J'ai honte d'etre français.


Messages recommandés

Bon, je suis sur le point de poster un sujet sur le forum du MODEM, j'aimerai avoir votre avis, vos corrections avant de me lancer :-).

 

Sujet : Le cannabis

 

Bonjour,

 

Je souhaite connaitre votre position vis à vis de la politique actuelle du gouvernement français au sujet du cannabis.

 

Je vais être franc, je suis consommateur et je suis pour une légalisation contrôlée.

 

Ce que j'entends par là c'est une politique cohérente et responsable vis à vis de cette drogue.

En effet, je doute fortement du bien fondé de la politique actuelle qui se contente d'enfouir les problèmes et de stigmatiser le simple usager au lieu d'adopter une démarche constructive.

 

Une légalisation contrôlée signifie pour moi :

- Un contrôle des produits et de leur qualité, de la production à la vente.

- Une répression axée sur les comportements à risque tels que l'abus, la conduite en état d'ivresse ou la consommation par les mineurs.

- Une prévention honnête et efficace faisant la différence entre les pratiques à risque et celles que l'on peut tolérer.

 

La comparaison avec l'alcool est un bon point à développer, il faut distinguer l'usage de l'abus.

 

J'espère que nous serons capable d'en débattre avec rigueur et respect :-).

 

A bientôt

 

N'hésitez pas à me reprendre/corriger/modifier/insulter... :-P

 

Sinon coté UMP sa ne change définitivement pas...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut negura

C'est une bonne entrée en matière

Inutile d'argumenter déjà, il faut en garder sous le pied pour répondre à leurs éventuelles (:-D il y en aura) objections...

 

Le sujet est politiquement incorrect dans notre société bien pensante et aurait tendance à couler le politique qui le soutiendrait... à ce propos as tu vu la petite vidéo de l'ami rufus en commentaire du sujet actualité ENCOD sur l'UNODC à Vienne? éloquent!

 

Allez lancement de l'opération MODEM... :-(

Je suis encore le fofo ump de temps en temps ;-) il tourne un peu en rond c'est vrai

++

amicalement Mrpolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le début est très bien le but étant d'avoir des avis à froid. Après les premières réactions il faudrait argumenter. Ceci dit tu pourrais déjà demander ce qu'ils prévoiraient comme incidences sur la population, et quelle incidence a la répression sur la consommation et les consommateurs. Bayrou n'est pas insensible au sujet, mais ne fait il pas figure d'exception dans son parti?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que sa vous plaise :-)

 

J'ai essayé de synthétiser un maximum, il vaut mieu établir d'abord un dialogue avant d'argumenter en bloc, on risque de paraitre "hostiles" sinon :-(.

 

J'ai trouvé cette vidéo sinon, Bayrou y noie stupidement le poisson, j'hésite à l'inclure au sujet ?

 

J'attend vos avis et je poste :-)

 

Edit : Pour le fofo UMP je testerai bien un autre forum du meme parti, parce que là le niveau est pathétique... reste encore le PS, le FN, le PC, la LCR, les Verts...etc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour negura,

 

bonne introduction, courte et concise;-)

Je pense aussi qu'il vaut mieux établir un dialogue préliminaire pour ensuite débattre sur les arguments qui nous seront opposés

 

A plus

 

Edit: Avec le FN c'est peut-être même pas la peine de débattre, avec les oeillères qu'ils portent le débat ne risque pas d'être très constructif.

Mais bon ça peut être comique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrpolo : J'avais zappé l'article sur l'Encod et Vienne, tout comme la vidéo de rufus c'est vraiment affligeant.

 

Pour le forum FN effectivement sa va être comique :

 

- Le cannabis.

Je ne retiens qu'une phrase concernant cette substance.

 

"Le cannabis c'est uniquement bon pour les ............."

American history x

;-) Liberté, Egalité, Fraternité...

 

- Le cannabis, moins dangereux que le tabac?

Tu sais, dans un cerveau vide peut se programmer dans n'importe quel sens.

Surtout le sien...

 

- Le petit bonus

Faudrait leur dire que sa a juste changé de nom :-)

 

Sa promet... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forum du MODEM : Le cannabis

 

Faites chauffer vos claviers :-(

 

Et soyons courtois :-)

 

Edit : Comparé au fofo UMP sa commence super bien, big up à mrpolo, toujours présent ;-) !

 

ReEdit : Mrpolo, je sais que tu es bien renseigné niveau statistiques, en particulier au sujet de celles des morts liés aux médicaments en France qui n'ont pas été publiées, je t'invite vivement à en parler vu la tournure du débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est fait, j'ai été rappelé à l'ordre pour docu incomplète mais j'ai complété :-D

 

Ils sont beaucoup plus ouverts que sur le fofo ump :-)

c'est plaisant!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous débrouillez tellement bien, devons nous vous venir en aide ?

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que même si certains sont contre, ils ne vous fustigent pas mais cherchent à débattre comme il le faut en connaissance de cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le débat est plus agréable, sa fait plaisir !

 

Mrpolo tu déchires, ta dernière intervention est superbe :-D

 

Bien sur que tout le monde peut intervenir precheur, enfin avec mrpolo à la barre sa se passe presque trop bien donc il n'y a pas grand chose à ajouter !

 

Sinon on peut mettre la vidéo de Bayrou s'exprimant sur le cannabis pour animer tout sa :-) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Sans vouloir critiquer, car je trouve vos interventions de plus en plus soignées et concises, le forum FN ça c'est un défi, un vrai, trouver des arguments alors qu'il n'y a pas de réceptacle conceptuel dans les hémisphères cérébraux adverses. La technique consiste à formater puis à remplir les susdites cervelles ^^

 

Sinon restons concentrés maintenant que les modemartisans sont en marche pour le succès, vas y Polo, fais péter les compteurs !!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

 

Le forum FN.......

 

.....

 

Mon dieu........

 

........................

 

..........

 

J'ai très mal là.. Plus jamais je clique sur un lien pointant vers ce forum.

 

Les trois topics que j'ai vu montre et résume toute la débilité de ce parti !

 

.......

 

 

 

PS: mdr Mrpolo :roll: avec ton avatar de Francis CAIBREL :roll: sur le forum MODEM ! :lol:

 

Mes hommages :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

arrêtez les flash... je vais prendre un coup de soleil :-D

 

Post quasi identique à un sur le forum ump,ou encore altermonde...

il n'est pas de moi mais inspiré d'un similaire trouvé sur cnw ou chanvre info, je ne sais plus... souvent les mêmes critiques, procès, arguments reviennent suivant les fofos alors je trie un peu mes réponses précédentes et reformate un post :roll:

 

Le seul argument que je n'ai pas pu surmonter est le phénomène de relargage... mais là encore je pense que les doses stockées puis la part relarguée doivent être fonction des quantités consommées, et de la physiologie de chacun, en même temps je ne trouve pas d'études concluantes sur ce sujet...

Bien à vous amigos

 

Edit... ouais j'ai tripé sur francis malgre le fait que je ne cautionne pas le marché noir, mais il a LA voix de Cabrel! et j'adore son look alors j'ai fait péter un avatar caïbrel mais ils ne connaissent pas (ouf je serai décrédibilisé) :-D Quand au FN tu prononce cannabis et ils répondent4fca8f.gif

je vais me faire une fournée de spaces madeleines :lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le debat est plaisant a lire sur le MODEM, mais sur le FN putain, ca me donne envie d'exploser a la batte le premier skin que je vois ! mais je vais pas m'abaisser a leurs niveau, jvais plutot me fumer un bon gros spliff...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'avais dit, le FN c'est même pas la peine...au mieux on aurait eu droit a une récupération histoire de faire bonne figure auprès des jeunes....

 

Par contre merci de ne pas faire d'amalgame entre skinhead et FN ou racisme, c'est exactement comme dire que les fumeurs de weed sont tous des dealeur ou de futur héroïnomanes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell OI !!

 

OI mouvement skinhead impolitique : OI = working class protest, no more no less...

 

L'ignorance est notre plus grand ennemi... il y a au sein du mouvement skinhead plusieurs mouvances qui vont de l'extréme gauche a l'extréme droite en passant par le centre...

 

++

 

edit : l'image que tu vois ( mon avatar ) est un beau skinhead avec doc et donkey ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites