Møøg 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Bonjour @ tous et @ toutes Voici mon premier JDC... sans photo pour l'instant... mais je vais tenter de m'en faire prêter un. J'ai très peu d'expérience à ce jour en hydro, juste une tentative en NFT il ya quelques années... un peu trop prise à la légère. Par contre une petite expérience en terre, moyennement satisfaisante à mon gout. Possédant une table à marée depuis un bon bout de temps... toute poussiéreuse... j'ai décider de l'honorer ! Voici donc mon premier JDC : -> Matériel : Schéma "grossier" de l'installation à ce jour et future évolution : - Ampoule croissance : MH Phillips Mastre HPI-T Plus 400W - Ampoule floraison : HPS Grolux Sylavania 400W - Réflecteur Cool-Tube, première génération - Extracteur RVK, diamètre 125mm, 225m3/h - Ventilateur intracteur axial Sunon, diamètre 120mm, 200m3/h - Table DUMA 100x75cm - Cube de LDR 10x10x6.5 - Bac de solution 120L (me permettant des solutions de 80L) - Testeur pH : "pHep" Hanna Instrument - Testeur ec : "DIST4" Hanna Instrument - Engrais ECOLIZER A+B - Additif fin de floraison : ECOLIZER TOP-UP - pH- et pH+ (au cas où...) - Pompe à marée, "principale" : 1000L/h - Pompe de re-circulation, "secondaire" : 500L/h - Pompe à air, avec buller très fin - Minuteurs - Mylar, plaque de culture noire. -> Réglages et valeurs de base : - Minut. lumière + ventil croissance : [on : 15h00 / off : 09h00 soit 18h] - Minut. marées croissance : 2 marées sur 18h, l'une 1h après éclairage, l'autre 1h avant extinction - Minut. lumière + ventil floraison : [on : 19h00 / off : 07h00 soit 12h] - Minut. marées floraison : ??? pense conserver réglages croissance... mais je n'y suis pas encore ! - Ec de base de mon eau de conduite : 0.79 - 0.80 - pH de base de mon eau de conduite : environ de 7.0 - 7.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 -> Tamponnage Je n'ai pas lésiné sur le tamponnage que j'ai fait durer le temps de la germinaison, soit environ 96h. J'ai obtenu un pH stable de 5.7 - 5.8 au bout de la première journée. -> Germinaison Les graines viennent de Sensi-Seed, reçues dans un écrin tout joli tout beau, elles sont non féminisées, je pense que ce choix s'imposait à moi d'une part pour le prix mini, d'autre part pour ne pas "gâcher" de belles graines étant un little kévin de l'hydro... Je les ai faite germer (6 en tout) dans du coton, bien humidifié, elles se sont ouvertes entre le 2ème et le 4ème jour. Une fois que le germe blanc a fait son apparition, je les ai directement mis dans mes cubes de LDR, qui sont eux-même directement posés sur la table à marée. Je n'ai pas engraissé jusqu'à l'apparition de tout les cotylédons. -> Croissance -> Croissance Transplantation des graines en dans les cubes. Valeurs avant l'engraissage : - pH : 5.9 - 6.0 - ec : 0.79 - 0.80 (avec quelques fluctuations... dont je ne connait pas la raison) - T°c : entre 23 et 28, parfois plus de 30 porte fermée... - HD : entre 28% et 30 %, selmon si porte fermée ou pas... -> Croissance à J1 Début engraissage, les premières feuilles sont là. : - pH : 5.6 - 5.7 - ec : 1.78 - 1.80 (rappel ec base : 0.79 - 0.80) - T°c : entre 23 et 28 - HD : entre 28% et 30 % -> Remarques : - Les plantes me paraissent un peu pâles - Certaines feuilles ne sont pas "dentelées", elles ont une forme plus ou moins arrondie en bout. j'essaie de suivre ce schéma de culture : -> Croissance à J4 Apparition du 2ème étage, les plantes font environ 3 à 4 cm de haut, la lampe est à environ 20 - 30 cm de l'apex. - pH : 5.6 - ec : 1.77 (rappel ec base : 0.79 - 0.80) - T°c : entre 23 et 28 - HD : entre 28% et 30 % -> Remarques : Le pH baisse sensiblement en engraissant, j'en déduit pour la prochaine solution qu'il faut engraisser, avant de régler le pH, en gardant une marge inférieure d'ec de 0.01 - 0.03, car par déduction l'ec devrait augmenter légèrement en réglant le pH vers le bas. Ce n'est qu'une supposition. J'espère mêtre bien fait comprendre ! -> Croissance à J6 - pH : 5.6 - ec : 1.79 - 1.80 (rappel ec base : 0.79 - 0.80) - T°c : entre 23 et 28 - HD : entre 28% et 30 % Le pH à l'air de s'être stabilisé, l'ec est légèrement remonté pour atteindre la valeur recherchée. Le troisième étage montre le bout de nez, les plantes ne font que 4 à 5cm. -> Remarques : J'effectue deux mesures par jour, l'une avant d'aller taffer, vers 6 - 7h du matin, l'autre en rentrant vers 18 - 19h, j'ai remarqué que ma température est légèrement haute, j'ouvre la porte à la mesure du soir, qui reste ouverte jusqu'au matin afin de conserver approximativement les même valeurs de T°c et d'HD "nuit" comme "jour" (rappel : jour de 15h00 à 09h00). ...prochainement quelques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Salut Moog ! Et bien, content que tu te lances dans un JDC ! Je vais suivre ça avec attention ! Par contre: Je n'ai pas lésiné sur le tamponnage que j'ai fait durer le temps de la germinaison, soit environ 48h. C'est plutôt 3-4jours voir 1semaine le tamponnage normalement. J'espère que ton pH ne variera pas trop au début, si c'est le cas tu risques d'en chier un peu les premières semaines mais bon, ça rentrera dans l'ordre de toute façon... [edit]Une vue en 3D (parceque t'es sympa ^^!) de ton placo... J'ai mis un kit turbo néon dans l'espace plantes-mères, c'est le mieux à mon avis . [/edit] Bonne chance en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Yo merci Blond Tu me donne le smile, un jour morose comme aujourd'hui, tes encouragements font du bien Je me débrouille un APNcet aprèm, dès que le jour se lève, vers 15h je fais quelques photos pour illustrer. Quant au tamponnage... j'ai donné une valeur éronée que je corrige dessuite car, ma germinaison à durée 4j... Méa-Culpa Merci ++ R.M. Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 SaLuT, Manque plus que les tofs^^ A cette après-midi alors ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Hopela @ toutes et tous, Tout d'abord merci abou2flish (suis fan MDRR... abou2flash !) et merci à H2o2pour les conseils.. Et donc petites infos supplémentaires : Mon substrat est la LDR et uniquement LDR, ce sont des cubes de 10x10x6.5 que je pose directement sur ma table, sans rien d'autre, pas de billes. Je suis en quêtes d'un APN... mes les potos dorment ces marmottes... pas moyen d'en joindre un !!! [edit]Une vue en 3D (parceque t'es sympa ^^!) de ton placo... J'ai mis un kit turbo néon dans l'espace plantes-mères' date=' c'est le mieux à mon avis [/edit'] Bonne chance en tout cas ! merci !!!! je te retourne le compliment ! [edit]Questions : - deux espaces sont donc suffisants ? - Début de bouture en prévision sous mini serre, coté Flo, l'inconvénient c'est de changer d'ampoule... - Une 600w ne serait-elle pas mieux adapté pour l'espace flo ? avec extraction en conséquence... à moins que les MG soient ma solution... [edit] [re edit]kit turbo néons : c'est bien de ça dont tu me parles Blond ? (2x80w ou 2x55w j'ai le choix) : [edit] @ très bientot ps : APN TROUVééééééééé re ps : si je rajoute un espace bouture, quelle hauteur mini doit-il avoir ? et celui des plants mères ? pasqu'étant bien limité en hauteur, je ne sais pas trop où le mettre... mais je vais lire et me renseigner @ très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 -> Des photos !!! L'instalation : Ma fierté : La porte "hand-made" sur mesure en bâche maillée, faite par un poto qui bosse dans dans l'enseigne publicitaire : Petite vue d'ensemble des bébés... y sont tout piti !!! (normal ce sont des bébés... pffff) Détails des monstres !!! Celui ci... bizarre... Voilà les photos... j'ai mis du temps mais quand je me lance... Je trouve les bébés un peu palots... Allé, à votre clavier ! J'attends vos remarques ! Suite au prochain épisode ++ R.M. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 Salut ! Que dire à part: Waaaaaa... Superbe installation, travail tout propre, nickel ! Tes petites sont jolies, je les trouves pas pâles moi, et en tout cas ça devrait grave le faire vu la passion que t'y mets ! Bonne culture Moog ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocko 0 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 salut avec du matos comme sa sa peut être que du bonheur et tu a vraiment un beau placos bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2008 Hopela Eh ben merci @ Leblond et Jocko, c'est super encourageant ! :-D Pas de photos ce matin, me suis levé trop tard... grrrr, j'ai eu quand même deux minutes pour aller les voir et en une nuit ils ont bien évolués. Bien évolués dans plusieurs directions... D'une part ils ont pris un bon centimètre, et ça... ça fait plaisir, vu leur hauteur, l'apparition du 4ème étage m'a mis la larme à l'œil... enfin presque (j'ai pris la fumée de ma clope dans l'œil surtout !) D'autre part, 3/6 ont le bout des feuilles qui jauni. J'ai un soucis de température... comme vous avez pu le constater là : sur la gauche et tout le long de la pièce (qui est une pièce sous toit, avec donc le plafond en pente) j'ai le conduit de ma VMC qui a un diamètre de 100mm. Jusque là j'y ai raccordé mon RVK de diamètre 125mm, l'inconvénient c'est que lorsque les plantes fleurissent je me retrouve avec une jolie odeur au rez de chaussé. J'ai donc décidé hier de faire un test et de déconnecté l'extracteur. Conséquence : augmentation de la chaleur dans la pièce : 31.5°c, et jaunissement. Mon RVK ne faisant que 225m3/h je suis loin du 1m3/h/W. Dilème : si je passe a une extraction plus importante, plus adaptée le diamètre de celle-ci va passer à 150mm. Et 150 réduit à 100mm j'ai peur de faire cramer le RVK. En résumé pour mon système 400w : - RVK 225m3/h relié VMC : odeur en flo dans la baraque et extraction sous dimensionnée. - RVK 225m3/h non relié : plus trop d'odeur, extraction toujours sous dimensionnée, augmentation température dans la pièce. - RVK 400m3/h relié VMC : odeur en flo dans la baraque, extraction bien dimensionnée, mais réduction de 150 à 100mm -> détérioration possible de l'extracteur. - RVK 400m3/h non relié : plus trop d'odeur, extraction bien dimensionnée, la température de la pièce devrait augmenter aussi dans ce cas. Éventuelle solution : filtre à odeur entre RVK et VMC, Problème : cout et encombrement du petit espace qui devrait évoluer vers un espace plants mère. Ensuite, je me pose la question de la puissance de la lumière pour cette surface qui fait exactement 0.96m² au total, la surface occupée par les bébés et quant à elle est bien plus petite je dirais à vue de nez : 0.8m²... La remarque de JoeD. sur ton JDC LeBlond est assez pertinente, à propos du rapport espace / W Normalement 400w devrait suffire.... par contre n'y a t'il pas moyen d'augmenter le rendement avec un autre réflecteur de type : Faudrait en être sur car à l'achat c'est un poil chéros.... ou peu être apporter une modif au cool-tube en le dépouillant et en adaptant un réflecteur martelé large. Enfin voilà, merci beaucoup pour la lecture, les remarques et les encouragements, en espérant avoir qu'un nombre limité de mâles, car sur 6 graines ça ferais mal. De toute façon, j'ai du withe label en Power Plant féminisée pour le prochain coups Suite prochain épisode ! ++ R.M. ps: Jocko : le lien vers ton JDC m'affiche une erreur 404. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocko 0 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 salut a toi cannabiculteur vue ma tres petite experience dans ce domaine je prefere garder mes conseil pour moi au lieu de te raconter des connerie pour moi j'ai un espace 1M2 et j'ai une HPS cooltuber dans la description du produit sur le site ou je l'ai acheter ils dise que c'est adapté pour une espace d'environ 1M2 donc je pense que c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 Salut Moog ! Je suis pas sûr que ce type de réflecteur vitré soit vraiment mieux niveau rendement. Par contre, le fait de mettre un réflecteur martellé large sur ton cooltube normal sera à coup sur une très bonne chose au niveau de la répartition et de l'optimisation de ta 400W ! Donc bon petit bricolage ^^ ! Je repasserais bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 Merci les gars pour vos conseils, -> Croissance - j8 et belle prise de tête ! Si quelqu'un peu se pencher sur ce qui m'arrive c'est cool... Ces deux derniers jours mon ec est monté en flèche de 1.79 - 1.80 je suis passé en deux jours à 1.85 - 1.86... sans rien toucher, je change donc ma solution (qui avait une bonne dizaines de jours) et là je me prends bien la tête pour les réglages d'engrais... Voici quelques données : - ec de mon eau de conduite brute : 0.72 - 0.73 - pH de mon eau de conduite brute : 7.0 - 7.1 - Le schéma de culture ECOLIZER me dit : ec = 1 (je dois donc lire 1.72 - 1.73) et pH de 5.5 - 5.8 - En même temps sur le bidon de mon A et de mon B je lis : Pour la croissance de 1 à 2ml/L et pour la floraison de 3 à 5ml/L avec une ec de 1 à 2.2 (hors eau de conduite) ....pour arriver à une ec de 1, j'en suis à une concentration de 2.75ml/L... qui dois-je croire ? A ce jour je n'ai pas assez d'expérience pour voir ce dont mes plants ont besoins, le seul truc que je sais c'est que le bout de mes feuilles jaunis et se recroqueville (voir photos) et que cela ressemble à une sur-fertilisation, la monté de l'ec de ces derniers jours confirme cela (sans connaitre la raison de cette "montée")... Tout ceci est assez frustrant, j'ai du oublier ou pas comprendre quelque chose... Voici les photos : Je viens de down mon pH à 5.9 - 6.0 ce qui me parait honorable, mais mon ec a une valeur un peu bâtarde qui se situe : au dessus de la concentration prescrite : 3ml/L pour 2ml/L maxi, mais en dessous de la valeur d'ec prescrite : 1.57 - 1.58 pour 1.72 - 1.73 (1 + ec eau brute) ....MAIS VOUS FAITES COMMENT VOUS ? J'ai l'impression d'être bidon, d'avoir raté un épisode... ps : le "comptage" des jours a débuté dès la mise en germinaison, vous faites pareil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 alors ts d abord bjr je suis arrivee sur ton jdc via ton sujet en hydro et vu ton interet et la qualite de ton install j ai decidez a mon tour de m installez sur ton jdc :-D alors commencons au depart: - jolie install rien a redire - un seul bemol a mon gout==> le substrat utilise,je m explique la laine de roche na pas bcp d avantage mais enormement d inconvenient" d ou le double post que je vais te faire pour repondre a ton dernier message " allez on est partie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 Re HOPELA Merci Jamin68... décidément mon installation plait... et c'est flatteur, je vais peu être faire un sujet autour de ça ! (Mais LOL le prétentieux ! ) Soucis de température plus ou moins réglé, j'ai re-raccordé mon extraction 225m3/h à ma VMC -> Extract - VMC Mais cela n'est pas suffisant encore.... peu être un éventuel passage en 400m3/h mais petit soucis décrit sur le lien ci dessus. Par contre toujours trop sec mon air... -> Croissance - J9 (j'ai rétablis le comptage à partir de l'apparition des première feuilles) pH fluctuant : 6.4 - 6.5 donc ajout de 10ml de pH- (attente du résultat vers 15h cet après midi ec : 1.56 environ T°c : 25°c HD : 24% Donc T°c toujours un peu haute mais raisonnable, HD toujours trop basse. Pour ce qui est de mon ec j'ai "décider" de na pas dépasser les 2ml/L maxi donné par ECOLIZER, l'ec aura une valeur inférieure à celle désiré mais je serais sûr de ne pas cramer mes bébés... Des avis quant à ce soucis d'ec ? ++ ps : j'ai dû rendre l'APN de prêt... donc pour des photos c'est mort, je vais tenter d'en récupérer un cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Ces deux derniers jours mon ec est monté en flèche de 1.79 - 1.80 je suis passé en deux jours à 1.85 - 1.86... ==>substrat!!! sans rien toucher' date=' je change donc ma solution (qui avait une bonne dizaines de jours) et là je me prends bien la tête pour les réglages d'engrais... Voici quelques données : - ec de mon eau de conduite brute : 0.72 - 0.73 - pH de mon eau de conduite brute : 7.0 - 7.1 - Le schéma de culture ECOLIZER me dit : ec = 1 "sa je trouve elevee pour ton stade l ec devrait etre a 0.6/0.8 surtout en hydro(je dois donc lire 1.72 - 1.73) et pH de 5.5 - 5.8 " te conseillerais une fourchette de 5.2/5.8 plutot" - En même temps sur le bidon de mon A et de mon B je lis : Pour la croissance de 1 à 2ml/L et pour la floraison de 3 à 5ml/L avec une ec de 1 à 2.2 (hors eau de conduite) ....pour arriver à une ec de 1, j'en suis à une concentration de 2.75ml/L... qui dois-je croire ? A ce jour je n'ai pas assez d'expérience pour voir ce dont mes plants ont besoins, le seul truc que je sais c'est que le bout de mes feuilles jaunis et se recroqueville (voir photos) et que cela ressemble à une sur-fertilisation"c est du sur engraissage garantit sur facture", la monté de l'ec de ces derniers jours confirme cela (sans connaitre la raison de cette "montée")..."la raison est simple et evidente:TON SUBSTRAT!!!!!!" Tout ceci est assez frustrant, j'ai du oublier ou pas comprendre quelque chose...========================================> se que tu na pas compris: la laine de roche"LDR" a un sale inconvenient c est qu elle accumule les engrais non utilisee par la plante du coup cette accumulation cree une variation a ton chgt de solution!et du coup toi qui croit etre ds une fourchette preconisee tu te retrouve au dessus,en sachant quand plus tes valeurs etait deja limites"ec 1 c est trop" tu t es retrouvee ds une situation de sur engraissage directe!! 1 seule solution pour sauvee tes reines ==>direct a l e au pure avec juste un ph corrigee"que tu essayeras de tenir le plus proche de 5.2 sa acceleras la prise de engrais qui surchage et par la suite tu commenceras a 5.2 et au fur et a mesure que les jours passeront ton ph montera et ceux jusqu a 5.8 et seulement a se moment tu recorigeras " ....MAIS VOUS FAITES COMMENT VOUS ? J'ai l'impression d'être bidon, d'avoir raté un épisode... non mais une seule critique a emettre :tu n est pas bidon tu souffre d un manque de lecture et de renseignements ps : le "comptage" des jours a débuté dès la mise en germinaison, vous faites pareil ? oui a part pour la flo"le comptage commence quand tes pieds commence a budez" apres se pave je m en vais dormir lol ma nlx a fini mon peut d energie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 Ces deux derniers jours mon ec est monté en flèche de 1.79 - 1.80 je suis passé en deux jours à 1.85 - 1.86... ==>substrat!!! sans rien toucher' date=' je change donc ma solution (qui avait une bonne dizaines de jours) et là je me prends bien la tête pour les réglages d'engrais... Voici quelques données : - ec de mon eau de conduite brute : 0.72 - 0.73 - pH de mon eau de conduite brute : 7.0 - 7.1 - Le schéma de culture ECOLIZER me dit : ec = 1 "sa je trouve elevee pour ton stade l ec devrait etre a 0.6/0.8 surtout en hydro(je dois donc lire 1.72 - 1.73) et pH de 5.5 - 5.8 " te conseillerais une fourchette de 5.2/5.8 plutot" - En même temps sur le bidon de mon A et de mon B je lis : Pour la croissance de 1 à 2ml/L et pour la floraison de 3 à 5ml/L avec une ec de 1 à 2.2 (hors eau de conduite) ....pour arriver à une ec de 1, j'en suis à une concentration de 2.75ml/L... qui dois-je croire ? A ce jour je n'ai pas assez d'expérience pour voir ce dont mes plants ont besoins, le seul truc que je sais c'est que le bout de mes feuilles jaunis et se recroqueville (voir photos) et que cela ressemble à une sur-fertilisation"c est du sur engraissage garantit sur facture", la monté de l'ec de ces derniers jours confirme cela (sans connaitre la raison de cette "montée")..."la raison est simple et évidente:TON SUBSTRAT!!!!!!" Tout ceci est assez frustrant, j'ai du oublier ou pas comprendre quelque chose...========================================> se que tu na pas compris: la laine de roche"LDR" a un sale inconvénient c est qu elle accumule les engrais non utilisée par la plante du coup cette accumulation crée une variation a ton chgt de solution!et du coup toi qui croit être dans une fourchette préconisée tu te retrouve au dessus,en sachant quand plus tes valeurs était déjà limites"ec 1 c est trop" tu t es retrouvée dans une situation de sur engraissage directe!! 1 seule solution pour sauvée tes reines ==>direct a le au pure avec juste un ph corrigée"que tu essayeras de tenir le plus proche de 5.2 sa accélèreras la prise de engrais qui surcharge et par la suite tu commenceras a 5.2 et au fur et a mesure que les jours passeront ton ph montera et ceux jusqu a 5.8 et seulement a se moment tu recorrigeras " ....MAIS VOUS FAITES COMMENT VOUS ? J'ai l'impression d'être bidon, d'avoir raté un épisode... non mais une seule critique a émettre :tu n est pas bidon tu souffre d un manque de lecture et de renseignements ps : le "comptage" des jours a débuté dès la mise en germinaison, vous faites pareil ? oui a part pour la flo"le comptage commence quand tes pieds commence a budez" apres se pave je m en vais dormir lol ma nlx a fini mon peut d energie Bon alors là... un gros MEA-CULPA, je suis peu être un peu trop fougueux et grille les étapes... Je te remercie vraiment Jamin pour ces conseils, j'ai un peu honte Questions : - Que me conseille tu comme substrat alors ? je suis limité en hauteur... en sachant que là, je suis un peu obligé de finir comme ça... et puis le tamponnage de la LDR me paraitplus facile que d'autre substrats nn ? - Si je comprends bien je me plante complètement dans mes conclusions en disant qu'il faut d'abord engraisser et ensuite régler le ph... mais celui-ci bouge vers le bas lors de l'engraissage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 Questions : - Que me conseille tu comme substrat alors ?la bille d argile ou la coco serait le mieux a mon avis"poour ma part je suis en bille d argile" je suis limité en hauteur... en sachant que là, je suis un peu obligé de finir comme ça...fini ainsi et tu verras a la prochaine mais en attendant renseigne toi plus sur la LDR et puis le tamponnage de la LDR me paraitplus facile que d'autre substrats nn ?nn - Si je comprends bien je me plante complètement dans mes conclusions en disant qu'il faut d'abord engraisser et ensuite régler le ph... mais celui-ci bouge vers le bas lors de l'engraissage... schema type de preparation"logiquement tu devrait mme la laissez reposez 24/48h mais là on fera sans": -remplissage de l eau brut"on va prendre un ex de 100l" -prise des mesures brut -ajustement des engrais de base"bien melangee a l aide d un touilleur moi j utilise une pompe a eau pendant 5/10min entre chaque ajustement" -prise de mesure de l ec -ajustement des engrais complementaires"bien melangee a l aide d un touilleur moi j utilise une pompe a eau pendant 5/10min entre chaque ajustement" -prise de mesure de l ec==> si ok passe a la suite sinon je reprend l etape engrais complementaire -ajustement du ph -ajustement des produit annexe"tel ata clean pour le nettoyage du systeme d irrigation ou MMagic" -laissez reposez un moment et reprendre mesure voila dis donc tu ma epuisee et il est meme pas 13h lol a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Møøg 0 Posté(e) mars 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2008 Bon... voilà, ça c'est fait.... LOL Un merci @ toi Jamin68, vraiment. A 15h00 mon placos va s'allumer, cela me laisse le temps de sortir le petit toutou, et à ce moment là, je reprends mes mesures. Il va me falloir un deuxième bac pour préparer ma solution, qui elle, fait environ 80L, donc je suis proche de ce que tu me dis. Pour ce qui est du prochain, je serais bien moins tributaire de la hauteur car je compte aménager un espace "mère" et boutures et adapter cet espace à la floraison exclusivement... donc one-bud ou scrog, enfin une technique qui me permet de limiter la hauteur des plantes. Sur ce, une très bonne "nuit" @ toi, je vais m'aérer ++ [edit - 15h40]je vais me basé désormais sur les "millilitres" préconisés et non pas sur l'ec, comme tu dis les carences sont plus facilement rattrapables qu'une sur-fertilisation[/edit] Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocko 0 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 salut pour moi pareil j'ai eu un problème de sur fertilisation et mes plants on choper un retard pas possible quand je voit les jdc des autre sa me fait flipper on dirait que je suis a C+6 alors que je suis a C+17 donc voila après plu sieur conseil on ma dit de baisser mon EC qui était de 1,2 ms pour revenir entre 0,5 et 0,8 donc j'ai changer ma soupe c'est tout se que je peut te dire et comme tu a dit comme tu dis les carences sont plus facilement rattrapables qu'une sur-fertilisation[/i][/edit] et moi je suis comme toi débutant et je croyait vraiment que c était plus simple mais sa me plaît vraiment de cultiver c'est peut être une rare chose qui me lasse pas, bon sur se te souhaite une bonne continuation ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés