Pas de consomation problèmatique


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis fumeur averti. Pour moi un fumeur problèmatique est un fumeur qui ne sais plus s'arrêter, qui se vois de façon négative, qui veut arrêter sans pouvoir, qui entraine les autres souvent des mineurs en manque d'expérience. Un vrai fumeur c'est se passer de fumer aime sa ganja et les autres. Na pas peur de s'affirmer dans c'est choix, dicte ses directives sans juger la passion des autres sait reagir en cas de conflit mentaux après prise( ce qui arrive après une trop longue prise sans modération. Pour une légalisation objective. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je me suis reconnu dans la 1ere partie, dans ma jeunesse

 

je me reconnait plus maintenant dans la 2eme partie de la description

là sa fait ... allez, depuis dimanche j'ai pas toucher un buzz, et no problemo

 

avant je cherchais toujours a squatter avec les fumeurs j'me souviens

 

maintenant si je fume, c'est bien

si je fume pas, c pas grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué chui à peu près d'accord : le fumeur problématik, c celui pour ki fumer est devenu une habitude, ce n'est plus un plaisir. Le tout est de savoir se modérer et de prendre du plaisir à fumer kelkes bons pèt de temps en temps. Pour moi le canna c ça. :-) C'est aussi un produit qui, consommé occasionellement, pourrait faire du bien à bien des gens un peu trop nerveux ou stressés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le_Pokémarioumpf a écrit :

Oué chui à peu près d'accord : le fumeur problématik, c celui pour ki fumer est devenu une habitude, ce n'est plus un plaisir

 

C'est net!! c plus un plaisir, c'est un besoin.

 

Je connais des gars qui sont comme ça, c'est abusé ce qu'il ferait pour un bedo qd ils ont plus de weed....

 

c'est le genre de gars qui passeront une journée ou une soirée de merde s'il n'ont pas leur dose de weed

 

C'est malheureux, a ce stade c'est devenu une dépendance et ca aide pas pour proner le légalisation...

 

Perso, je panse que je me situe dans le 2ème groupe, j'ai pas fumé depuis samedi soir et je me porte très bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart des gens de ce forum font partie de la deuxième catégorie je pense (moi y compris, je fume une ou deux fois par semaine). ici il n'y a que des gens qui cultivent pour le plaisir de fumer de la bonne weed produite maison, et pas des gros tox ou des trafficants...

 

bref, c'est vrai qu'on devrait y réflechir à ces deux "catégories" de fumeurs. tu as eu une bonne idée avec ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrait y réflechir à ces deux "catégories" de fumeurs

 

je ne crois pas qu'il y ait 2 categories, les fumeurs accro le sont au melange tabac+shit, ce qui n'a rien a voir avec la beuh pure

 

le cannabis est un broncho-dilatateur, ce qui rend la dose de tabac absorbee 5 fois plus forte, et le shit est souvent booste aux detergeants (comme l'ammoniac dans les agents de texture des cigarettes)

 

la beuh pure aide au sevrage de cette toxicomanie qu'on pourrait appeler "tabac sur-booste", d'ou l'impression de passer d'une categorie a une autre, mais en fait il s'agit d'un changement de produit, on passe d'une synergie drogue dure + drogue douce, a une drogue douce seule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai tu veux bien laisser les fumeurs tranquille !

 

Franchement, je me tappe que des douilles et c'est chiant quand y a pu rien même si çà fait 4 mois que j'ai pas fumé. Je fume des cloppes aussi et les douilles avec et sans tabac. Franchement, je vois vraiment pas ou tu veux en venir avec ton super tabac, jamais perçu ça perso !

 

Je suis d'accord pour les dépendants du teuteu, pour moi c'est plus psychologique qu'autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grishnackh a écrit :

sauf que le tabac n'est pas une drogue dure

Oui, au niveau de la modification de l'état de conscience, on ne peut pas comparer le tabac à une drogue dure c'est évident !

Par contre, le pouvoir addictif de la nicotine se trouve au même niveau que celui de l'héroäne. Je tiens ça de source scientifique (dès que je remets la souris sur ce lien je vous communique) : un beau tableau avec les substances psychoactives les plus courantes classées par ordre de force de la dépendance : tout en bas le cannabis à égalité avec le chocolat et tout en haut, la nicotine avec le crack et l'héro...

Je suis d'autant plus d'accord avec ce classement depuis que je sais ce que c'est d'arréter le tabac : c'est TRES dur ! Mais c'est possible, je l'ai fait ! Par contre jamais je recommencerais à arréter de fumer, c'est trop dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fumé la clope,sauf pour tester (ca me fait aucun effet,et ca a un gout degueu)

 

mais j'ai du mal a la comparer a l'heroine,ou tu es dependant des la 1ere prise,et que tu souffres horriblement des que tu en prend pas (car je crois que ca bloque le truc qui envoie de l'endorphine quand tu te blesse pour atenuer la douleur,donc tu as mal en permanence(je suis pas sur,je m'y connais pas trop dans ces saloperies de coke,crack,hero,etc...)bref a comparer ca,a la dependance a la clope...

 

d'ailleurs je crois que le tabac a l'etat pur ne creer pas de dependance physique,c les fabriquants qui rajoutent des substance pour creer une dependance(me semble t-il) on en a parlé au lycée recemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites