blooM_Men 1 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 Bonjour à tous, voilà notre jdc de session 2008 qui commence! :kana_smyle: Au programme cette année : Variétés : Super Skunk (Nirvan*) Inconnu.1 (un pote) Inconnu.2 (fond de pochon Thai-Haze Skunk (échantillon hipersemill**) Indoor : Un SCROG avec 2 lampes éco 20w et bientôt 1 Envirolite 125w (lampe MG). Outdoor : Caché en mode furtif, beaucoup de plantes iront se glisser dans la forêt ou bien dans des jardins, ceci pendant tous l'été... Voilà quelques photos du petit placos indoor en attendant celle de outdoor : Le carton de culture : Les graines qui germent: L'installation : Des graines qu'on a eu déja germées et presques mortes . Sous une lampe éco 20w : Deux des mortes ont rescusité et sont sous une autre lampe éco 20w : Avec un ventilo pc pour la chaleur de la lampe et leur tiges : Et donc sa donne sa pour la hauteur de la lampe : Laissez des coms si vous avez des conseils utiles! A+ Krusty&LuNaTiQuE the blooM_Men :fumette: Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 salut blooM_Men! Tout d'abord merci d'avoir posté sur mon jdc! en effet nos deux installes sont presques identiques! c'est encore trop top pour dire si ta culture est bien partie mais niveau matos ça a l'air pas mal! une petite question:c'est de l'alu ou de la couverture de survie que tu utilises pour refleté la lumiere? si c'est de l'alu c'est pas le top car ça garde pas mal la chaleur et dans une petite installation comme celle la cela risquerait de nuire à la croissance de tes plantes! ps:tu devrais détaillé un peu plus,comme la temperature et l'hygro ,la ventil etc... à bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooM_Men 1 Posté(e) mars 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2008 yop nico, A l'intérieur du carton, c'est de l'aluminium (bah ouais, culture "économique" ) mais sa garde la chaleur autant qu'une couverture de survie dont le nom est assez explicite : c'est fait pour garder la chaleur quand on dort^^ Donc je ne pense pas utile de changer sa pour l'instant étant donné que j'ai un petit ventilateur et que l'année dernière sa marchait sans ventilo (même si les conditions n'étaient pas "optimales"). Sinon pour la ventilation, c'est un ventilo de pc donc pas très puissant 5V je crois bien mais sa permet de renforcer un peu les future plantes (pleines de bud?). Pour l'hygro, j'attendais que qqun pose la question mais en fait je n'ai pas d'appareil pour la mesurer^^ Donc je fait au feeling mais je sens un air plutôt humide quand j'ouvre étant donné que les lampes allumés chauffe un peu l'eau donnée au plantes et que je n'ai pas d'extracteur... MAJ bientôt. Merci du post et hésite pas à reposer d'autres questions. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 salut! alors elles en sont ou?? un conseil si tu veux bien évacuer la chaleur mais ton ventilo de pc en extraction vers le haut du carton pour envoyer l'air chaud hors du placo et fais un trou à peu près équivalent a l'extraction vers le bas du carton comme intraction passive comme ça l'air frais rentre par l'intra passive monte vers les plantes puis évacue l'air chaud à l'exterieur à bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooM_Men 1 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Rebonjour Nico, les beuh juvéniles se portent plutôt bien (cf prochaine MAJ). Pour cette histoire de chaleur, sa ne pose pas énormément de problème, je laisse ouvert le carton a moitié et la chaleur a l'intérieur du carton est plutôt idéale (enfin si j'étais une plante j'aimerais bien être à cette température ) Sa fait une atmosphère tropicale (chaude et humide) donc je pense que sa leur convient. J'avais déjà pensé au genre d'installation dont du me parle avec intraction passive mais je trouve que pour les tronc des plantes, c'est moins efficace et étant donné que certains de mes colocataires ne sont pas très portés sur le cannabis j'éviterais donc le surplus de bruit dont l'utilité n'est pas primordiale... Cependant tu as raison, c'est une bonne idée pour extraire la chaleur. MAJ à suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooM_Men 1 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Pour répondre a toutes interrogations, voici sans plus tarder la mise à jour. Avant les photos, il faut quand même que je vous retrace l'histoire d'une petite plante qui a eu la vie bien dure... :'( Cette graine m'a été donnée toute déshydratée, par une personne assez corpulente (qu'on appelleras "le gros") qui avait essayé de la faire germer (essayé... ). Tant bien que mal, en l'arrosant abondamment et en la mettant sous un soleil artificiel, elle a réussit a sortir timidement sa tête de cancéreuse comme vous avez pu le voir a la première MAJ. J'ai hésité longuement a la faire piquer pour abréger ses souffrances mais je me suis dit que grâce a une chimio et une bonne cure de desintox, elle serait remise debout Sur ce