Jdc001 "little kevin" in : [hydro / mh-hps400w + cooltube / table à marée][indoor-mix (sensi-seeds)]

Messages recommandés

-> Croissance à J10

Bon bèh voilà... ils sont vraiment brulés. Le résultat de ma connerie, de mon manque de renseignements, trop de fougue... est édifiant. C'est triste à voir.

- pH : 5.2 - 5.3

- ec : 1.63 (j'ai préparé ma solution avant d'avoir tes infos, Jamin)

- T°c : 25.9°c

- HD : 26% (je pensais qu'en mettant deux cube de LDR dans une assiette à soupe près de la lampe et du ventilo me permettrait de gagner quelques % -> rien du tout)

J'hésite entre deux solutions :

1- Recommencer à zéro, ce qui me permettrait de rattraper aussi une grosse erreur de conception (pas assez d'espace en table à marée et bac de solution)et de changer peu être de substrat. Gaspillage de 240 L d'eau environ, sans parler de l'engrais et du temps, mais le temps fut plus formateur qu'autre chose, pour ce qui est des graines, bèh tanpis, heureusement que ce ne sont pas des graines féminisées.

2- Tenter un rattrapage, mais les cubes sont déjà bien imbibés d'engrais, ils faudrait un rinçage que je ne peu leur offrir que d'ici 24 ou 48h qu'à partir de ce soir, car ce n'est que ce soir que j'aurais un 2ème bac pour préparer ma solution et la laisser se reposer suffisamment pour laisser décanter le chlore. Rattrapage à mon avis bien utopique... mais ce serait beau quand même !

Dur dur, mais je relativise, erreur de débutant. Faut lire !

A votre avis ?

@ ce soir.

ps : au moins je sers d'exemple MDR :davb:

...Rastaman vibration... POSITIVE ! :smile:

salut moog

pour la prochaine fois essaie de faire comme ça:

-fait grandir tes pieds en terre

-bouture

-sexe tes boutures en hydro

-et aprés en hydro cela t évitera de gaspiller des Graines inutilement

-tes pieds mères te fourniront une sourcse de bouture presque intarissable...

-une erreur te coutera moins cher

pour ce qui est de tes pieds actuels sans photos dur de juger

bonne journée

salut

je te demande pas comment sa va mais voila c'est les erreure qui nous font aller plus loin donc espere que c'est recuperable sa serai vraiment tres bien

aller salut

Invité leblond

Salut Moog...

Je pense qu'au delà d'un petit risque de sur-engraissage pour lequel je ne pense pas qu'il te faille tout recommencer, simplement tu enlèves un tier de ton eau que tu remplace par de l'eau claire histoire de ien diminuer ton EC.

Le tout au pH ajusté bien sur.

L'engrais en excès se redissout beaucoup mieux dans une solution diluée que dans de l'eau claire (Cf. Cervantès Master Edition) donc ça ira.

Ensuite, les petits bouts de feuilles qui se recourbent comme ça, ça me fait aussi penser à une hygrométrie trop faible, et quand je lis 30% :smile: je crois que le problème vient en grande partie de là.

Vu la taille de ton placo, je doute qu'une assiette ou deux avec de la LDR puisse te faire bien remonter tout ça, ou alors mets en le plus possible...

Sinon, il te reste la solution du brumisateur, avec 25€ tu peux en trouver en animalerie (rayon terrriums) des une-tête. Tu bricoles une bouée et un parapluie et hop, avec un programateur 15min ON/15min OFF ton humi devrait bien augmenter...

Une fois que tu auras remonté ton humidité et dilué ta soupe, je pense que les petites reprendront du poil de la bête !

Bonne chance ! Ne lache rien !!! :davb:

Allé je suis remonté plus que jamais, ils vont repartir ces petits, y'a un challenge intéressant là... pour 100% de mâles MDRRRR

Plus sérieusement je peu changer ma solution ce soir, je vais aller faire des photos avec le nouvel APN que l'on viens de me prêter, par contre pour l'humidificateur... je ne pourrais voir ça que vendredi, cela me laisse le temps de me mieux renseigner à ce sujet.

Jocko, H2o2, Jamin et toi cher Blond (James) ;-) merci pour les conseils et le soutient. Je cours faire ce que j'ai à faire.

Ataleure ...

Re !

Voilà, j'ai changer 1/3 de ma solution, j'ai rajouté pour cette nuit une marée à 00h00 (au milieu de mon cycle de 18h) pour le rinçage. Marée que je supprime dès demain.

Le pH de l'eau de remplacement est réglé à 5.2.

Voici quelques photos :

db53f.jpg

aa46a6.jpg

201cb.jpg

c6db91.jpg

350d7.jpg

5ea3b4.jpg

petite vue d'ensemble :

45ca46.jpg

Je ne pense pas que ce soit si grave... mais là où cela m'a alerté c'est que c'est très rapidement arrivé.

Suite prochain épisode... :-)

Invité jamin68

non c est loin d etre irreparable et puis sa t auras permis de t exercez directement !! tu rattrape sa ,tu finit ta session trankil et sa te permet de preparez zenement la suivante ;-)

Salut Jamin

Merci pour les encouragements, j'ai rattrapé la solution, mais mon HR est encore trop basse, les plante sont sèche, je vais remédier à ce soucis dans la journée.

Donc après réparation :

- pH : 5.2 - 5.3 (pas trop mal)

- ec : 1.59 ( pour ec eau brute : 0.79)

- T°c : 25.9°c (... toujours un peu haut...)

- HR : 30% (... toujours un peu bas...)

Et oui je prépare tranquillement la prochaine, je ne me presse pas comme pour le premier coups.

D'ailleur je change de réflecteur et je passe en "adjust-a-wing", la réflectivité est nettement meilleure que mon cool tube de première génération et avec l'éclateur de chaleur ça devrait aller...

Suite prochain épisode :-)

ps : plus d'appareil photo...

Invité jamin68

avant de te souciez de ton adjust a wing soucie toi de ton hygro et investi dans un mist maker avant le reste ,je te le repete si tu veut faire de l hydro y a un ordre a respectez et un interressement mini a apporter,sinon tu feras comme les 3/4 des gars qui passe par là===>tu revendras tous ds 6 mois ;-)

a bon entendeur

ps:si je vois que tu t egares comme les autres je decrocherais"ne m en veut pas mais j ai deja donnees"

avant de te souciez de ton adjust a wing soucie toi de ton hygro et investi dans un mist maker avant le reste ' date='je te le repete si tu veut faire de l hydro y a un ordre a respectez et un interressement mini a apporter,sinon tu feras comme les 3/4 des gars qui passe par là===>tu revendras tous ds 6 mois ;-)

a bon entendeur

ps:si je vois que tu t egares comme les autres je decrocherais"ne m en veut pas mais j ai deja donnees"[/quote']

Arffff.... désolé Jamin mais je me suis mal exprimé, disons que j'ai fait un oubli, problème d'hygro réglé, j'ai pris un p'ti appareil, d'ailleurs c'était bien ma priorité, ensuite venait le réflecteur, que j'ai réglé en même temps.

:-)

Si tu veux tu peu continuer à lire sans forcément poster ;-)

++

Hopela :-)

Me re-voilà :(

Après quelques petites aventures rocambolesques (accident voiture bénin et petit séjour urgence pour une bêtise... -> ne mettez jamais du verre cassé au fond d'un sac poubelle... ça fait mal, très malàlà main !)

Je reviens donc vous donner des news de mon p'tit placoss de little kevin :(

- Changement de mon cool-tube first génération pour un adjust-a-wing, alors le gain en réflectivité est considérable, mais niveau chaleur, l'éclateur ne révèle pas d'un si bon niveau que le cool-tube pour la dissipation de température. Je résouts mon soucis de température en gardant dans un premier temps la gaine de mon cool tube que je rapproche le maximum de mon ampoule. Ensuite je compte upper mon extraction en passant de 225m3/h à 420m3/h, cela me permettra à mon avis de supprimer la gaine, mais c'est pas pour dessuite. Enfin pour finir le chapitre ventil-extract, je pense me fendre d'un autre sunon axial de diam 120mm - 200m3/h afin de la fixer au AAW.

- L'Hygrométrie... j'ai donc fais l'acquisition d'un humidificateur, le HUMY6 que voici :

humidificateur-pur-line-humy6-2.jpg

Il fonctionne très bien, au stade où j'en suis je le laisse tourner en continu durant la phase "jour".

Mon climat fonctionne à peu près bien mais... je galère tout de même à faite monter mon taux d'HR en fonction de la puissance de mon extraction. Comme me l'a dit LeBlond sur un autre post je peu casser le flux de mon intraction pour éviter les perturbations qui parasitent le maintient de mon hygro.

- Ma solution : bèh disons qu'avec ma dernière mésaventure, j'avoue m'être un peu laissé allé.... le soucis de sur-fertilisation rencontré précédemment à été résolu assez rapidement, mais depuis mon pH et mon ec ont bien évolué sans trop faire souffrir les plantes. Je suis sur le point de préparer une 3ème solution.

Mais dilemme..... : mes plantes ont un avancement bien différent les unes des autres. J'hésite à préparer une solution adéquate à un passage en flo, ou continuer une semaine en croissance au vu des améliorations précédemment citées... Le gros soucis c'est que je n'ai pas d'appareil photo pour imager tout ça.

Donc pour maintenant : Croissance / C+16

pH : 5.6 - 5.7

ec : 1.63 - 1.64

T°c : 27°c

HR : 45 - 50%

Ce qui est mieux mais pas top !

++

ps : depuis la mise en place de l'humidificateur les plantes se portent mieux, cela se voit à l'œil nu, mais cela jaunit toujours et se recroqueville vers le haut en bout de feuilles... d'où une semaine supplémentaire en croissance pour tenter le rattrapage... enfin c'est ce que je me dis.

Invité jamin68

je t ai repondu en mp a toi de voir,moi je veut bien te parrainez mais comme dit plus haut pas pour avancez en faisant n importe quoi "ne prend pas sa pour toi perso mais tu comprendras par la suite quand tu verras le tout et n importe quoi que certain font"

jamin68

ps:pour se que je t ai dit en mp il te faut un casque micro"wcam serait encor mieu mais mic suffit"

Bonjour @ tous

Le HUMY6 ne dépasse pas les 50%, il régule bien à ce niveau mais ne les dépasse pas, certainement due à l'hygrostat, mais réglé au maxi je pensais avoir mieux....

J'ai récupéré un APN, ce soir je poste quelques photos ...si j'arrive à le faire fonctionner...

++

;-)

Salut Møøg !

Merci d'être passé sur mon JDC, j'en fais donc de même!

Super install, tu as l'air d'être bien parti et aux petits soins de tes nouvelles venues!

Je vois que tu optes toi aussi pour les turbo néons, je crois d'après ce que j'ai lu que c'est une très bonne solution pour la croissance, et les plants mère!

Allez je repasserai voir la suite, bon courage!

Ciao!

• 1 mois après ...

Salut @ tous,

Enfin des news de ce premier essai qui n'aura pas été bien concluant.

- 6 spécimens

- 4 mâles

- 2 femelles, qui sont par ailleurs les plus rachitique...

Ce JDC va s'arrêter là.

Merci @ tous ceux qui m'ont accompagnés.

Et sorry si je n'ai pas été suffisamment assidu ces dernières semaines. Outre un soucis d'apn, je n'ai pas pu m'en occuper plus que ça.

++

yop yop

salut

dans tt ta misere tu as 2 femelles c est deja bien non :lol:

bouturage a font et tu repart pour une session de femelles

les femelle sont souvent les moins beaux plants (mais de loin les meilleurs )

mon conseil

plein de boutures

ammener les plant en flo (tu peu les passer en terre pour envoyer direct les bouture dans ton bac )

allez courage et met nous des foto

salut

Lu Tonton

Pour ce qui est de l'évolution de mon placos pour espace bouture et mère cela ne va pas être possible.

Je pensais pouvoir y parvenir mais finalement je préfère minimiser l'installation et le nombre de plante, c'est plus sage. Et j'en connais une qui va être contente :lol:

Je pense donc pousser cette session à son terme, sans m'attarder à prendre des photos à part si ça en vaut vraiment la peine.

Ensuite qui vivra verra, mais je cogite tout de même sur prochain coups... vu l'installation de base il serait honteux de ne pas avoir de résultat...

++ :-)

salut

vraiment desoles pour toi mais tu verra moi sa ma fait pareil que 2 femelle dont une qui faisait bien la gueule et mon placo et remplit maintenant j'arrive pas a le croire donc soit patient ya encore une chance de bien s'en tirer

pour albert paix a son ames je vais lui faire un hommage samedi (grosse teuf en prevision)

• 2 semaines après ...

Salut

Petite MAJ,

Toujours pas de photos, mais quelques évolutions tout de même.

* Je suis assez satisfait car je commence à bien gérer mes engrais et par conséquent ma solution, bon maintient de pH, gestion de l'EC de moins en moins approximative.

* Un peu de tuning... remplacement du cool tube par un AAW sur lequel j'ai adapter un Sunon, et franchement je rapproche autant l'AAW de l'apex que le cool*tube, avec un bon gros gain en réflectivité... photos à venir, peu être ce soir, le bricolage est dérisoire proportionnellement aux résultats obtenus.

* Suite à mon problème de sur-fertilisation, j'ai fait subir à mes bébés un changement de substrat en "live", sous les conseils de Jamin... un peu galère mais cela s'est relativement bien déroulé.

Donc évacuation d'un maximum de LDR au travers de racines et remplissage de ma TAM avec des billes d'argiles.

Les petits ont pris, du coups un certain retard et un bon stress....

* Enfin, déclaration du sexe, les mâles, super chiant à gérer en Table à Marée... Me reste du coups que les tout petits... nerfs... je me décourage pas, on continu !!!

* A ce jour, un seul s'est vraiment développé, j'espère qu'il va donner.

Franchement je me languis de finir... pour repartir sur un autre système plus modulable avec des Mapito.

Ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai été vraiment impatient de commencer et j'ai grillé pas mal d'étape de réflexion avant quoi que ce soit... je me retrouve donc dans une situation dans laquelle je me suis mis tout seul.

Je part du principe que ce fut une expérience pleine d'enseignements, et finalement relativement formatrice.

Sans prétention aucune, mon installation étant bien propre, je ne peu qu'obtenir de bon résultats à partir du moment où je ne me presse pas. Je suis conscient que ce n'est pas l'instal qui fait le "Grower" mais elle y participe.

J'ai profité de tout ce temps pour bien lire (tuto, jdc etc...) Et je suis assez confiant pour une éventuelle suite.

Je préfère (comme on me l'a dit plusieurs fois ici et ailleurs) me planter complètement sur une première session que d'avoir un coups de cul pour la première et se retrouver face à une multitude de problèmes insoupçonnés puisque inconnus au cours de la seconde session. (Je me rassure en disant ça :supair: mais je pense ne pas être loin de la véritée :-) )

Dès que je peu poser une ou deux photos je le ferais.

Merci encore @ tous pour votre soutient et vos conseils.

++

:supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.