Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut à tous! Ayant un peu marre de la weed des coffees de Roosendaal, je me suis dit qu'essayer Rotterdam serait peut- être intéressant! Je ne parlerai pas de l'itinéraire, ni du mode de transport, c'est pas l'objectif du topic! Je me suis focalisé sur la "Nieuwe Binnenweg" de Rotterdam car il y a beaucoup de coffees, au moins 5-6... Hier je n'avais que la journée pour ce trip et c'était plus simple d'aller dans une rue avec une grande concentration de coffes! Avant tout, je vous en déconseille directement 2 coffees: "l'Alpha Blondy" et le "Green House" qui sont sur le coté gauche du milieu de la rue, pas très éloignés l'un de l'autre. Pseudo coffee shops, qui sont en fait plus deux bars. Clientèle de "locaux" avec des regards pas très sympathiques...Salle très sombre et fade, pas de menu visible, pas de guichet! Je ne me suis pas senti le bienvenue...Bref, ça ne m'inspirait pas confiance, je suis parti sans rien acheté! Le tout: J'ai commencé par le "Pluto", le premier dans la rue, avant les 2 à eviter...Une belle deventure avec des chillums, bongs etc...Ca n'est pas vraiment un coffee mais plutôt un "comptoir" pour acheter et s'en aller, pas de tables ni de chaises. Il y avait un hollandais qui roulait son pète sur le coté du "guichet" tout en discutant avec le vendeur. Des graines de "Black Label" et High Quality Seeds" y sont vendus! Au même prix que sur le net! Dans ce comptoir, j'ai acheté 2.4grs de Power Plant et 2.4grs de Bubble Gum! J'ai donné 2 billets de 20€, il m'a rendu 12€ je pense, donc 28 € le tout! Pas certain mais c'était "trop" pas cher! Une chose nouvelle pour moi, c'est la quantité vendu! Des sachets de 2.4grs lol! Jusqu'alors à Terneu ou Roosen, j'achetais au gramme! Il a rempli les sachets devant moi à l'aide d'une grosse balance...Vous comprendrez plus loin pourquoi j'écris ça...Il y avait d'autres variétés mais j'ai pas imprimé...Désolé, j'ai vu 5 coffees et j'ai sûrement des neurones en moins, pas pu tout retenir! lol Je suis sorti de là satisfait! J'aurais du prendre mon apn, la prochaine fois! La tête de J.H: J'ai traversé la rue pour aller au "Sky High"! Belle deventure aussi, un vrai coffee avec un guichet, un bar, des tables, des chaises, des jeux videos. C'est propre, net, une bonne atmosphère y règne... J'ai acheté 4.8grs de White Widow à 30€! Attention, la grosse tête cristalisé que j'ai eu! Pas de miettes au fond du kep! Pas comme à Roosen où des fois, il te dit qu'il n'a plus que des miettasses à te proposer! Il y avait aussi de la Bubble Gum et d'autres encore Là, j'ai roulé un pète! Cool! Suis resté 1/2h et suis sorti, satisfait également! Je suis allé sur le même trotoir de droite plus loin au "de Lachende" Paus" qui signifie "le pape qui rit" en français". Là un "comptoir" plus qu'un coffee! Le choix est ENORME! Ils vendent plus de 50 sortes de hash et weed! J'ai cru halluciné! Si vous voulez du hash rare style "Nepal", "Manali" et autres, c'est l'endroit où aller! Par contre c'est un peu cher je trouve! Les sachets sont préparés à l'avance et pour le hash, je n'aime pas trop car il s'oxyde et perd de sa qualité je trouve! Rien de tel que de couper au moment! Mais bon, ça doit être plus facile et gérable pour eux! La weed est aussi + cher qu'ailleurs dans la rue! De plus, les quantités proposées sont trop petites! Ex Népal: 0,4 g à 4€! Rien vendu en 5grs! Super endroit mais pour très petite quantité! Je n'ai rien acheté cette fois ci, je prévoierai la prochaine fois! Je prendrais sûrement du Nepalais hummmmm! Plus loin dans la rue sur le même trotoir de droite, il y a le "Nemo"...Les portent s'ouvrent automatiquement devant vous! Directement, il y a le "guichet" avec la carte sur un écran lcd, il y a un bar au milieu de la pièce richement décoré de poissons(Nemo ;-)lol), couleurs vives et joyeuses! Un bon choix de hash et weed, vendu au gramme ou au pakson parmis: - Amnésia Haze à 12€ le g - Pakson de 4.8grs de Jack Herer, de Bubble Gum à 28€ ( que j'ai acheté) Il y avait d'autres variétés à la carte mais out of stock! N'hésitez pas à parler en anglais, la plupart des gens comprennent et le parlent! Astuce: si vous sortez du coffee après votre 1er pakson acheté, que vous restez 15 secondes dehors et que vous y entrez à nouveau, vous pourrez acheter 5 autres grammes de matos! mdrrrrr Le milieu d'une petite tête de J.H: Conclusion: J'ai donc acheté 4.8g de Jack Herer, 7.4g de Bubble Gum, 4.8g de White Widowet 2.4g de Power Plant donc 19.4 grs au total, pour en tout 112€? 5.7€/g en moyenne, bien moins qu'à Terneu et Roosen pour une bien meilleure qualité! La beuh était déja emballé et rangé et classé dans un tiroir dans les coffees où j'ai acheté, sauf au Pluto, où il m'a servi à la minute! Ca m'est égale pour la beuh mais c'est mieux pour le hash! Franchement je n'ai amais vu du matos d'une aussi haute qualité à un si bas prix! J'aurais dû y aller plus tôt! C'est plus loin et donc plus cher pour le trajet mais c'est largement rattrappé en qualité produit et prix! Je recommande vivement! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Ton topic tombe à pic l'ami, je me rends avec deux potes à rotterdam dans quelques semaines et il est difficile de trouver des infos sur les coffee de rotterdam, donc merci pour les infos ! je sais où ne pas aller et c'est déjà pas mal ! je ferai un ptit road trip au retour, ca changera des trips sur Dam ou terneu ! j'ai trouvé ca sur le némo : https://www.coffeeshop-nemo.nl/ ca a l'air sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacid-burn 0 Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 yop!! haaa rotherdam pour moi, quel bon souvenir en therme de tour des coffee intéressant et fructueux !!! mdrr sans rire , pour avoir deja fais pas mal de coffe differant en hollande , je peux affirmé sans souci de me planter que c'est las bas que vous y serait le mieux acceuillis (ils voient vraiment moins de français qu'ailleur , sa change tout je vous le promet!) et par dessus le lot , vous y trouverais vraiment des produit top qualitée , a des prix hor concurence (ci on compare aux autre prix au dam par ex ,ou ailleur!et je parle meme pas de roth ou goes évidament qui sont entub*** pro) pour le nemo , j'en ai aussi de super bon souvenir!! des que j'ai vu tes photo avec leur petit flye de pub dans les pochon j'ai eu le bon souvenir du moment passer avec ma meuf un soir ,après l'achat d'une tête énorme et sur-cristallisée de trichomes mature a souhait!!! (pour pas très cher d'ailleurs!) vraiment de la bonne weed comme je les aime!! aussi j'ai kiffer l'ambiance générale du coffee , la déco et le son qu'il y passaient au moment ou on y étaient!! a revoir des que possible! par contre je me souvient aussi de l'alfa blondy des mé d**** , quelle arnake !! je sais pas se que je suis aller faire la bas , des l'entrée on voit que c'est pas comme au nemo , on vous matte de travers grave ,faut demander 10 fois pour avoir quelques chose (il on meme pas voulu me filer un vers d'eau alors que j'ai pris de la weed et deux boisson le temps de fumer un bedoz!! vraiment pas cool le type) le pire c'est les produit de m***e vendu !! j'arrive au comptoir , je demande la "carte" il me lance 4sachet ala gueule en mi marmonnant ,wite widow haze ...etc etc super merci ,moi comme un con un peu perdu je prends sa a la rigolade (le mec pas du tout par contre! je savais plus ou me foutre...) après il "force un peu" mon choix en me montrant un des sachet , la beu dedans paressai bien belle , mais quand il me dit que c'etait un sachet a soit disant 4gr la j'ai tilter !!! (y avais pas 2gr) du coup je lui dit kil me faut la moitie , et la il me reprend le poche donc en me redonnant un autre remplis de tete affreuse pleine de branche et pleine de miette et feuille!!? j'ai tiré la gueule grave ,je lui ai demander un autre poche ,mais tout les autre k'il me sortis étaient pire!!! et comme un con,j'etais trop défoncer pour me prendre la tete , et je l'ai pris.... quelle fut ma déception le soir même en comparant ce sachet de merde au tout les autre produit de qualités que j'ai pu acheter ailleurs (pour mon cher en plus!) enfin bref , surtout n'y mettez pas les pied!!! et pour le "Green House" alors la ----> a déconseiller vraiment!!! rien de bon , et tout trop cher ,et le comble ,on attends les touriste pour leur refiler les fond de sachet -----> et en plus se payer leur tête un tit cou^p ... (bah ouais ya des con partout!!) je m'explique : -je me suis fais a "viré" par les gérant du coffe car je leur ai demander plusieurs fois si j'avais le droit de taper une douille dans le coffee !!!!(car y avais des mec avec un bang a coté de moi,mais apparemment ils voulaient pas m'en filer un !?) les mec faisaient style de ne pas comprendre de quoi je parlais en me disant kil aimaient pas les tox qui venaient en hollande taper de la coke !? et que ci je tapais ma douille ici ils allaient me défoncer la tete en gros.... au début j'ai cru qu'il plaisantais,(vu ke les habituer autour étaient tous mdrr,et j'ai fais stile de plaisanter aussi..) mais après j'ai vite compris que j'étais tomber sur des con qui allais me faire chier pour divertir leur soirée de merde... donc sa a vraiment pas passer loin de finir en baston ,mais j'ai préférer me casser ... je lui ai pourtant bien expliquer 10 foi ke je parlais pas de coke , mais de beu!! et ke je voulais taper une douille , une pipe a eau koi un bang !!! comme les type a coté de moi!!!(et je parle tres bien anglais,donc tout le monde avait compris de quoi je parlais!y avais pas de confusion possible pendant 20min!!!) au dernier moment ,on etait deja dans le rue avec le gros naz de gerant qui etait donc a deux doit de ramasser se kil cherchait depuis 20min------>une grosse clake dans sa gueule!!! et la une meuf hollandaise et venu prendre ma défance (en entendant la prise de tête entre le gérant et moi qui etion carrément dehors elle a vit compris quel etait le probleme) je commençais a grave perdre patience grave , si elle etait pas venu je lui aurait casser le nez a se connard!je suis pas fouteur de merde ,loin de las,mais j'aime que le respect aille dans les 2sens,et j'ai essayer d'être cool et de m'expliquer en souriant pendant bien 25min... la meuf elle avait bien compris que le type fesait exprès et cherchait l'embrouille,et elle m'a pris par le bras (a l'aide de ma meuf) pour me faire comprendre de lâcher l'affaire en m'emmenant plus loin.... après explication elle m'a dit que le mec était un gros naze anty français apparemment,et qu'il fesait se genre de plant a pas mal d'autre touriste ,il cherche les embrouille en tout genre koi (et qu'après devant les keuf il aurait 5 ou6mec du coffee pour témoigné que c'est pas lui mais moi ki a chercher la merde....et op niker koi) donc j'ai bien fais de pas me vener.... mais en tout cas,pour moi qui suit on ne peu plus cool et ouvert d'esprit c'est bien la première fois ke je vois un truc pareil!! j'ai vraiment trop halluciner... mais ce fut le seul hic de tout mon séjour, tout les autre locaux rencontré étaient vraiment top accueillant, (ils voient pas tellement de français ,des toute autre sorte de nationnalitée mais pas de français!) j'ai même passer une super soirée avec les mec a l'hôtel (stay ok) ala fin on fumait des pekos avec le gérant de l'hôtel et les client!! tous ensemble , sa parlais toute les langue , vraiment un très très bon moment :!! avec de très bonne rencontres!! on a pas vu un seul rabatteur des 3jours las ba ! pourtant on a passer les journée entière a marcher dans tout les sens et tout les cartier de la ville pour faire les magasin(vraiment des truc superbe a voir dans cette ville!! ) pour finir j'ai vraiment trop kiffer rotherdam!! une ville complètement différentes des toute les autre que j'ai deja vu en hollande ou c'est toujours les même "habitude" , une architecture impressionnant en ville , ya de très belle maison quand meme / ou grate ciel suivant les cartier! j'y suis aller en train/bus , des que je peux j'y retourne quelques jours en voiture cette fois!! (a pied c'est nikel,ya des transport partout!) par contre un truc a ne pas zapper ,c'est de réserver a l'hôtel le avant d'y aller, car nous on a preske passer la première nuit dehors a cause d'une conférence internationale!!! (tout etait plein!!) voila voila , désoler pour le romand ... ++ -momo- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 Merci pour le "roman",ca confirme ce qui a été dit plus bas, donc greenhouse et alpha blondy à éviter, en plus on est pas du genre à chercher les embrouilles maintenant si on nous cherche grave (25 minutes de négociations t'as de la patience mec, bravo, soit je me casse au bout de 10, soit...), on espère bien passer un bon séjour en profitant des coffes mais pas seulement, la ville, ses habitants, les ptits restos exotic, je kiffe aussi, suffit d'etre sage, respectueux et souriant et ca devrait rouler, pour les rabatteurs/dealer de rue, ben à Dam y en a pas mal, donc on arrivera à gérer (souvent un simple signe négatif de la tete suffit), encore merci et je ferai mon ptit report trip au retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés