[Résolu][résolu, merci à vous tous] connaissez vous cet insecte ?!

Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Bonjour à tous.

Alors, c'est partit pour la description (la plus complète possible ^^):

-K2

-Agée de plus ou moins 7-8semaines, dont 5-6 semaines de flo.

-Certaines feuilles présentent des petites taches (d'où le fait que je soupçonnais des araignée rouges) mais très peu.

-Problème vu ce matin, mais jai eu des bébêtes comme ça sur des fraisiers il y a une semaine ou deux...

-Les plantes survient sans problème pour l'instant mais je voudrais savoir quand même ce que je risque et ce que c'est !

Je fais pousser sur mon balcon donc du semi-OUT genre guérilla urbaine ^^.

Je suis sur la Réunio, température entre 20° et 26°, humidité entre 70% et 100%.

Je cultive en terre et en hydro mais le problème ne vient pas de la soupe, ou de mes paramètres de sol puisque ce sont des insectes qui viennent d'arriver donc je vous fais grâce des paramètres pH, EC et compagnie (qui sont contrôllé et bien au point ^^).

Bon, trève de blabla, voici les monstres en question:

bbtekd6.jpg

Merci de vostre aide !

PS: si les photos peuvent être utiles à un guide ou quoi, servez vous ^^.

ahhhhhhh ben ca alors!!!

je suis mort de rire!!!!!!!y a que toi pour trouver des bebettes aussi petites et chelou!!!! MDRdeMDR!

bon sinon, tu t'en doutes je sais pas ce que c'est, mais je vais chercher, si je trouves quoi que ce soit de ressemblant je reviens !!! courage! a+++++++

Salut

J sais pas ce que c est mais ca fait peur....

Ca fait des degats ou pas? Si t avais une tof des eventuels degats,ca serait cool.

Pareil,j vais chercher ce que c est... mais c est peut etre un insectes,ou acariens propres à la Reunion...

a+

Invité leblond

Bonjour Saddhu, Nicebud...

Merci de vous pencher avec moi sur ce problème.

Voici une photo de ce que ça donne sur les feuilles:

sanstitre1ez7.jpg

Donc si ça peut aider ^^ !

PS: merci nicebud pour le compliement ^^, je cherche toujours la ptite bête^ :supair: ...

Ouep comme un peu tous les pucerons, ton parasite suce ta feuille (sinon il serait pas la :supair:).

Je penche vraiment pour le puceron, dit y aurait pas une plantation quelquonque prés de chez toi (mais, arbre fruitiers...), ca pourrait peut etre aider bien souvent les pucerons sont referencé par leur vegetal préféré.

Tchussssssssssssssss

Edit : nicebud j ai matter ton lien, c est vrai que la premiere photo est ressemblente, Leblond t as des fraisiers pas loin???

Invité leblond

Re...

Merci à tous pour prendre soin de moi.

Oui j'ai des fraisiers pas loin, et c'est sur eu que sont apparu ces bébêtes en premier.

Je croyais les avoir niqué mais on dirait que non !!!

OK, bon bin je vais sortir l'anti-pucerons et traité un peu tout ça, c'est un peu gavant parceque je suis en flo et c'est pas super de traiter en flo...

Je vais attendre un peu pour voir si ça change et si ça évolue...

J'espère ne pas avoir à recourir à l'anti-puceron chimique à 3 semaines de la récolte... :supair:

Salut le blond, salut a tous,

Petit rappel :fumette: il doit y avoir un prédateur naturel qui t'éviterait les produits sur tes plans en flo :-?

Bon j'ai pas cherché :davb: mais de mémoire.

Sinon superbes photos :supair:

A bientôt.

Invité leblond

Ouaich, je vais aller chercher voir si je peux trouver quelques coccinelles, mais bon, on a aucun magasin qui vend çasur l'île et en commande elles meurent souvent pendant le trajet...

Mais bon, je croisa savoir où je pourrais en trouver dans la nature, donc je ferai une tentative bientôt...

A plus, et merci beaucoup à vous tous ! :supair:

bob ben c'est cool, ça c'est du rapide!!!!!!!!!!!lol

POST A LA CON:

sinon si tu trouves pas de revendeur de coccinelle, rabat toi sur le supermarché le plus proche tu achetes le 2 titres de cocci, et balances ça fond!!!!

il parait que ça les fait fuir!!!! malheureusement les voisins aussi!!!!! MDR!!!

allez bon traitement, content d'avoir pu t'aider!!!!a++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.