Messages recommandés

Bonjour a tous bon je fait ce petit post parce que j'ai beau avoir chercher sur CW ba j'ai trouver aucune info sur les "bidees".

 

Un jour une amie a moi m'as fait gouter ce truc a l'apparence "ultranaturelle".

 

Les effet: (je m'en rappel plus trop, sa fait au moins 2 ans)

mais en tout cas je me souvien que sa pose pas mal. En fait quand tu fume sa t'es relax...

 

contenance: C'est super important parce que j'ai lu sur le net aprés quelque recherches qu'il ne faut pas en fummer de cette pouriture! elle contien de la chaud et d'autre truc un peu crade...

 

apparence: apparement c'est une feuille d'eucaliptus seche (a confirmer) et a l'interieur b ya pareil comme des feuilles séches et au bout du bidees il y a un petit fil rose comme pour déterminer le filtre.

 

Si quelqun a des remarques a faire allez y!

 

ps: mon amie avez acheter sa dans une boutique a bordeaux, un truc un peu africains je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand tu fume sa t'es relax...

 

???

 

Les bidis, surtout les sans filtre, sont des cigarettes importées, constituées de feuilles de tabac déchiquetées et roulées à la main dans des feuilles brunes de temburni.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une recherche sur google:

 

trouver sur wikipedia:

Les Bidees sont fabriquées avec de la chaux, il est donc déconseillé de trop en fumer, cette information m'a été communiquée en Inde.

 

 

 

La bidî - parfois noté avec ses orthographes anglaises beedi ou biri - est un type de cigarettes indiennes, en forme de cône, constituées d'une enveloppe de tendu ou kendu - un arbuste tropical qui croît naturellement dans les forêts indiennes, en particulier dans l'Orissa - et de tabac, haché, séché et non traité, à l'intérieur. Elles ont la particularité d'être maintenue fermées par un fil de coton généralement rose.

 

On pense communément que l'enveloppe externe est constitué d'eucalyptus, ce qui n'est qu'une légende, pourtant l'odeur de ces cigarettes peut porter à confusion.

 

D'après des études américaines, le taux de nicotine et de goudron est supérieur aux cigarettes américaines standard. Il est donc faux de penser que ces cigarettes soient moins nocives. La quantité de tabac consumé semble pourtant moins importante

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.