Rydbergh 0 Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 Salu a tous ! Bon voila en fait j'ai décidé de me lancer dans une petite culture en exterieur en commencant par mettre les plants en croissance en interieur environ 1 mois. Le souci c'est que j'ai un mini espace dans mon placard (environ 40cm sur 50cm) et j'aurai voulu savoir si une lampe éco pourrai faire l'affaire pour un mois de croissance..? et si oui quelle type et quelle puissance me conseillez vous. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 Yo, Oué la lampe ECO peut être un bon moyen de faire partir ses plants avant de les mettres en extérieur. Cependant, préfère plutôt des néons si tu peux. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 dans un espace de 40x50, t'auras pas la place de mettre des néons, les écos semblent etre la meilleure solution pour toi. Tu pourrais essayer avec deux de 21W (équivalent 100W incandescent), ca devrait le faire pour un mois de croissance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnie_007 0 Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 salut g decouvert dernierement une ampoule eco (fluo) de 125watts et ki economise 77% d'nrj. elle se branche sur un culot a vis traditionel. le hic c ke pour l'instant j'en é pas vu sur les site de vpc en europe mais au canada ca fé un carton et je conné un growshop près de chez moi ki en a... marque: Sunblaster 125 w prix environ 125 US $ cad 75 euros.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rydbergh 0 Posté(e) février 29, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2004 Ok merci les gars c cool d'avoir répondu. sinon pour Winnie merci pour l'info g t pas o courant mais je crois que je vais laisser tomber g pas trop envie de claquer 75euro pour ca, je préfere prendre 2 21W chez Mr bricolage :-D . sinon pour les branchement avec 2 lampes je les met en parallèle?.. il suffit de prendre du fil ?(pas de ballast ou autre..?).Et pi si vous avez une petite technique pour faire des reflecteurs pour les lampes eco je suis preneur. Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rydbergh 0 Posté(e) février 29, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2004 Sinon j'y pense aussi, a propos des lampes eco... est-ce que ca degage beacoup de chaleur? par exemple la 21w qui equivaut a une 100w incandescente au niveau lumiere, est ce qu'elle degage autant de chaleur que la 100w aussi ?? J'imagine que non mais je préfere demander kan meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 nan ça chauffe pas de trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnie_007 0 Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 ben non justement c la ke l'economie é faite ya moins de perte de chaleure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rydbergh 0 Posté(e) mars 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2004 Ok merci pour vos reponses c cool :-D Ca y est j'ai acheter 2 lampes eco 21w chacune et j'ai fait ma petite installe, demain je lance les petits a germer mais j'ai un petit souci... En fait j'ai fait un test en mettant les lampes allumées pour voir la temperature , qui d'ailleur est nickel (27°c) mais le probleme c'est que les lampes degagent une forte odeur... un peu comme du plastique... je sais pas si c'est normal et je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés