benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut ! avec mon pote avec qui on va essayer le projet out 08 on a enfourché nos vélos et on est allé chercher des spots: 1) Distance: 300m de chez nous. Caractéristiques: Dur d'accès. Lieux: Broussailles enter arbustes Luminosité: Correcte exposée au max du matin a midi et expo suffisante l'aprèm Source d'eau: Aucune on doit y venir. Commentaires: Terrain drainant en pante un petit peu mais quand mm pas inaccessible aux gens curieux. ___________________________ 2) Distance: 500m Caractéristiques: Entre deux champs. Lieux: Dans un talus Luminosité: Expo totale matin et soir (midi un peu caché par les arbres) Source d'eau: Petit cours d'eau a 5m Commentaires: vulnérable a cause du paysan. en cas de pluie l'eau s'évacue seulement l'infiltration risque de noyer la plante. ___________________________ 3) Distance: 1km Caractéristiques: Vas chercher dans les buissons qui te déchirent les mollets et arrachent le t shirt ! Lieux: broussailles ou petit coin de forêt au choix Luminosité: parfaite au zénith et correcte aux autres heures. Source d'eau: aucune naturelle a notre connaissance. Commentaires: pas mal mais on va devoir bien la planquer car il y a eu du passage. ___________________________ 4) Distance: 1.5 - 2km Caractéristiques: encule du steak Lieux: Forêt caché sur les bords lieux reculés. Luminosité: Correct car arbres morts XD Source d'eau: ruisseau ! Commentaires: bah la il risque d'y avoir des animaux car j'ai relevé des traces de chevreuil ou sanglier... (mon panneau serait pas discret XD) on va le mettre sur le plant incliné pour drainer l'eau de pluie au cas ou, la surface exploitable est de 5km de long ! seulement c'est une balade communale au début balisé jaune et rouge alors on s'est écarté de cet endroit ! ___________________________ Voila alors on va en mettre un peu partout sur tout ces spots comem ça bhein on aura de plus grandes chances de récoltes et si on se fait shtob un endroit on a toujours les autres. Ce qu'il y a de pas mal c'est que les lieux avec sources d'eau sont capable de se gérer plus ou moins seul garce a l'humidité le matin ou nous on a pas a se trimbaler des gourdes. aussi ça nous fait des superbes ballades en vélo ds la nature et ça me permet de prendre de superbes photos ! PS: en plus mes spots sont sur des terrains fertiles ! voila qu'en pensez vous ? lequel privilégieriez vous ? merci d'avoir lu ! en espérant que la présentation aura été pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 aucun avis ? commentaires ou autres appréciations sur mes spots pour améliorations ou autre pouvant m'aider !? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaGiste 1 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut, le 1er doit être bien en plus c'est pas trés loin de chez toi. Mais bon, il faudrait des photos pour bien voir. Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 ouais heu bon dans la mesure du possible oui j'irais... bon après ca sera juste ciblé l'endroit ou ca sera planté et vite fait les alentours jvais eviter de rendre trop visible xd Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaGiste 1 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 MDR ta signature :-D :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 lol ouais mais ca me fai tellement chier davoir ecri ca sur le paquet Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2o2 1 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 salut bonne chance pour tes spots et soit discret quand tu vas arroser bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 merci les mecs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 salut ! vu ta description , je n'aurais pris aucun de ceux-la . les bon spot sa ne se trouve pas comme sa ! il faut trouver un endroit inaccessible , bien exposé et ou on pourra laisser le moins de traces possible . cette année le miens est planqué dans un roncier d'environs 300m² qui doit faire 3m de haut avec des petits arbres de 3-4m par ci par la . le bois est trop petit pour qu'on puisse s'y promener , impraticable pour la chasse (marécages a l'entrée , ronces ensuite) . il y a une petite rivière qui traverse la parcelle a environs 10m . l'exposition au soleil est maximale , le seule risque c'est les mamies qui viendrait cueillir des mures , mais il faudrait alors qu'elles passent les marécages , sautent par dessus la rivières et finissent par découvrir l'entrée camouflée . voila , j'espère que sa te donnera des idées du genre de coin qu'il faut viser . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Salut cette année le miens est planqué dans un roncier d'environs 300m² qui doit faire 3m de haut avec des petits arbres de 3-4m par ci par la . le bois est trop petit pour qu'on puisse s'y promener , impraticable pour la chasse (marécages a l'entrée , ronces ensuite) . il y a une petite rivière qui traverse la parcelle a environs 10m . l'exposition au soleil est maximale , le seule risque c'est les mamies qui viendrait cueillir des mures , mais il faudrait alors qu'elles passent les marécages , sautent par dessus la rivières et finissent par découvrir l'entrée camouflée ah cool,je vois exactement où c est !!! Merci momo,j passerai faire une visite en septembre octobre ok,je sors ahahah Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 ouais on a pas tous la chance d'avoir ça ^^ mais tkt on a bien calculé e coup ^^ je prendrai des photos al prochaine fois ! deja je fais germer pousser un peu j'attends que les giboulets se calment et voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 re ! ah cool,je vois exactement où c est !!! Merci momo,j passerai faire une visite en septembre octobre m'en fou , me restera encore le spot de secours et le spot de secours du spot de secours ^^ (enfin ces deux la sont beaucoup moins bien ^^) . ouais on a pas tous la chance d'avoir ça ^^mais tkt on a bien calculé e coup ^^ il est pas apparut comme sa devant mes yeux ^^ . c'est le fruit de 3 ans de jambes écorchées par les ronces , de chaussures dégueulassées dans les marécages et d'heures de marches pour revenir bredouilles . je prendrai des photos al prochaine fois ! yep , c'est le mieux ! ta description ne rends peut-etre pas grace aux spots ^^ . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Follow-the-reaper 1 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 salut ! cette année le miens est planqué dans un roncier d'environs 300m² qui doit faire 3m de haut avec des petits arbres de 3-4m par ci par la . le bois est trop petit pour qu'on puisse s'y promener ' date=' impraticable pour la chasse (marécages a l'entrée , ronces ensuite) . il y a une petite rivière qui traverse la parcelle a environs 10m . l'exposition au soleil est maximale [/quote'] Je suis exactement dans la même configuration... Par contre un problème sur mon spot, quand je creuse 60cm je suis dans la glaise...Alors apport de terreau indispensable! Terreau qu'il faut trimbaler à travers les tunnels de ronces...Je pense que toi ça doit être pareil, le fait que ce soit des arbustres et non des arbres me le fait penser..Toujours est-il que ce sont les seuls spots absolument introuvables que j'ai trouvé! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 25, 2008 Partager Posté(e) mars 25, 2008 re ! Par contre un problème sur mon spot, quand je creuse 60cm je suis dans la glaise...Alors apport de terreau indispensable! Terreau qu'il faut trimbaler à travers les tunnels de ronces...Je pense que toi ça doit être pareil, le fait que ce soit des arbustres et non des arbres me le fait penser..Toujours est-il que ce sont les seuls spots absolument introuvables que j'ai trouvé! tout a fait , terre argileuse majoritairement ! donc je vais devoir faire un apport important de terreau . mais bon , je fais sa avec un amis , a 30-40euros de terreau par personne on devrait s'en tirer . par contre je doute que l'on aura besoin d'arroser souvent vu la structure de la terre ^^ . trimballer le terreau sa me gène pas du moment que je ne le fais pas sa tout seul et que sa soit fait progressivement . en 2006 je me trimballé des sacs de 70L sur 4km dans la foret ... mauvaise expérience ^^ . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedocfarmer 1 Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 Salut, En culture guérilla le choix du spot est primordial. Sachant que la préparation du terrain est souvent beaucoup de travail, bêchage, apport de terreau, fumier et autre amendemment... il est préférable de trouver un spot plutôt sûr pour pouvoir le réutiliser sur plusieurs années et réduire ainsi le gros du travail du préparation les années suivantes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.r3M 26 Posté(e) avril 13, 2008 Partager Posté(e) avril 13, 2008 +1 Moricio mon spot est sensiblement similaire , tu m'a donner l'impression qu'on habite dans lememe village qui sait , peut etre! :-D Sans rire, mon post est un enorme roncier avec quelques arbre bas , en plein milieu d'un champs de culture (dc personne ne va jusqu'au bois-roncier, et personne ne peut rentrer car meme moi a chaque fois que j'y vais , j'en ressort griffer de partout !! sans oublier le ruisseau qui entoure totalement le roncier ! Mais attention ! il faut tout debalyer , faire son chemin , apporter la terre , et tout et tout , alors un bon spot une foi trouvé ne devient que bon sopt quand il est terminé ciao ciao a plus , et cette année nouveau JDC , a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés