rastabass 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut a tous, Je me suis rendu compte de l importance de posseder un plant mere, je voulais un truc original et en fouillant un peu le forum, j ais trouver une solution,le bonzai dans la tour pc !!, voici donc ma realisation, j espere que ce petit « tuto » poura vous servir …. Récuperer tout d abord un vieux pc (ou offrez vous une nouvelle tour) et demonter tout l interieur : Pour ce bricolage, nous allons utliser une intra de pc ( 3 ventilos) : Et en extra, egalement un ventilo type cpu encienne generation : J ais egalement recuperer l alimentation, vous trouverzez une notice pour la demarer sans carte mere ici--> Demarage alim Voici donc le pontage a faire : Nous pouvons a present installer l intra et replacer l alim : Voici le cablage, penser a isoler un maximum car il fau prendre en compte le taux d humidité qui sera assez eleve : A present refermez l arriere de la tour avec une planche collee au silicone colle (realisee avec un morceau de plancher mdf) et faites y une decoupe pour l extra : Vu de l interieur : Vous pourez remarquer que la lumiere passe au niveau de l extra, pour cela fabrication d un « reflecteur » : Cette installation sera eclairee par une ampoule eco, voici donc la fabrication du support de douille : Vous pouvez voir que l utilisation de feuillard pour le support de douille permet un reglage de l eclairage par deformation du feuillard Un essai avec une ampoule a incandescence ( j ais pas encore d eco) : Et voila le box fermé, reste a le repeindre le nettoyer, le recouvrir de couverture de survie ou alu, et d y placer la maman avec un bol d eau pour l hygro : Et voila !! j espere que ca vous a plus , si vous avez des idees ou suggestions , je les ajouterais avec plaisir, bon bricolage !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Re Saluuut, ce matin finition du projet, tout d abord, un petit coup de peinture : Ensuite recouvrement des parois interieures avec de l alu ( en attendans la couverture de survie) : Voila il ne reste plus qu a le placer a l endroit prevu (avouez que ca le fais loll) : L a voila prete a acceuillir le plant mere qui est déjà selectionner dans les clones, manque plus que l eco que je vais chercher aujourd hui, voilaaaa : Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 C est fini!!, voila donc ma future porteuse en place lolll :-D n hesiter pas a laisser un petit com, je vous sent timides la Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Salut, si t'as pas de coms, c'est parce que t'es pas le premier à faire ça... Bref, reste à voir si ta plante supporte les conditions, dans ce cas, se sera gagné a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Edit : Salut, ouais ouais, pas mal; en bon rabat-joie, j'objecterais seulement : -qu'en est-il du réflecteur et de l'isolation lumineuse due aux trous de l'extraction?Peut-être une gaine privilégiant le dégagement de l'air chaud et coudée obstruerait-elle assez , de même qu'une chicane constituée de deux plaques. -Pour des raisons de sécurité il serait bon de relier le caisson Unité Centrale à la terre -Il faut utiliser des matériaux et des Colles compatibles avec l'usage prévu ----- Salut, Ué Ué, pas mal! En bon rabat-joie: -quid du réflecteur, et de l'isolation de l'extra? (une gaine si elle passe obstruerait p-ê un peu de lumière, ou bien une chicane faite avec deux plaque?)) -mets ton UC à la masse au cas où... -surveille le coté alimentaire de ta construction, à tout hasard Voilou, même pas original, ça le fait bien! ---- là!Merci de la remarque Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Salut' date=' Ué Ué, pas mal! En bon rabat-joie: -quid du réflecteur, et de l'isolation de l'extra? (une gaine si elle passe obstruerait p-ê un peu de lumière, ou bien une chicane faite avec deux plaquea?)) -mets ton UC à la masse au cas où... -surveille le coté alimentaire de ta construction, à tout hasard Voilou, même pas original, ça le fait bien! [/color'] Et en francais ca donne quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2008 Edit : Salut' date=' ouais ouais, pas mal; en bon rabat-joie, j'objecterais seulement : -qu'en est-il du réflecteur et de l'isolation lumineuse due aux trous de l'extraction?Peut-être une gaine privilégiant le dégagement de l'air chaud et coudée obstruerait-elle assez , de même qu'une chicane constituée de deux plaques. -Pour des raisons de sécurité il serait bon de relier le caisson Unité Centrale à la terre -Il faut utiliser des matériaux et des Colles compatibles avec l'usage prévu ----- Salut, Ué Ué, pas mal! En bon rabat-joie: -quid du réflecteur, et de l'isolation de l'extra? (une gaine si elle passe obstruerait p-ê un peu de lumière, ou bien une chicane faite avec deux plaque?)) -mets ton UC à la masse au cas où... -surveille le coté alimentaire de ta construction, à tout hasard Voilou, même pas original, ça le fait bien! ---- [/color']là!Merci de la remarque Re, pour l isolation lumineuse si tu avais tout lu tu aurais vus que c etais fais et meme si je perd un peu en efficacité n oublions pas que l alim du pc extrait l air aussi et que la lumiere ne passe pas a ce niveau. mdrr, unité centrale a la terre, sache que l alim du pac est reliee physiquement par ca fabrication et qu elle est en contact direct avec mon caisson, dons caisson a la terre Le coté alimentaire hein re loll, j vais pas la bouffer la plante hein, si elle survit c est que ca ne lui fais rien.... Bon aller mare de repondre a des conneries ciaooooo Edit: evite les mp a la con aussi merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 On se calme rastabass, pourquoi tu réponds sur ce ton ? Tu proposes ton bricolage, il est critiqué... Si tu ne veux pas avoir de critiques gardes tes bricolages pour toi et tu n'auras plus de problèmes puisque tu "en as marre de répondre à des conneries" qui ne sont pas si connes d'ailleurs... (contrairement à ta réponse) Bref, merci de rester courtois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2008 On se calme rastabass' date=' pourquoi tu réponds sur ce ton ? Tu proposes ton bricolage, il est critiqué... Si tu ne veux pas avoir de critiques gardes tes bricolages pour toi et tu n'auras plus de problèmes puisque tu "en as marre de répondre à des conneries" qui ne sont pas si connes d'ailleurs... (contrairement à ta réponse) Bref, merci de rester courtois.[/quote'] Salut, pas de problemes, je ne me prendrais plus la tete a photographier et a poster, c est tellement agreable d essayer de rendre un peu service, car si j ais fais ce "tuto" c etais pour les autres pas pour moi........., encore une chose , j accepte d etre critiqué , bien sur!, mais pas n importe quoi, sur la question alimentaire ok, mais pour le reste zero, il y a critique et critique....... Bonne soiree. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés