mais je me lance quand meme... Comme le dit mon sujet, l'eau de chez moi est tres tres tres tres tres calcaire...et il bousille ma pompe a eau dans mon cloneur... Ormis les caraffe "Brit*", auriez vous un systeme "home made" pour filtrer le calcaire??? En attendant vos reponses et vos lumieres, je vous souhaite une tres bonne culture... Merci d'avance. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut, Pour filtrer le calcaire j'avais vu sur le net des espagnols qui la faisait bouillir et ainsi tout les métaux(plombs) et mineraux(calcaire) restaient bloqués au fond de la casserole.Ca fait comme un dépôt blanc au fond. Voilà après au niveau conso du gaz ou des plaques électriques!:-? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenrolf 0 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut nothernlightman. merci de ta reponse et de ton aide... je n'y aurai pas pensé... en tout cas le gaz coute moins cher que des recharges brita... Merci... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut J'avais aussi le meme probleme. Sur 5L je met 2/3 au de robinet (ph9) avec 1/3 de Brita. Et je me retrouve avec un ph6 donc fait quand meme attention avec "l'eau décalcairisé.^^ A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenrolf 0 Posté(e) mars 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2008 Salut makay... et salut a tous... merci pour l'info...c'est toujours bon a prendre... Promis je ferai gaffe...lol... tous les conseils sont les bien venu. merci a tous pour m'avoir lu et conseillé... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Slt tenrof pren des bidons vides et achete dan un rayon pour décalcairissant mais attention toujour respecter la dose poûr un eau neutre faut un jour pour ca fasse son effet :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenrolf 0 Posté(e) mars 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2008 salut parabolik.... Slt tenrof pren des bidons vides et achete dan un rayon pour décalcairissant mais attention toujour respecter la dose poûr un eau neutre faut un jour pour ca fasse son effet :-D si j'ai bien compris, tu me conseil d'acheter du décalcairisant... ou... arf... j'ai pas tout compris ton message... sinon je peu en trouver partout??? Merci encore Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Hello, Pour filtrer le calcaire j'avais vu sur le net des espagnols qui la faisait bouillir et ainsi tout les métaux(plombs) et mineraux(calcaire) restaient bloqués au fond de la casserole.Ca fait comme un dépôt blanc au fond. Oui mais il faut recuperer la vapeur d'eau pour la faire condenser hé ^^ Ensuite je déconseille d'utiliser une caraffe filtrante type brita, ça m'a niqué mes plantes l'année dernière Sinon tu peux acheter de l'eau déminéralisée (en jardinerie par exemple, pour les aquariums je crois) et la mélanger ensuite avec de l'eau normale histoire de réduire le teau de calcaire... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 salut, là, je dis peu-etre une connerie, mais une eau de pluie filtrée et reposée ne pourrait-elle pas servir? sir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Oui l'eau de pluie ça peut également etre pas mal mais s'il est dans le sud comme moi bah ça fait longtemps qu'il n'a pas vraiment plu ^^ Et puis je crois que c'est un peu partout pareil malheureusement ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Salut Sir, Oui mais il faut recuperer la vapeur d'eau pour la faire condenser hé ^^ Je comprends pas.Je ne connais pas cette technique de récupérer la vapeur peux-tu m'en dire plus?Sinon moi ce que j'ai fait (un moment) je versai le contenu de la casserole qui avait bouillit et je ne laissai que le fond (ou il y avait le depôt blanc) c'etait inutile en fait? ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Salut. Les minéraux contenus dans l'eau ne s'évaporent pas... l'eau obtenue après avoir fait condenser la vapeur est donc déminéralisée. Si tu fais bouillir l'eau avant de t'en servir, tu augmentes sa concentration en minéraux... J'espère que c'est bien ça... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 + 1 force verte ^^ L'ebullition ne fait pas deposer les minéraux au fond ^^ C'est juste que quand tu vides ta casserole il reste une pellicule d'eau au fond et c'est elle qui en s'evaporant va laisser un dépot calcaire. Les espagnols ils devaient recuperer la vapeur et le faire se condenser. De cette façon tu obtiens de l'eau quasiment pure, c'est comme ça qu'on fait pour obtenir de l'eau distillée qu'on utilise en chimie... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Salut J'ai le même problème soit eau du forage calcaire soit eau adoucie avec du sodium! donc je stocke de l'eau de pluie (quand il pleut :-D c'est pas souvent) j'ai aussi testé un peu de vinaigre d'alcool (acide éthanoïque dilué) pour casser la dureté de l'eau et alterne avec l'eau adoucie pour mon arrosage en out! surveiller les éventuelles carences et tout va bien courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Re!! C'est juste que quand tu vides ta casserole il reste une pellicule d'eau au fond et c'est elle qui en s'evaporant va laisser un dépot calcaire. Les espagnols ils devaient recuperer la vapeur et le faire se condenser. De cette façon tu obtiens de l'eau quasiment pure, c'est comme ça qu'on fait pour obtenir de l'eau distillée qu'on utilise en chimie... Ok merci de cet éclaircissement. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Salut à tous ! Je vien mettre mon grain de calcaire dans votre discussion ! Bon je tien a vous prévenir que ce que je vais vous donnez comme technique et théoriques (à la base ce petite bricolage maison sert a se faire de la vodka... :-D ) Il vous faut : - une cocotte minute - tu tuyaux souple et qui tien les haute température pour supporter la vapeur (et transparent ten qu'à faire !) - et un récipient pour recueillir votre eau distillée ! Vous devez comprendre que c'est ni plus ni moins un alambic "home made" ! Il faut brancher le tuyaux sur la sortie de vapeur de la cocotte (à la place de la pipette qui tourne et qui fait du bruit ) faire un comment une sorte de serpentin avec le tuyaux pour que la vapeur qui entre dedans et le temps de se refroidir et de condenser (à vous d'adapter la longueur et la position du tuyaux pour avec une bonne condensation et récupération d'eau. Et en fin le plus simple placé un récipient pour récupérer l'eau qui sort du tuyaux ! Bon pour les Mc gyver qui veules essayé ça fait quand même gaff de pas vous cramé avec la vapeur ! voilà si vous avez pas compris et que j'ai beaucoup de courage je vous ferai peut être un dessin (si vous êtes sages ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenrolf 0 Posté(e) mars 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2008 Wahou wahou... que de post... bon... déja bonjours tout le monde... je tiens a tous vous remercier de me lire et me repondre... Notherlightman...Makay...parabolik...Sir_Galahad...jeannoublie...force verte...Mrpolo...et bien sur park pour vos coms et votre aide... je pense avoir tout bien compris :-D ... et je vais d'ailleur :-? mis colé... ENCORE UN BIG MERCI A VOUS TOUS...je ne pensais pas que mon sujet attirerait autant de monde... Big up a tous et bonne culture... PS: je suis en pleine grosse session (box grow) avec 2 maman Orange bud, une maman Chronic, une maman AK-47...tout ca === 4 boutures chronic et 22 boutures OB (dans mon cloneur)... et du coté bloom, une OB , 6 ice non déclarées (nirvana caca) et 8 Hindu kush non déclarées (nirvana caca)...pour du one bud ... voila juste pour l'info... je ferai bien un jdc mais je n'ais malheureusement pas assez de temps pour entretenir ce fameux jdc désolé... RE Big up peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mars 27, 2008 Partager Posté(e) mars 27, 2008 Salut. N'oublie surtout que l'eau "décalcairisé" joue avec ton Ph (facteur important). J'appuie bien dessus haut et fort: C'est bien cool de de faire de l'eau bouillante.^^ Avec seulement de l'eau condensé tu vas te retrouvé avec un Ph trop bas ceux qui pourrait etre catastrophique pour tes plantes. Achéte toi un petit testeur manuel à 5 euro pour équilibré ton eau de robinet, c'est plus easy. Edit: Personnellment je ne voit pas pourquoi vous faite autant d'histoire avec des machin home-made pour si peux de chose c'est un peu du Nawak. Amis modo: "Pourquoi vous lui dite pas qu'il va se retrouvé avec un ph2 avec ces technique". A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenrolf 0 Posté(e) mars 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2008 yep makay... sympa de te faire du souci pour moi mais le ph, je maitrise... j'ai un testeur numerique que je calibre régulierement et que j'entretient avec les produits qu'il faut... mon gros probleme est seulement le calcaire... j'en suis a ma 5éme culture et j'ai tire bénefice de mes precedente erreurs... mais encore merci pour tout... salut mec... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés