KanaGuyZ 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Mes plantes sont passé en flo depuis quelques jours, j'en ai donc profité pour supprimer les feuilles qui étaient un peu trop atteinte, c'est surtout arrivé sur les 2 Bubbles, une white a été touché légérement, et une n'a rien à signaler. A chaque fois, elles ont l'air de dépérir, sauf quand elles font trempette par le bas... l'arrosage classique n'a semble-t-il aucun effet j'avais déjà laissé un post à ce sujet. L'eau de mon robinet doit vraiment être horrible. -variété : 2 Bubblegum & 2 White Widow -age : 1 mois et demi (3 jours de flo) -partie atteinte : Les feuilles atteintes sont principalement situées en bas mais quelques pouces se déforment un peu sur un pied, certaines grandissent et les tâches se propagent, assez lentement mais se propage -date dapparition : 2-3 semaines -évolution du problème et de la plante : Elles semble aller très mal si elles n'ont pas fait trempette tout les 2-3 jours.... l'arrosage classique à l'air inutile Culture In -surface et hauteur de l'espace : BoX de culture 1m² 2m hauteur -lampe utilisée : HPS 400W -distance lampe/plante = 40cm -nno cooltubé -cycle lumineux : 12/12 (depuis 3 jours, avant 18/6) -température : 23° Jour / 17-18° Nuit -hygrométrie : 50-80 pendant la croissante (maintenant entre 35 et 43) -extraction utilisée : extraction correcte en haut -ventilation utilisée : 2 Ventilateurs et une intra passive juste derriere un ventilo -cycle dextraction et de ventilation : en permanence (24h/24) Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : Bio Nova Soil Mix A Quality -taille des pots : voir JDC -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Fish Mix toujours sous-dosé, une fois du Bio Heaven sous dosé aussi, du Root Juice la premiere semaine. Jamais trp engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tout les 2-3 Jours, environ 0.75 L pour 4 plantes et je régule mon PH 6,5-7 Voila les photos, les feuilles coupé hier soir sot scannés, on voit bien mieux qu'avec mon APN !! Les pieds ont pas l'air d'aller si mal que ça une fois les feuilles coupées mais ça m'inquiète ce phénomène. Edit salutatis: modif des balises img remplacée par src , tes tofs déforment la fenêtre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut! Je tente un diagnostic! Soyez indulgeant si je me trompe...On ne sait jamais hein:-P...Feuilles du bas atteintes = carences en éléments mobiles (ça peut aussi être un sur-arrosage et sur-engraissage mais pas dans ce cas là je pense)= carence en azote, potassium, phosphore, magnésium, zinc...là on dirait plus carences en NPK! La couleur jaune cramé avec des bulles = carence extrème en azote...Necroses brunes= carences en potassium...Taches noirâtres = carence en phosphore...On voit bien je trouve, les signes distinctifs de carences des 3 nutriments primaires! Si ce diagnostic s'avère exact, on pourrait ajouter tes photos comme exemple dans la rubrique "diagnostic" du site... Je pense donc qu'elles ont faim! Tu es en début de flo, elles ont besoin de beaucoup de phosphore et de potassium en ce moment et tu ne leur en donnes pas! Arrète le fishmix, c'est pour le croissance surtout, pour la flo c'est insuffisant! Apporte leur un engrais complet pour flo, un petit booster de flo serait pas mal non plus style PK 13/14! Attends l'avis d'autres cannaweeders! Je peux me tromper hein! Tes plantes préfèrent l'arrosage par le bas des pots(trempage), je serai toi je continuerai comme ça! Ca evite les points secs dans le pot...Je repasserai pour voir ce qu'en pensent les autres... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateur 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 salut Salut! Je tente un diagnostic! Soyez indulgeant si je me trompe...On ne sait jamais hein:-P...Feuilles du bas atteintes = carences en éléments mobiles (ça peut aussi être un sur-arrosage et sur-engraissage mais pas dans ce cas là je pense)= carence en azote' date=' potassium, phosphore, magnésium, zinc...là on dirait plus carences en NPK! La couleur jaune cramé avec des bulles = carence extrème en azote...Necroses brunes= carences en potassium...Taches noirâtres = carence en phosphore...On voit bien je trouve, les signes distinctifs de carences des 3 nutriments primaires! Si ce diagnostic s'avère exact, on pourrait ajouter tes photos comme exemple dans la rubrique "diagnostic" du site... Je pense donc qu'elles ont faim! Tu es en début de flo, elles ont besoin de beaucoup de phosphore et de potassium en ce moment et tu ne leur en donnes pas! Arrète le fishmix, c'est pour le croissance surtout, pour la flo c'est insuffisant! Apporte leur un engrais complet pour flo, un petit booster de flo serait pas mal non plus style PK 13/14! Attends l'avis d'autres cannaweeders! Je peux me tromper hein! Tes plantes préfèrent l'arrosage par le bas des pots(trempage), je serai toi je continuerai comme ça! Ca evite les points secs dans le pot...Je repasserai pour voir ce qu'en pensent les autres... A+[/quote'] je plussoie Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Bonjour, salut Salut! Je tente un diagnostic! Soyez indulgeant si je me trompe...On ne sait jamais hein:-P...Feuilles du bas atteintes = carences en éléments mobiles (ça peut aussi être un sur-arrosage et sur-engraissage mais pas dans ce cas là je pense)= carence en azote' date=' potassium, phosphore, magnésium, zinc...là on dirait plus carences en NPK! La couleur jaune cramé avec des bulles = carence extrème en azote...Necroses brunes= carences en potassium...Taches noirâtres = carence en phosphore...On voit bien je trouve, les signes distinctifs de carences des 3 nutriments primaires! Si ce diagnostic s'avère exact, on pourrait ajouter tes photos comme exemple dans la rubrique "diagnostic" du site... Je pense donc qu'elles ont faim! Tu es en début de flo, elles ont besoin de beaucoup de phosphore et de potassium en ce moment et tu ne leur en donnes pas! Arrète le fishmix, c'est pour le croissance surtout, pour la flo c'est insuffisant! Apporte leur un engrais complet pour flo, un petit booster de flo serait pas mal non plus style PK 13/14! Attends l'avis d'autres cannaweeders! Je peux me tromper hein! Tes plantes préfèrent l'arrosage par le bas des pots(trempage), je serai toi je continuerai comme ça! Ca evite les points secs dans le pot...Je repasserai pour voir ce qu'en pensent les autres... A+[/quote'] je plussoie Itou Sauf pour ça : Tes plantes préfèrent l'arrosage par le bas des pots(trempage), je serai toi je continuerai comme ça! Ca evite les points secs dans le pot...Je repasserai pour voir ce qu'en pensent les autres... Personnellement, ce mode d'arrosage permet d'hydrater la motte si elle est vraiment rétractée mais cet usage doit être ponctuel à mon humble avis. Cela peu amener plus d'ennui que de bien. Il faut mieux un arrosage par le haut, en petite quantité au départ en ayant un peu biner la surface du terreau, attendre un peu que le terreau absorbe, ajouter encore un peu d'eau , attendre un peu encore, et enfin arroser normalement lorsque la terre absorbe bien et que le drainage se fait bien. L'arrosage par le bas à tendance à mettre trop d'eau au fond au détriment du haut Ce n'est que mon petit avis ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut Tatis, salut à tous! Après une brève réflexion, je suis d'accord avec toi Salutatis sur l'arrosage par le bas ! De plus, si l'une de tes plantes est "malade", il y des risques de contamination aux autres plantes... Moi perso, j'arrose par le bas, comme dit Salutatis, en 2 fois... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KanaGuyZ 0 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 Bon je vais engraisser normalement alors, et essayer de reprendre un arrosage en surface mais il a beaucoup de mal à absorber... peut-être que 0.75 cl pour 4 pieds c'est insuffisant ?? Je précise qu'il y a des billes d'argiles dans le fond des pots. Et aussi que du Lino se trouve dans la pièce ou ils sont mais je pense pas que ça vienne de la. En tout cas merci beaucoup pour cette analyse des photos. hésitez pas a les utiliser pour le guide des carences si vous en êtes certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Salut! 0.75cl pour 4 pots! c'est très insuffisant! C'est même pas assez pour 1 seul pot 30x30 à ce stade de dévelloppement! Tes pots font environ 14L non? A C+48 pour mes plants, je leur donne maintenant 1.25L pour chaque pot de 11L...J'espace d'au moins 3 jours chaque arrosage...Quelques fois 4 ou 5...pour bien assécher le terreau et laisser les racines "respirer" quelques jours... En flo, tes plants ont besoin de + d'eau qu'en croissance... Tu dois, à ce stade, versé au moins 1.25L/pot je pense, fais le en plusieurs fois, espacé de quelques minutes...Attends au moins 3 jours pour arroser à nouveau...ou + si le terreau est encore bien humide sur 5cm...Mieux vaut un sous arrosage qu'un sur arrosage! Plus facilement rattrapable... Pour ta solution engraissé, c'est mieux d'alterner avec de l'eau claire...1 fois engrais - 1 fois eau - 1 fois engrais - 1 fois eau...en laissant bien s'écouler une petite quantité par les trous du pot...Ca évite les accumulations de sels...Et les sur-engraissage! Ce sous engraissage n'est vraiment pas grave! Il vaut mieux un sous engraissage qu'un sur-engraissage! Plus facilement rattrapable aussi! Tes plants devraient être en super forme dans juste quelques jours! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés