[Outdoor] combien de litres de terreau.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais me lancer dans l'outdoor lorsque les conditions climatiques le permettrons, et j'aimerais avoir quelques renseignements au niveau du terreau.

Je vais planter environ 7/8 plants en creusant des trous d'environ 50x50x50 et j'aimerais savoir environ combien de litres de terreau il me faudra.

Je vous pose cette question car je n'ai aucune expérience pratique en matière de culture, je n'ai donc aucune idée a ce sujet.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer...

Lordz

Invité leblond

Salut...

Chaque trou fera dans les 40Lde terreau donc ça te ferais prévoir dans les 8x40=320L de terreau ^^.

Je pense que tu peux réduire un peu la taille de tes trous, genre 30x30 devrait suffire... ça diminuerait un peu la donne, tu redescendrais à 150L de terreau soir presque la moitié.

Et même en OUT, avec entre 15 et 20L de terreau, tes plantes devraient bien se dévelloper.

C'est toi qui voit, à pluche ! :smile:

Merci leblond !

Etant donné que je vais les mettre en croissance chez moi jusqu'a 15 cm, je mettrais les plus développés dans du 30x30 et les moins développés dans du 50c50 pour les aider.

J'ai vu dans un guid ou un topic (je ne me rappel plus exactement) que la terre ou pousse les ronces est très bien pour le canna (?) car ils ont a peu près les mêmes besoins en nutriments (?), justement mon spot est blindé de ronces et ds grosses.

Si ce que j'ai lu est vrai (je demande confirmation) ce serait possible de mettre moins de terreaux ?

Salut.

oublie pas de rajouté du sable a ton terreaux pour le rendre plus drainant.

Il faut que les trous soit profonds plus que large.Vu que tu auras de la terre a coté les racines une fois bien développée iront quand même hors des trous.

Moi j'avais lu que c'était les orties

Salut

Je viens apporter un peu de mon expérience, d'abord te fait pas chier avec trop de terreau

Utilise 50L en mélangeant bien le tout avec de la terre, genre 50/50, par contre pour le sable c'est pas trop conseillé, déjà si c'est récupéré sur une plage c'est hyper salée, donc problème de pH, puis ensuite ya mieux comme drainant.

Des petits cailloux font relativement bien l'affaire, puis sinon scorie ou encore mieux perlite.

Voila rien qu'avec sa ya moyen de faire un très bon quelque chose, tu verras le out ya rien de plus facile, si t'as pas de problème de bestio.

Bonne chance pour ton out

Canna +

GaZth

Merci pour vos réponses, merci pour les conseil des trous plus profonds et pour le mélange.

Pour le sable, j'en ai il vient pas de la mer c'est celui pour faire du béton, je ne sais pas si il entrainerait des problèmes de pH !

L'inconveniant c'est que j'ai pas trop de spots cachés !!

Le mien est au bord d'une foret, derrière un petit mur de pierre et entouré d'une bonne parcelle de ronces de 1m50 de haut :).

Le tout au bord d'un chemin qui longe un champs, mais c'est assez paumé en montagne :)

J'ai donc plus peur de l'exposition au gens (petites promenade en famille du dimanche ensoleillé) qu'aux parasites/bestioles.

Sinon pour la la terre ac les ronces qui est tres bien pour le canna c'est vrai ou c'est d'la connerie ?

La terre ou pousse les orties, oui c'est de la bonne terre car le cannabis fait partie de la même famille.

La terre où pousse les ronces est pas mal aussi...

Le plus dur dans la plantation outdoor c'est le spot, il faut qu'il soit vraiment bien caché et surtout n'en parle a personne!!

Sinon pour tes trous rajoute y de la terre en +, pour économiser le terreau, genre 60% terreau, 20 % sable et 20% de terre.

Sinon je te souhaite une bonne culture et de la chance

++ Peace :smile:

J'appliquerais les différents mélanges que vous m'avez dit, et vous dirait lequel marche le mieux :)

Pour le spot, je me mettrais a en chercher un autre d'ici le week-end prochain!

J'ai le temps de chercher car les conditions climatiques pour le moment ne permettent pas l'outdoor, (il a neigé toute la journée ici -__-' (25km de grenoble)).

J'espère que le réchauffement se fera rapidement car je ne pourrais pas garder mes plants en in- plus aut que leurs 15/20 cm !

Vous avez pas un type de spot idéal ?

Mon spot idéal: Au milieu de 10 Km de ronces avec une rivière d'eau potable tout près... Une exposition parfaite avec une terre idéal.

Voila :smile:

++ Peace

salut,

La terre ou pousse les orties, oui c'est de la bonne terre car le cannabis fait partie de la même famille

Faux!!

famille de l'ortie: urticacées

famille du cannabis: cannabacées

on va plutot dire que le cannabis,comme l'ortie apprécie particulierement les sols humifères.

C'est surtout que ces deux plantes apprécient le meme type de sol mais en aucun cas ce n'est parce qu'ils sont de la meme famille!

voici un contre exemple:

le blé tout comme le riz fait parti de la famille des poacées cependant contrairement au riz le blé ne poussera jamais dans une riziere avec 20cm d'eau.....

bonne journée

• Like 1

Mon spot idéal: Au milieu de 10 Km de ronces avec une rivière d'eau potable tout près... Une exposition parfaite avec une terre idéal.

Voila :smile:

++ Peace

Mon spot ressemble a ton spot idéal sauf qu'il est plus ou moins exposé aux chasseurs et aux promeneurs.

Ce qui est un inconvénient non négligeable !!!

Tu me conseils de changer ou de le garder malgres cette contrainte ?

Tu es seul mettre de ton choix...

Si tu pense que quelqu'un peut y mettre les pieds dans les 6 prochains mois oublie!!

Essaie de ne pas faire de chemin voyant et n'y va pas tout les jours.

Le secret dans la culture outdoor c'est la discrétion..

A toi devoir...

++ Peace

Bah a moins qu'un chasseur kiff se cacher dans les ronces !

J'ai pensé a y aller le mercredi aprem et le week end !

Habillé de plusieurs couches de fringues et de sauter comme un porc dans les ronces, c'est le seul moyen d'y aller :).

Et je pense passer quelques journée la bas avant de planter pour voir si c'est vrmt fréquenté !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.