Kubiac 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 salut a vous les experts du CIS (Cannabis Information Scientifique!!!!) voili voilou: j'ai 6 boutures qui ont étés faites le 19 fevrier: prises sur plantes en flo (je sais c'est pas bien...mais on fait avec ce qu'on a!) j'utilise des gobelets en plastic type "picnic", percés dans le fond avec terreau gam'vert. hormone de bouturage Bayer jardin. j'ai scrupuleusement suivi les conseils du guide de cannaweed pour la méthode. les boutures sont conservées dans des bacs plastics pour "legumes pour pot au feu". un dessous et un dessus de facon a faire une mini serre, avec un fond de flotte pour garder une hygro suffisante et la terre toujours humide enfin, elles sont dans mon placo en 12/12 aves plantes en flo sous hps 400w. voila pour les conditions. aujourd'hui, plus d'un moi aprés, elles sont toujours vivante, mais j'ai l'impression qu'elles continuent de puiser leur ressources dans les feuilles existantes qui continuent a fletrir et jaunir au fur et a mesure,ainsi que les pistils des fleurs existantes! aucun signe de nouvelles feuilles a l'horizon. par contre, et c'est pourquoi je fait appel a vous, de nouveau pistils ne cessent de pousser!!!!!! je me demande si la flo n'etait pas trop avancé? c'est a dire qu'elles ne reviennent pas en arriere pour faire des racines mais puisent dans leur ressources pour continuer le cycle de floraison et mourir quand elles n'auront plus du tout de feuilles dans lesquelles puiser! est ce que je perd mon temps et mon electricité? dites moi, j'en peu plus, j'ai l'impression que tout ce que je fait ne sert a rien!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut, sauf erreur, tu aurais du les repasser en croissance tes boutures, ainsi elles auraient repris un cycle qui leur aurait permis de repartir avec davantage de lumière<== leur prise d'énergie. Je ne m'avance pas sinon on và me taper sur les doigts, mais comme je compte me lancer dans le bouturage d'içi peu: éviter de bouturer un plant en flo ou alors repasser en 18/6, le mieux étant d'attendre la déclaration de sexe (qui s'opère parfois en croissance) ++ et bonne suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kubiac 0 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 merci lilise. il me semble avoir lu quelque part( guide ou forum, je sais plus) qu'une dizaine d'heure de lumiére minimum pouvait suffire aux boutures. j'me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut... Même si tu prélèves tes boutures sur des plantes en flo, il faut les mettre sous 18h de lumière par jour pour bien les faire raciner... Là tes bouturent en chient parcequ'elles doivent en même temps forcer pour fleurir et forcer pour refaire des racines. Donc je te conseille d'en prélever des nouvelles et de les mettre dans la même config' mais sous une lumière de croissance (genre 1 néon 18W coolwhite, ou 1 lampe éco 20W coolwhite). Bonne chance tout de même. PS: Lise t'avais bon, bonne chance pour ton bouturage ^^ PS 2: oui tu te trompe Kubiac... Une plante en croissance, que ce soit une Boutz, un germe ou une plante mère c'est au minimu 16h de lumière par jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 RE bah moi je les aurais repassées en 18/6, mais tu as bouturé à combien de jours de floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut blondinet, merkiiiiiii!!!!! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 salut Donc je te conseille d'en prélever des nouvelles ne peut-il pas remettre celle là en croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut, + 1 avec leblond : les boutures n'ont pas forcément besoin d'une lumière très puissante, mais par contre, elle en besoin pendant longtemps... Tes boutures ont quand même 1 mois, et ne sont toujours pas mortes : peut-être ont-elles quand même réussit à faire des débuts de racines : ne les jettes pas forcément : tu peux essayer de les mettre sous un néon, et mets les carrément en 24/0 pendant quelques jours. Tu peux regarder si elles ont commencé à faire des racines : déterres-en une pour voir. D'autant plus que comme ca fait un mois, je pense que la plante sur laquelle tu as bouturé n'a pas attendu de voir si sa fille était viable, je ne sais pas si elle est encore bouturable A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kubiac 0 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 ok ok merci a vous je vais de ce pas brancher un neon,puisque j'ai ca sous la main...et tenter un petit 24/0 (tu veux bien dire par là 24h de lumiere...et oui, je suis vraiment blond moi!, mais vaut mieu demander!) enfin, et c'est pas pour mettre vos conseil en doute mais plutot pour que cette info soit modifiée, je met le lien vers le guide du bouturage qui dit: "2.3. La lumière : Troisième point important, il faut que vos boutures bénéficient d’un maximum d’éclairement.(...) Il faut un minimum d’une dizaine d’heures de forte luminosité par jour, 15-16 semblant être une bonne moyenne pour les placos dédiés (si on pense au portefeuille), le 18/6 des placos de croissance est très bien aussi." https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kubiac 0 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 Ca y est merci pour vos conseils. je me suis enfin mis au taf et j'ai mis en place un espace de croissance. et je part rapidement en section "bricolage et techniques" pour quelques conseils! pour ceux que ca intéresse, j'ai mis ca dans un vieux frigo et j'ai des problémes de temperature (si si, j'ai bien debranché le frigo!)et de ventilation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés