Altimor 5 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 bonjour, J'ai posté dans le topic unique mais y'a pas trop de passage apparemment donc je repost ici. je veux faire tourner un ventilo de PC avec un chargeur/ adaptateur, ça marche pas... Les indications du chargeur/adaptateur : SUNNY switching adapter Input: 100-240V ~ 1.0A MAX, 50-60Hz Output: +12V --- 1.5A Output power : 18W MAX Le ventilo PC : 12V - 0.30A J'ai essayé avec un 2eme ventilo 12V - 0.16A ça marche pas non plus (tous les deux marchaient très bien dans mon PC). Donc à mon avis ça vient de l'adaptateur...quelqu'un voit-il pourquoi ? Merci d'avance (Je précise que j'ai essayé d'intervertir les fils, brancher les 2 ventilos ensembles ou séparément...rien) Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut Altimor ! Et bien si tes 2 ventilo fonctionne sur ton alim de PC, je ne vois pas 36 façon de trouver la panne. Si tu à un multimètre, mesure la tension à la sortie de ton chargeur/ adaptateur, et si tu trouve 0V et bien c'est qu'il ne va pas c'est pas plus dur. (Si tu trouve 12V ou -12V le problème viens d'autre part mais d'où...) Voilà en espérant d'avoir aidé ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 SAlut p@rk C'est sûr qu'il y a pas 10000 solutions...le problème c'est que j'ai pas de voltmètre. Je me disais que çà pouvait venir de mon chargeur qui était trop puissant, mais il sort du 12V et en ampère qui peut le plus peut le moins... Le truc c'est qu'il marchait bien avant que je coupe le bout...bizarre bizarre Enfin, faudrait que je trouve un voltmètre. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy580 0 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 a mon avis c'est ton adaptateur qui est cassé, puisque moi je pe faire fonctionner des ventilo de pc 12 V, sur des adaptateur de 24V voir + ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés