Comment suivre le tableau advanced nutriment en culture terre


Messages recommandés

voila...je vais me procurer la gamme advanced nutriment (du moin une partie^^)

Et je voudrais savoir comment suivre leur tableau qui est super bien fais (mais pour l'hydro:le dosage est par semaine)

 

je vous met le lien pour que vous voyais plus de quois je parle:

https://www.advancednutrients.com/nutcalc3public/nutrient_calculator.html

 

donc si il y a quelqu'un qui l'a deja utiliser et qui peu m'eclairsir la dessus ?

 

merci d'avance pour les precisions ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le probleme avec le tableau d advanced nutrients c est qu il est fait en considerant que tu as tous les additifs qui vont avec l engrais de base.

Et finalement,tu as du remarqué que quelque soit la semaine de flo,les dosages grow/micro/flo sont egaux.

 

Sauf ignorance de ma part,il n existe pas de tableau comme le tableau K(pour ghe)pour le tri part d AN et c est bien dommage...(j y pensais en me douchant ce matin justement).

 

Parce que l interet d un tri part est justement d utiliser que ces trois bouteilles pour engraisser,sans PK 13/14 ni aucun autre booster floral.

 

Si par contre tu veux utiliser le big bud et l overdrive(tres bons produits au passage;-)),dans ce cas je te conseille de plutot prendre un two part d advanced nutrients ou d une autre marque...

 

 

 

Voilà,en esperant t avoir aidé...

 

Et vivement que quelqu un se mette sur l elaboration d un tableau K pour le tri part d advanced nutrients.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je voulais prendre la gamme complete pour organic:

 

-iguana juice grow et bloom

-humic et fulvic acid

-carboload

-sensizym

-piranha

-tarantula

-voodoo juice

-seaweek extract

-organic b

 

ou alore ce que tu avais conseiller a r@mbo:

 

L engrais de base(sensi ou tri part)

Le big bud

L overdrive

Le B52

Le voodoo juice(pirana et tarantula ).

Acide humique et fulvique....

 

en faite je voudrais savoir lequelle est le plus complet pour la culture en terre...

si sa vau le coup (en gros si je paye pas la marque plus que l'efficacitée),si c'est le cas...que me conseillerais tu...

et a quelle frequence d'arrosage je les utilisent?

si je dois couper le dosage pour le repartir ds la semaine etc

 

je te remerci de te pencher sur mon cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise plusieurs des produits d'Advanced Nutrients, ils sont très bons et également très dispendieux. Je n'ai pas essayé le 2 parts car j'utilise le 2 parts Magic Blue de BC Products. Le Big Bud et l'Overdrive sont utilisés tel que le dosage indiqué sur leur charte, j'utilise les quantités sous 1400ppm, c'est amplement sinon ça brule un peu.... J'utilise aussi le Bud Blood la première semaine de flo. Conseil concernant la charte nutritive de Advanced: Jack Herer ou Haze: semaines 2à5 (Big Bud)charte = semaines 2 à 6 de mes plants, et semaines 6 et 7 de la charte = semaines 7 à 9 de mes plants avant final flush.

Voici un placard avec plants flo semaine 8, Jack Herer.

ffe53.jpg

fed4a.jpg

 

Je te conseille d'utiliser des enzymes avec leurs produits, genre Sensizym ou Grozyme à 3ml/L.

 

Si tu utilises le Tarantula, il n'est pas nécessaire d'utiliser le Voodoo....voir leurs fiches techniques, tu vas épargner $100/L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mai jai pas tt suivi...^^

 

Le Big Bud et l'Overdrive sont utilisés tel que le dosage indiqué sur leur charte' date=' j'utilise les quantités sous 1400ppm, c'est amplement sinon ça brule un peu.... J'utilise aussi le Bud Blood la première semaine de flo. Conseil concernant la charte nutritive de Advanced: Jack Herer ou Haze: semaines 2à5 (Big Bud)charte = semaines 2 à 6 de mes plants, et semaines 6 et 7 de la charte = semaines 7 à 9 de mes plants avant final flush.

Voici un placard avec plants flo semaine 8, Jack Herer.

[/quote']

quece que tu entend par leur charte ceeee qui ya ecrit sur la bouteille ou ce qui as ecrit sue leur site....

 

et puis je ne peu pas me baser sur ton engraissage qui serra forcement different du mien vu que deja on utilisent deja pas les meme engrais de base... :-)

 

sinon je te remerci pour ton implication a mon probleme...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de la charte, c'est celle du site Advanced tel que ton lien initial. En terre, je te suggère le Moderately Light Feeding program pour la formulation (max 1400ppm). Je ne connait pas leur gamme organique. J'utilise un 2 part d'un autre fournisseur qui équivaut au Sensi 2 parts. Je personnalise leur charte de flo 8 semaines à la cédule de mes plantes, soit 11 semaines.

 

J'espère que c'est un peu plus clair...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux que te conseiller cette gamme, elle fait des merveilles chez moi! En revanche, si tu utilise le couple Big Bud/Overdrive, il te faut aussi du Carboload pour fournir assez d'hydrates de carbone, c'est le trio gagnant. En dehors de ce trio, j'utilise le 2part sensi grow et sensi bloom + sensizym et B52.

Au début de la croissance et de la flo, un chti coup d'acide humique et fulvique.

En dehors de ça, tu peux laisser tomber les voodoo juice, piranha, scorpion juice et autres tarantula. C'est surtout dans un but de protection et surtout pour l'hydro.

Pour le dosage, Light Feeding ou Moderatly Light feeding. Commence tranquilou, si elles supportent tu peux toujours augmenter un chouilla, c'est plus facile de rattraper un manque qu'un cramage...

Voilà, c'est juste mon avis, mais si ça peut t'aider ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ZemuF tu résumes bien ça, le carboload est important (en poudre car en liquide c'est chiant!). Le B52 je connais pas, j'utilise Hesi super Vit. Lors du changement du Bid Bud à l'Overdrive, je flush avant et entre chaque arrosage sans dépasser 2.5ml/L

Tu vas voir que ton EC va augmenter rapidement surtout avec le Big Bud, alors je réduit la dose du 2 parts afin de ne pas dépasser le EC désiré....moins étant mieux.

Pour le reste de la fréquence d'arrosage, si tu vois que tout va bien, je conseil un arrosage eau pure ph ajustée entre chaque solution nutritive...surtout si ton substrat sèche rapidement.

Le tarantula et le piranha je vais tester bientôt, c'est pour augmenter la masse racinaire rapidement avant le flo. Le $coût$ en vaut-il la peine? j'en suis pas certain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi pothead, un arrosage sur deux à l'eau pure, d'accord aussi pour le carboload liquide, ça semblait plus pratique, mais en fait c'est chiant (c'est épais et collant)...

Le B52, j'ai essayé avec et sans (j'en avais plus à ma dernière session et j'avais décidé de m'en passer) et je préfère avec :-P

Tronc plus épais, croissance accélérée, bref que du mieux... Mise à part l'odeur écoeurante... Mais bon...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.