j'ai donc entamé les soins et maintenant cette plante ex-cancéreuse arrive a vivre même si elle reste un peu retardé au niveau de la maturité... Il m'a fallut lui donner un nom pour la différencier, et m'inspirant de l'histoire de quelqu'un que je connait bien... Cette plante, je l'ai nommée BENJAMIN_WOOT... Pour ceux qui ne comprennent pas le rapport, c'est normal Voici les photos maintenant : Benjamin_woot pendant son cancer : Benjamin_woot après une bonne chimio, du repos, et une année à jouer au PC : La tige de Benjamin_woot (Notez la croissance ralentie ce qui fait que Benjamin_woot n'est pas très grand(e) ) : Une autre plante qui part plutôt bien et qui est soumise à une petite brise de printemps tout le long de la journée: Sa tige : La petite dernière de la famille sortie récemment : Des visions globales du placard : Les 2 plus grandes en sont à croissance +11 jours. La plus petite en est à croissance +6 jours. Laissez votre avis ou vos conseils. A+ les cannabiculteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 salut blooM_Men! parfait tout ça! lol le gros quel golmon lol elles poussent bien jtrouve pour des écos! à bientot et bonne culture!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
VivelabeuH 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 YoP Mon PotO Krusty (bloom)! XD BEN_WOOT!!!!!!!!!! Une de ces barre que j'ai tapé devant mon PC! Ok je vois que tout ca avance bien! Je suis pas encore a ce stade niveau OuT! Mais bon... Jpasse bientôt chez toi pour aller voir tous ces ptis bébés! Bonne continuation!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooM_Men 1 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 En ce jour, je suis tellement extasié par la progression fulgurante de ces petits êtres que je ne puis résister a l'envie d'en faire profiter tout le monde Stade de développement : Les 2 grandes : CROISSANCE +14 jours La plus petite : CROISSANCE +9 jours Je précise que je compte a partir du moment où elle sont misent en pots, pas quand elles sortent leurs tête du sol. Voici la Mini-MAJ : La plus grande : Séance bain de soleil pour cette même plante : Benjamin_woot en mode guérison : La petite moins petite que la dernière fois : A+ tous le monde et continuez a poster!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 :-D putain elle est jolie ! comment tu fais pour pas la faire autant tiger et aussi bien se développer ? psk même a 5cm de la plante moi ca tige et mm c'est trop chaud et ca creve... tu utilise des eco a spectre jaune j'en ais aussi et je crois que je vais arrêter celle a spectre fluo blanc ca sert a rien ! tu rajoute du terreau a chaque fois que ce tige un peu + ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yober 0 Posté(e) avril 4, 2008 Partager Posté(e) avril 4, 2008 Salut Men, Je te remercie d'être passé sur mon jdc et de la compassion dont tu fais preuve pour ma petite pourrite, elle va de mieux en mieux et retournera bientôt au placo de flo. Ton Jdc est pas mal partis ! Un placo simple et efficace moi j'ai opter pour un truc compliqué et foireux (imbécile d'andouille que je suis lol)je vais suivre l'évolution de tes petites avec attention, car j'ai aménagé un espace pied-mère et boutz sous éco . Bonne pousse jardidingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichabobby 0 Posté(e) avril 4, 2008 Partager Posté(e) avril 4, 2008 Salut, Je cultive aussi sous éco, et apparament sous les même que toi (moi c'est des 20W, 1198lumens) et j'apprécie vraiment le résultat chez toi, j'espere que sa donnera pareille pour moi (les 20W sont toute récente pour ma part avant j'était sous 1*17W). Je t'invite a passé dans mon jdc ce weekend quand j'aurais fait la mise a jour en photo. Au plaisir, bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooM_Men 1 Posté(e) avril 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2008 Yop tous le monde, je vois que ma petite culture commence a en intéresser plus d'un sa fait plaisir! @ benji : Pour que mes plantes ne tigent pas, je les comblent de lumières 18h par jours et comme elles sont installées comme des coqs en pâte (poules en pâte j'espère ) elle ne demandent qu'à étendre leurs serviettes et bronzer! En fait, je met les lampes vraiment très près de l'apex des beuh et pour ne pas qu'elles brulent littéralement (sisi j'lai fait l'année dernière^^), et je braque le ventilo a moitié sur les tiges et a moitié directement sur la lampe... Essaye de faire pareil chez toi, tu verra sa marche pas mal! @yober : En fait j'aimerais bien avoir une culture aussi compliquée (pour ne pas dire professionnelle) que la tienne mais discrétion et budget me limitent Sinon je repasserais pour voir l'évolution de toutes tes weed! @chichabobby (l'ex-cultivateur pas indoor mais pc-door^^) : J'ai vu ta petite culture, elle est bien sympa (sa ma rapelle la mienne de l'année dernière , c'est juste dommage que dès le début tu n'ai pas collé tes écos au plantes pour qu'elle ne tigent pas... Ton apport de lampes 20w va compenser, mais moi pour l'instant je suis sous une 20w et une 17w et sa marche plutôt bien A+ tous le monde et continuez a poster! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichabobby 0 Posté(e) avril 5, 2008 Partager Posté(e) avril 5, 2008 Salut, 20W et 17W c'est exactement ce que j'ai, donc nos résultats devraient être semblable espéront le Si tu as des astuces que tu as utilisé pour ta culture et qui ont réussi je suis preneur a fond. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) avril 5, 2008 Partager Posté(e) avril 5, 2008 salut! alors ça pousse??! mets des tofs! à bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooM_Men 1 Posté(e) avril 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2008 yop tout le monde, j'vais mettre des photos bientôt de toutes mes plantes! Elles ont bien grandies et elle sont bien verte Pour chichabob, moi en fait j'ai pas d'astuces pour ma culture, jmet juste les lampes super proches de l'apex avec un ventilo qui soufle dessus... Bonne fumette à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooM_Men 1 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Comme annoncé, des photos prisent sous plusieurs angles de vues pour vous donner une idée réelle de leur hauteur... Stade de développement : Les 2 grandes : CROISSANCE +17 jours La plus petite : CROISSANCE +12 jours Petite news : Pour ceux qui sont passé par la section scientifique à l'école, j'espère que vous n'avez pas oublié le programme de biologie végétale! J'ai réussi à obtenir de l'auxine, c'est une hormone qui stimule les cellules à s'allonger (donc la plante à grandir ) J'en ai mis en faible concentration sur la plus petite dans l'espoir qu'elle rattrape le plus vite possible les deux grandes et.... surprise!! En quelques heures elle a développée un bon deuxième étage et a grandi d'un peu moins de 1cm Maintenant les photos : La plus grande : Vue générale : Vue collée à l'apex : Vue de la tige (notez que les bourgeons auxiliaires sont actifs et se développent) : Benjamin_woot : Vue générale : Vue de l'apex : Vue sur la tige : La plus petite : Vue générale : Vue sur la tige quasi-inexistante : Portrait de famille : Postez votre avis et vos conseils!! A+ The blooM_Men Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 salut blooM_Men! très beau tout ça!ça pousse très bien petit conseil:passe en flo relativement tot car moi niveau place je vais devoir changer de carton lol au fait tu les engraisse? j'espere que tu continura à suivre mon jdc!et merci pour tes post! à bientot nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
yober 0 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Salut, Hé ben!! tes plantes sont vraiment belle surtout avec un éclairage aussi modeste il y a pas de doute tu as deux énormes mains verte ^^ Je viens de relire ton jdc depuis le début et je trouve que la simplicité de ton instal ne trouve d'égal qu'en sa qualité (je parle trop bien moi! ). J'espère que tu auras l'occasion de pincer tes plantes avant de les passer en flo et faire ainsi des boutures ( c'est un moyen extra pour multiplier vite tes pieds) Continue comme cela, bonne pousse. Yober. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooM_Men 1 Posté(e) avril 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2008 Merci beaucoup tout les deux pour ces encouragements, sa me motive pour continuer ce jdc! Pour répondre a nico, j'en ai engraissé une, la plus petite mais je crois pas que l'on puisse appeler sa de l'engrais, c'était de l'auxine qui est une hormone sécrétée naturellement par la plante. Je lui ai juste fait croire qu'il y avait de l'ombre partout a coté d'elle (la forçant à pousser) même si elle utilisait les spectres de lumières mis a sa dispositions. En fait je crois bien que je ne vais pas les passer en floraison celles là, que je vais les mettre en forêt pour pouvoir mettre les vrais, les super-skunk! Sinon, croyez-vous que si je les passe en floraison bientôt et qu'ensuite je les met en forêts (le cycle de lumière sera respecté vu que ya pas bcp plus de 12h de soleil en outdoor) elles continuerons leur flo? Sa s'rais vraiment bien pour avoir une récolte en avance! Pour répondre a yober (qui, c'est vrai, à formulé une phrase digne du prix Goncourt ), je ne compte pas les pincer mais tout simplement couper l'apex quand ce sera nécessaire. Le résultat produit est le même; excepté qu'avec le taillage, il y a de forte chances que 2 voir 3 ramifications prennent la place d'un seul apex . Sinon, je suis en train de me demander, si mes plantes continuent à ne pas tiger du tout (c'est à dire moins de 1 cm entre chaque noeuds), comment vais-je faire pour couper? A quel niveau vais-je le faire? Merci de continuer à suivre ce jdc! Si quelqu'un peut répondre à mes 2 interrogations soulignées, qu'il poste sans compter!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés