tisouit 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Bonsoir a tous, alors voila, c'est ma première année et je vais faire pousser en out-door, mais avant il faut que je fasse pousser mes plants de 20 a 30 cm chez moi... Donc j'ai fait un truc a l'arrache mais qui rend plutôt bien... Mais j'ai un problème... j'ai tout appart la ventilation, et je me demander bien ou et comment me procurer un mini ventilo qui fasse pas de bruit ? J'ai pensé au ventilo d'ordi mais il y a pas moyen :s Voila quelques images : Alors si vous pouviez me donner quelques conseils avant pour que sa pousse bien avant que je les sortent, je suis preneur ^^ PS : c'est sous un canapé, donc il y a un matelas d'hab au dessus des grille en féraille ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Salut Le 1er conseil se serais de changer ta lampe , une halogene , je ne pense pas que ce soit une bonne idee, ca va tout cramer, ensuite, il te faudra une intra , une extra et un balayage, au fait un gros ventilo de pc peu faire l affaire au debut, aussi pense a t offrir un thermometre/hygrometre. Bon j arrete la, c est deja un debut, sinon lis les tutos, j ais tout apris comme ca...... Cannajointement Lien à poster Partager sur d’autres sites
tisouit 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Oula... moi je compte pas faire de in-door jusqu'a maturité de mes pieds.. c'est juste pour qu'il pousse un peu et qu'ils soient asser costaux pour être dehors... Et pis faut vite que je les sortent pour pas me faire griller ^^ ( oui c'est pas bien )J'ai pas les moyens d'investir dans tout se que tu m'a dis ... pour la lampe j'ai pas grand chose apart celle la : mais.. je crois bien qu'elle est halogène aussi non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 salut ! c'est une blague :-? donc tu achètes deux lampes éco de 15w minimum (en premier prix sa doit pas dépasser les 5 euros) , t'achètes un ventilateur de PC (les petits de 6cm de diamètre , pareil dans les 5euros et encore ...) , deux douilles pour visser les ampoules , tu récupère du fil électrique , une prise et un domino , t'assemble le tout et magique , pour 15euros maxi t'as un petite installation qui permettra de faire partir tes petites dans de bonnes conditions . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordz 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Apparemment tu es dans le même cas que moi, Pas trop de moyen (aucun dans mon cas) Et les garder en indoor seulement pour le début de croissance pour ne pas te faire chopper. Pour les lampes, prends des ampoules économiques (pas trop excessif)(pour mon cas j'ai un pote commercial dans une boite d'électricité et qui vas tout me passer vendredi prochain ). Pour les ventilos tu dois forcement avoir un pote geek qui monte des PC de temps en temps ou qui touche au hardware, essaye de lui demander un ou 2 ventilos (c'est ce que j'ai fait). Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas trop de solutions... Bonne chance et bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tisouit 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Je monte moi même des pc mais les ventilo j'en est pas sous la main... Je vais en acheter un et 1 lampe eco pour pas cher... merci a vous deux ! Moricio, pour l'assemblement : "deux douilles pour visser les ampoules , tu récupère du fil électrique , une prise et un domino , t'assemble le tout et magique ". Il y a un topic qui explique comment assembler ??? ( si si j'a ichercher ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetstorm 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Héééé ptit saligot tu m'as braqué mon avatar Jme disais mince j'ai pas créé ce topic et j'ai pas ecrit ca :-? puis j'ai vu l'imposture ! M'en fout, le mien est plus beau, y'a ecrit Sweetstorm sur le drapeau, na ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tisouit 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Holala ! ata que je custom le mien ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordz 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 "deux douilles pour visser les ampoules , tu récupère du fil électrique , une prise et un domino , t'assemble le tout et magique ". Il y a un topic qui explique comment assembler ??? ( si si j'a ichercher ^^ ) Je vais essayer de te faire un schema en ponctuation ampoule: 0 douille: ¤ Fils: ------- Domino: [] Prise secteur: =) Schema: =)--[]-------¤O Tu vis l'ampoule sur la douille. Dans la douille, tu mets tes fils. Tes fils, tu les passes dans le domino. Dans le domino tu passes les fils de la prise. Je pense que c'est ça, après si il y a erreur, corrigez moi PS: Désolé a 2 heures et demi du mat( j'ai la flemme d'ouvrir photoshop Lien à poster Partager sur d’autres sites
tisouit 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 XD, merci je vais voir sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordz 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Si tu n'as pas compris, dit le moi, je me met sur photoshop demain je pense que ce sera plus compréhensible ! Sur ce, je vais me coucher j'ai les yeux qui m'arrachent la gueule ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
tisouit 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Le truc que j'ai pas compris c'est pour la prise et le domino... Nuite Bonne a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Re salut au passage tu peu eventuellement faire comme moi avec une tour pc ( voir ma signature) ca peu le faire pour un depart......et pour le moment c est 100 recup %, reste juste a acheter la lampe eco .. en attendans le passages des saintes glace .......loll cannajointement :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
tisouit 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Joli ton montage avec le pc ! mais... toi c'est pour de l'in-door jusqu'à maturité alors que moi c'est vite fait histoire qu'ils soient asser costaux pour sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Salut. salut ! c'est une blague donc tu achètes deux lampes éco de 15w minimum (en premier prix sa doit pas dépasser les 5 euros) , t'achètes un ventilateur de PC (les petits de 6cm de diamètre , pareil dans les 5euros et encore ...) , deux douilles pour visser les ampoules , tu récupère du fil électrique , une prise et un domino , t'assemble le tout et magique , pour 15euros maxi t'as un petite installation qui permettra de faire partir tes petites dans de bonnes conditions. lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fée_poucer 3 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Salut, Pour le ventilo pc, fait les poubelles quand c'est le jour des gros encombrants, meuble, télé, pc,... Vas y en début de soirée tu tomberas forcement sur un pc, tu l'ouvre dans la rue, tu récupère le ventilo et le reste tu le laisse aux poubelles. Tu n'auras plus qu'à le brancher en 6 ou 12 volts. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elytso 3 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 slt mec pour les eco tu demonte des lampe de table de nuit ou genre lampe d applique murale avec un petit interupteur et tu vien visser ton eco dessus. trouve s en deux. c est super simple jtrouve c est ainsi que je fais moi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tisouit 0 Posté(e) mars 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2008 ok ok, sinon pour le ventilo de pc, il faut un adaptateur pour que sa soi en continu non ??? c'est se que j'ai lu sur un guide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordz 0 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 Moi j'ai utilisé des transfos avec une fiche de ce type: Tu mets le fil rouge du ventilo a "l'intérieur de la fiche". Tu scotches le fil noir sur l'extérieur de la fiche. /! Fais bien attention a ce que la somme des mA de tes ventilos ne dépassent pas celle du transfo /! PS: peut etre que les ventilos recents ont plus de 2 fils, auquel cas je ne sais pas comment les brancher car on m'a passé des ventilos assez vieux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
elytso 3 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 slt. tu peu prendre un chargeur de gsm. genre noki.. lol tu denude le bout et tu met le fil rouge de ton vantillo sur le rouge du chargeur et le noir du vantilo sur le noir du chageur. vantilo de pc 12v hein!!! si a ton vantilo de pc t as un fils jaune donc 3 fils, ne tocupe pas du jaune c est la masse tu le coupe tkt c est pas grave a + mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés