Sa n' pousse pas !!!


Messages recommandés

Re,

 

Mattch, il est demandé dans les règles du forum d'écrire dans un français correct (pas de language sms), merci de faire un effort.

 

j'ai mis des bille d'argile ds une grdes secoupe avec un peu d'eau et dessus g mis un couvercle troué ou la g posé mes plans sur ce couvercle... bonne idée ou pas

A mon avis ça ne servira à rien du tout.

Si tu veux faire augmlenter ton hygro investi dans un hummidificateur à ultrasons.

Pour augmenter l'hygro il faut un maximum de surface "d'eau", donc tu peux éventuellement mettre une bassine remplie d'eau tout simplement.

 

En tout cas ton problème de jaunissement n'est en aucun cas lié à ton hygro mais à un surarrosage.

Ta terre doit être sèche sur au moins 4-5cm de profondeur avant de réarroser.

Je te conseil donc de n'arroser que tout les 2 jours.

 

Salut en croissance tu peux laisser l'éclairage 24/24 et aussi engraissé tes plantes avec un engrais pour le développement des racines pour l humidité poses tes pots sur des coupelles remplies de sable et de billes d argile ca devrais le faire...

Je ne vois pas l'intérêt de laisser l'éclairage 24h à part d'augmenter sa facture edf.

Il ne faut surtout pas donner d'engrais à tes plantes avant 2-3 semaines.

Tu peux éventuellement leur donner du complexe racinaire d'ici 1 semaine, car là elless sont encore trop petites.

Bref, Archimede, si c'est pour donner des conseils comme ça tu pourrais t'abstenir...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

116387.jpg

voilà en illustration ce que je te conseillais...

soucoupe rempli de billes d argile dans ton cas metsles dans le récipient ou tu as tes pots

Et puis encore une fois prends un engrais spécifique pour racine

Laisser allumé 24H/24 est conseillé pendant la periode végétative puis à environ un mois tu pourras les passer en 12:12 avec ton hps

 

Ps je ne veut pas faire de polemique juste donner mon experience

pour ceux qui ne sont pas d accord avec mes réponses inutile d agresser les gens de cette maniere vous avez vos opinions chacun a le droit de s exprimer

En tout cas pour des cannaweeder vous etes pas tres sympa...

toujours des critiques ca vous savez le faire parcontre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour dire moi je ne suis pas souvent d'accord avec les gens mais la

 

+100 a jux80 je suis dsl mais ce sont les meilleur conseil qui t'ont été donner

 

de toute façon QUOI QUE TU FASSE tes pied pousserons se sont des mauvaise herbe et pour ton infos maiter des plante en 24/24H c'est bien ça pousse (et mm pas plus vite en plus) mais vu ce que tu lui demande a ta plante elle ne suivra pas je lui donne deux mois de vie si tu continue en 24/24 tu essayeras de courir 24/24H LOL

 

trop fort j'arrive a peine et je rigole déjà

 

++ bon courrage et passe en cycle normal stp (pour le bien de tes plantes) et les bille l'engrais et tout JE PENSE que ça na servi qu'a épuisser la plante et perso je ne mait de l'engrais qu'au bout de 3 semaine et a 1/4 de la dose ...

 

PS: je préssise que je te donne mon avis :smile: a toi d'en faire ce que tu veut et de visiter mon jdc pour te donner un apperçu

re-PS:ne renvoie pas chier ceux qui te donne de bon conseil et DE LA PATIENCE ...

re-re PS: un surarrosage les feuille deviennent toute jaune pale, la pigmentation se bare

 

bon courage pour la suite et bonne pousse :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un engrais spécifique pour racine

Ca n'existe pas, cela s'appelle du complexe racinaire et ce n'est pas de l'engrais....

 

Laisser allumé 24H/24 est conseillé pendant la periode végétative

Je ne sais pas où tu as vu ça (donne nous tes sources)

Les avis sont très partagés concernant cette méthode, apparemment ça ne fait pas grandir les plants plus vite donc je ne vois pas l'interêt.

De plus en faisant le tour des jdc, tu verras que cette méthode est très peu pratiquée. Le seul avantage que je connaisse est le fait de maintenir une bonne température pendant 24h sans utiliser de chauffage dans le cas où la lampe serait éteinte.

 

pour ceux qui ne sont pas d accord avec mes réponses inutile d agresser les gens de cette maniere vous avez vos opinions chacun a le droit de s exprimer

En tout cas pour des cannaweeder vous etes pas tres sympa...

toujours des critiques ca vous savez le faire parcontre...

Dis moi où nous t'avons agressé, je t'ai juste dis de ne pas donner des conseils inutiles comme ça, tout en restant très courtois.... Je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué....

 

 

+++

 

PS : Vu l'état de tes plants, je me serait abstenu à ta place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis confu

j'ai un peu tout mélanger je penser que c'était archimede qui poser la question !

 

donc pour répondre a mattch déjà et surtout, ne fais surtout pas ce qua dit archimède je suis passer sur son jdc ben enfin vas voir tu comprendra et sans avoir vu celui de jux80 je te conseil d'y allez :smile:

sérieusement pour revenir a tes pieds je pense que plusieurs facteur rentre en jeux: la lumière (mais la plante s'adaptera) mais c'est plus long, un léger sur arrosage et regarde sur ton terreaux quel engrais il y as dedans s'il faud ya rien donc ça pousse - vite (mais pas d'engrais avants au moins 5 segment )

 

je te conseillerais donc d'avoir de la patience et c'est tout ce qu'il te manque

 

j'espère que ça iras un peu plus vite

 

mais entre nous je vais voir mes pied tout les matin en leur demandant de bien vouloir me faire des tête alors qu'il est a 21 jours de flo :davb: donc tu voi c'est vraiment de la patience qu'il faut (et beaucoup)

 

a bientot!

 

edit j'étais en train d'écrire quant jux80 a poster et re+100.

Si tu dit que tes feuilles sont vert clair(ce que je n'avais pas lu) c'est un sur-arrosage c'est sur, donc tu attend que ça redevienne vert avant le prochain arrosage (ça met arriver aussi) rien de grave mais molo avec la flotte il ne faut ni les assécher ni les noyer un juste milieux qui s'acquière avec le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai toujours fait la croissance de mes plantes en 18/24.

aucune différence avec 24/24 sinon l'EDF. J'ai adopté l'Ecolite, chère à l'achat, mais vraiment économique! Même qualité qu'avec mon HPS 400W. Pour les débutants essaie l'hydroponie: rien de plus simple et son autonomie d'une semaine..... En plus culture plus rapide et meilleur rendement. Moi j'ai choisi, à vous de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai toujours fait la croissance de mes plantes en 18/24.

aucune différence avec 24/24 sinon l'EDF. J'ai adopté l'Ecolite, chère à l'achat, mais vraiment économique! Même qualité qu'avec mon HPS 400W. Pour les débutants essaie l'hydroponie: rien de plus simple et son autonomie d'une semaine..... En plus culture plus rapide et meilleur rendement. Moi j'ai choisi, à vous de voir.

 

Mattch nous demande un diagnostic, hormis ta remarque sur l'écalairage 24/24, ton post n'a pas de réèl intérêt...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la je suis mort de rire vraiment pour un problème qui a été résolu vous continuer a dire que c'est d'autre truk ?? j'ai subit un sur-engraissage et un sur-arrosage a 1 semaine d'intervalle je peut vous décrire a quelle vitesse se dessèche et tombe les feuilles ou comment elle devienne jaune limite blanc en cas de sur-arrosage

 

ce qu'il nous faudrait c'est une photo des pieds qui devrais allez mieux si ils n'ont pas été arroser

 

salut

 

A+

 

PS: CW est le site le plus humoristique d'internet il y as des topic ou il est impossible de continuer la lecture tellement les crampe de rire se font ressentir bien sur j'y arrivent, les larmes aux yeux!

 

merci pour ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est ce que ca a voir avec le style de terreau universel que j'ai mis

Le surarrosage n'est pas lié à ton terreau.

Donc si tes plantes tirent la gueule c'est car tu leur à donner trop d'eau,c'est tout.

Par contre la suite de ta culture ne va pas évoluer de la même manière qu'avec un "bon" terreau....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.