Tripy73 0 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut à tous cannabiculteurs, j'ai un souci avec ma petite plantation perso. Voilà la photo du problème : Si vous avez besoin de plus de renseignements par rapport aux conditions de culture pas de problème je suis là pour ça. Merci d'avance à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Bonjour, pas de descriptif de culture -> pas de diagnostique... Merci d'aller lire et d'appliquer les règles de la section : Régles du forum "diagnostic" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripy73 0 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 Ok désolé je voulais juste savoir si quelqu'un reconnais les symptômes car pas motiver de taper tout le descriptif, donc le voici : Culture In : Placard de L=1m40xl=1mxh=2m Lampe Hps 400w 1 extracteur + un brasseur d'air + une arrivée de d'air (ventilo coupé car air trop froid car température extérieur trop froide) J'ai trois autres plants dans les même condition de culture et qui eux non pas ce problème. Variétés = 2 plan de Ice et 2 de Euforia Substrat = Bio-bizz All-Mix dans des pots de 30 cm de diamètre. Engrais = BioBizz BioGroow 1ml/L BioBizz BioBlomm 2ml/L 1 arrosage avec engrais sur 2, arrosage tout les 3 jours. Le plant en question c'est de la Ice qui est à 4 semaines de croissance et vient de passer en Floraison il y a 2 jours le problème été déjà présent avant le passage en flo. Voilà je pense au faite que le ventilo qui brasse l'air été presque entiérement diriger dessus je l'ai déplacé il y a deux jours mais pas d'amélioration, vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Salut, je pense au faite que le ventilo qui brasse l'air été presque entiérement diriger dessus Ce n'en sont pas les signes... Si c'était le cas tes feuilles se replieraient sur les côtés comme sur cette photo : Je pencherais plutôt pour un sous arrosage, voici une photo de sous arrosage et ton problème à l'air similaire : ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripy73 0 Posté(e) mars 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2008 Oui je pensais aussi à ça je vais donc arroser ce plant tout les 2 jours au lieu de tout les 3 jours voir si ça s'améliore. Merci à toi pour ta réponse, je posterais un message pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 c est tres rare , en général c est plutot le contraire mais ca ressemble effectivement a du sous arrosage! si c est pas ca j soupconnerais une distance lampe apex trop petite! essaye déja d arroser plus souvent on vera apres... salut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
elytso 3 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 arrose quand la terre est seche et enfonce ton doigt 4 ou 5 cm pour voir si elle est humide dans le fond. c est la meilleur methode. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 Hello, si c est pas ca j soupconnerais une distance lampe apex trop petite! +1 ! T'es sur que c'est pas un coup de chaud ? Quelle etait la distance lampe/apex ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripy73 0 Posté(e) mars 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2008 Salut à tous, merci pour vos réponses j'ai commencé à l'arroser plus souvent et les feuilles ont l'aira d'aller un peu mieux mais bon c'est pas la joie non plus. Pour ce qui est de la distance entre l'apex et la lampe le problème est que toute les plantes ont une hauteur différentes donc j'ai du la baisser d'un coté et la lever un peu plus de l'autre grâce au système de corde qui la tienne (la lampe et pencher en gros). J'ai toujours bien fait attention que la distance soit au minimum de 40cm entre les deux pour ne pas la bruler, les autres vont d'ailleurs très bien mais on c'est jamais je vais quand même la remonter un peu voir si ça va mieux. A ce propos la distance entre le lampe et l'apex pour une HPS 400w est de 40cm mais est qu'elle ce mesure toujours à la verticale ou elle peut être prise en diagonale (difficile d'expliquer) si besoin je prendrais une tof pour vous montrer de quoi je parle. Merci encore à tous pour vos réponse Peace & Love Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés